Accueil > Éditos > Chaussée APRES réfection

Chaussée APRES réfection

lundi 27 novembre 2006, par AM

Suite à ses déboires automobiles, Fred Romieux, en citoyen averti, est allé se renseigner sur ses droits auprès de l’adjoint aux travaux.

Cela lui permet d’entreprendre les démarches qui lui sont nécessaires, mais ne répond nullement aux interrogations du Groisillon moyen.
Fort heureusement, le responsable des ST (que l’on est en droit je suppose de traduire par Services Techniques) prend sur son repos dominicial pour bien vouloir indiquer aux visiteurs de ce site que la commune a refusé la réception du chantier et que le maître d’oeuvre étant la DDE, on attend la suite.

Encore un bon exemple de la carence en communication de la municipalité !
Avec DEUX sites internet à disposition (l’ancien et le nouveau) qui devraient permettre une information en temps réel, l’équipe municipale peut aussi compter sur
la disponibilité des correspondants de presse locaux.
Quel plaisir peut-il y avoir à laisser dans l’incertitude des citoyens dont certains sont électoralement enclins à attribuer des responsabilités à ceux qui n’en peuvent mais...?

La menace d’élections municipales anticipées semble s’éloigner ; ce n’est quand même pas une raison pour regarder "le petit peuple électeur" d’en haut en se disant qu’il en sait toujours bien assez !

Et si ’le petit peuple électeur" avait de la mémoire au moment de mettre son bulletin dans l’enveloppe ?

AM

Commentaires

  • Tout dabord bravo pour la photo ca resume parfaitement l’état actuel de la chaussée sur Groix.

    Pour ce qui concerne les dégâts occasionnés sur les véhicules, il est nécessaire de faire venir le policier municipal afin qu’il puisse établir un rapport avec photos sur le lieu du "drame". Ensuite, il faut prendre contacte avec le responsable des services technique de la commune, puis appeler la SPAC à Hennebont en expliquant ce qu’il vous est arrivé. La SPAC demande ensuite le montant approximatif des dégâts (je vous conseille quand même de prendre contacte avec votre assureur, ainsi qu’avec un expert automobile pour faire évaluer les travaux) et en fonction du montant elle fera appel ou non à son assurance professionnelle pour vous rembourser les dégâts. N’hésitez pas à les menacer de déposer une plainte s’ils se montrent incompréhensifs.
    Même si la mairie n’a pas voulu réceptionner le chantier, elle reste néanmoins responsable de la sécurité publique donc partiellement responsable des dommages occasionnés. Dans le cas ou la mairie aurait réceptionné le chantier, elle est totalement responsable des dégâts. Les jugements a son égard sont sans appels et n’oubliez pas que c’est à la commune d’apporter la preuve de sa "bonne foi" et non pas a vous de vous justifier...
    J’ai appris ce matin qu’une personne du bourg a abimé son véhicule en passant dans un trou (au meme endroit que moi il y a un mois)
    Peut etre qu’au 10 ème accident on va gagner une médaille ?
    Faut il attendre que mr le maire fasse une chute en blocant sa roue de moto dans ce trou pour que quelque chose soit fait ?
    J’ESPERE QUE NON !!!!

    F.R.

    • ""il faut prendre contacte avec le responsable des services technique de la commune""

      Je demande pardon pour cette insistance mais doit-on rencontrer Mr Ribouchon, responsable des ST ou Mr Puillon, adjoint aux travaux ?
      La confusion est si fréquente à Groix que je ne dois pas être la seule à me poser la question.
      AM

    • Bravo et merci pour toutes ces informations sur la vie quotidienne à Groix

      ... "carence de communication" ... de la commune,

      Existe t’il à Groix, une association, qui permette à Monsieur tout le monde d’obtenir réponses et justifications de la commune. Faisant suite à diverses interrogations, difficultés suscitées par elle (accidents sur la voie publique, urbanisme, demandes administratives délivrées aprés délai et réclamations, etc...) qui permette au particulier d’éviter le recours systématique à des structures administratives.

      Une telle association est-elle en cours de création ?

      Remerciements anticipés pour l’information éventuelle aux gens du continent.

      A. Y.

    • en fait quand je dis responsable du s/t je parle de mr Puillon. En effet je me suis laissé induire en erreur par un message précédemment lu.
      F.R.

    • "Une telle association est-elle en cours de création ?"

      Je ne pense pas, mais c’est une idée plus qu’interressante.
      A groix, trop peu de gens se sentent capables de se battre contre l’état, car pour eux c’est perdu d’avance... Ils n’osent pas se lancer dans des procédures longues et couteuses et c’est vrai, c’est décourageant...
      Ce genre d’association pourrait permettre à tout le monde de défendre ses droits et d’etre conseillé correctement (tout ca gratuitement).
      Je pense que cette association aura du travail 24h sur 24h.

      F.R.

    • Chaussé après réflexion (mure) :

      Après un examen attentif et néanmoins détaillé de la photo de l’entrée de la capitale du caillou, j’hésite entre la paire de bottes de sept lieues pour enjamber les flaques,

      Et la paire de sabots buches de ma memé pour flotter résolument dessus.

      Trêfle de plaisanterie, bravo pour l’étude juridique de FR et ses remarques pertinentes sur l’état (triste) des routes insulaires.

      Ca fleure bon la graine d’édile. La relève se prépare. Pas étonnant, c’est de tradition familiale. Si mes souvenirs sont exacts, plusieurs maires et conseillers municipaux sont issus de la ferme.

      Quel plaisir enfin de lire sur la toile des 3M, des textes clairs, précis et exempts de fautes d’orthographe.

      A rendre jaloux un cycliste slalomeur.

      Le pataugeur admiratif.

    • ""Ca fleure bon la graine d’édile.""
      Cela fait quelques semaines que je m’en étais fait la réflexion mais je l’avais gardée pour moi ; mais si nous pensons mêmement, mon cousin....
      Quant à l’ère advenue de l’absence de fautes d’orthographe sur ce site, je crois qu’il faudra attendre encore un peu :-))
      AM

    • Pensée révélée ? :

      « Mes paroles sont très faciles à comprendre

      Et très faciles à mettre en pratique,

      Pourtant personne ne les pratique

      Ces paroles ont un ancêtre.

      Cette pratique a un maître,

      Mais les gens restent ignorants

      Et les ignorent.

      Ceux qui me comprennent sont rares.

      Ceux qui me suivent sont estimables.

      Ainsi, le sage

      Vêtu de toile grossière

      Cache en lui

      Un jade sans prix »

      Tao te king (Lao Tseu).

    • Réponse au message du 27 Xl 06 de 17 h 03

      ... "l’état c’est nous"... (qui a écrit ou dit cela, déjà ?)
      Peu pratique de se battre contre soi !

      ... "l’Association aura du travail 24 h sur 24"...
      Il ne faut pas pousser grand’ mère, quand même... A moins que la commune de Groix soit devenue une réelle commune bananière. A Groix, ce n’est pas le bord de la Méditerranée.

      Concrétement, en se regroupant en association, en s’appuyant sur une Association (partenariat ? permanence d’association existante du continent ?, ou ?). Il serait possible d’avoir à un coût raisonnable : informations, conseils pratiques pour faire respecter les droits des propriétaires et consommateurs, et faire cesser les pratiques douteuses.

      Idée à creuser, pour une mise en place, d’une telle structure à Groix.

      A. Y.

    • bonsoir,
      très habitué de groix, mon problème n’est pas, ce soir et je m’en excuse, l’état des routes qui est en effet impressionnant depuis les derniers travaux, mais le discours de A.Y : déjà le terme de "république bananière" est douteux, mais quant à laisser entendre que les rives de la méditerrannées seraient beaucoup moins recommendables que le caillou... j’en frissonne et j’ose espérer que ce genre de cliché sera dénoncé par un maximum de vos visiteurs...

    • Je n’ai pas écrit république bananière, mais COMMUNE BANANIERE.

      "... les rives de la Méditerranée seraient beaucoup moins ... ", Ce n’est absolument pas ce que j’ai écrit.

      En plus direct, une sardine n’a, à ma connaisssance, jamais bouché, l’entrée du port de Groix. "Du travail 24 h sur 24" c’est peut être exagéré.

      Probablement que la création d’une telle Association à Groix, toublera votre quiétude, ou celle de vos amis...

      A noter, votre incitation à l’excitation est anonyme ! ! !

      A. Y.

    • OBJECTION votre honneur !

      A Y récuse, A Y ouvre les Vannes. Il y Auray à dire sur l’immatriculation de ce temoin.

      Déja que suivant les supputations de la grande inquisitrice, ce monde serait à l’envers, voila que le golfe du Lyon et de Provence se retouve en Iroise et que, je ne sais par quelle fluctuation spacio-temporelle le Thon se mute en banane.

      De tel propos merite la peine suivante : Les oreilles lui seront tirées j’usqu’à ce qu’elles prennent le vent. La population cotière sera convié à soufler dans le bon sens.


      Foudebassan

    • Merci Foudebassan.

      Mais afin que je m’organise !

      Quel sens, au mot sens ?

      A. Y.

    • mais quant à laisser entendre que les rives de la méditerrannées seraient beaucoup moins recommendables que le caillou... j’en frissonne et j’ose espérer que ce genre de cliché sera dénoncé par un maximum de vos visiteurs...

      ouais moi je ne le sous entends pas je le clame

      jplsk8

    • dommage pour la sardine : peut- ?tre cela aurait-il stimulŽ la solidaritŽ (pour le dŽbouchage), et, surtout, la capacitŽ ˆ (sou)rire de soi qui, ne vous dŽplaise, est parfois plus perceptible du c™tŽ de marseilleuuuuuu...

    • Et pourquoi pas un conseil ouvert ? Ca reglerai ce genre de probleme ainsi que les autres, puisque les descisions seraient prises ensembles...
      Au lieu d’en arriver la ou en sont les americains, a porter pleinte pour tout et n’importequoi, et a s’empoisonner la vie comme on en a pas besoin...
      keru