Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
25 janvier 2007, par Admin
Dvd disponible à la Médiathèque de GROIX
ANGELA
Rien ne réussit à André, jeune Marocain un peu escroc devant de l’argent à tout le monde. Cette fois, il est au bout du rouleau et ses créanciers, de plus en plus pressants et menaçants, ne lui laissent aucun répit. Ni sa nationalité américaine qu’il a gagnée à la loterie, ni le ciel qu’il invective ne lui sont d’aucun secours.
-
28 mai 2005, par Admin
- 2 commentaires
"Iles tournent" présente : "No Man’s Land" Réalisé par Danis Tanovic
Avec Branko Djuric, Rene Bitorajac, Filip Sovagovic
Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Ciki et Nino, deux soldats ennemis, l’un Bosniaque et l’autre Serbe, échouent dans un no man’s land. Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l’encontre des ordres de ses supérieurs. Les médias s’en mêlent, transformant un simple fait divers en (…)
-
12 juin 2003
L’association des cartophiles a présenté sa dernière production, «
Photographies du temps passé », aux membres du festival du film insulaire
réunis à L’Esméralda, samedi.
Martine Bouvier, Jean-Claude Sauvage, Jean-Michel Potté et Francis Calone
ont mis en scène la vie insulaire à l’aide de 300 cartes anciennes (les
cérémonies religieuses, les dundees, les vapeurs, la vie des villages...)
commentées avec réalisme par Jo Le Port et Annie Quintin.
(...)
© Le Télégramme 12/06/2003
-
2 avril 2008, par Admin
- 2 commentaires
le 16/4 au Cinéma des Familles
de Hiroshi Teshigahara,
(version 2007 allongée de vingt minutes).
Il y a des films que l’on quitte la gorge nouée. La Femme des sables est un film dont on sort le gosier sec.Tous partagent cette folie : s’être aventuré dans le désert, jusqu’à plus soif.
-
23 avril 2008, par Admin
Cinéf’îles présente
le 30 Avril à 19h.
LA COMMUNE (Paris 1871)
un film de Peter Watkins
(dans sa version de 3h30)
A la pause, un buffet (avec communard !) vous sera proposé
"Peter Watkins laisse ainsi derrière lui un nouveau long-métrage sur la parole populaire, le pouvoir et la contestation. Un film politique qui en appelle au collectif, à la réflexion et à l’action". (Le Monde Diplomatique)
-
1er décembre 2004, par Admin
A Larmor-Plage, au fort de Kernével, Sylvie San Quirce, conservateur de l’écomusée de Groix, évoquera le patrimoine présent et passé de l’île avec les thoniers à voile et la réserve ornithologique de Pen Men.
Projection d’un film « Quand les Groisillons pêchaient le thon ». Organisation : Le Cercle de la mer.
Le Télégramme 01/12/2004
-
20 août 2006, par Admin
La soirée inaugurale du 23 débutera à 18 h 30 par un accueil en musique des festivaliers. A 22 h sera projeté Makibefo, en plein air. La soirée s’achèvera par le concert de Rossy, musicien malgache www.filminsulaire.com
Ouest France 19/8/2OO6
-
28 novembre 2007, par Admin
Une vingtaine de personnes se sont retrouvées au Bonobo bar.
La séance est présidée par Catherine Riand. Celle-ci précise tout d’abord que Cinéf’îles ne remplace pas Ciné des îles, comme cela avait été écrit dans Le Télégramme. « Ciné des îles est une association créée depuis 2 ans environ dont le projet initial, soutenu par ARTE, était de fédérer des ciné-clubs sur plusieurs îles du Ponant. Martine Netter, Yvana Yvon et moi-même avons été séduites par cette initiative et nous nous sommes abritées sous cette association pour faire du cinéma à Groix.
D’autres se sont joints à nous par la suite et notre expérience après un an de fonctionnement nous a montré que nous ne nous débrouillions pas si mal, et nous avons eu envie de créer notre propre association. »
-
25 novembre 2006, par Admin
Une réunion avec Cap l’Orient a déjà posé quelques jalons pour développer des projets tournés vers le monde de l’image, en relation avec le Pôle Image. Dans le même temps, le festival s’exporte à Madagascar, comme l’an passé au Cap Vert.
Le Télégramme 25/11/2006
-
20 janvier 2004, par Visiteur
Nous vous invitons tous à venir participer à la projection de Bowling for Columbine et au débat qui s’en suivra le samedi 24 janvier au Cinéma des Familles
Maxime Goumon, Jessica Maussion, Lucie Metayer,
membres de l’association Îles Tournent.