C’est un joli nom "résistance",
c’est un joli nom, tu sais
Qui marie "coriace" et "défense"
dans les bureaux de Port-Lay
Le camarade Ferrat me pardonnerait de si mal le pasticher s’il constatait l’acharnement et la combativité qui sont nécessaires ne serait-ce qu’à la survie de notre Festival du Film Insulaire.
Les bénévoles les plus engagés s’épuisent devant les difficultés qui s’accumulent contrairement au budget qui lui, défaille. (...)
Bon, c’est M6, faut pas en demander trop mais l’exemple de la lutte contre les Airbnb est bon à prendre même s’il ne faut pas trop rêver sur l’efficacité, on voit bien dans les exemples cités que même s’ils sont empêchés de louer à des touristes, certains propriétaires laisseront leurs logements vides, sans doute dans l’attente d’un revirement de la réglementation. (...)
Comme on aimerait se dire que, sur le mode de Vittorio de Sica, les voleurs de vélos locaux sont des jeunes ayant besoin d’un engin pour se rendre sur leur lieu de travail :-(
Au lieu de cela, certains d’entre eux étant pris sur le fait, on s’aperçoit que non seulement ce ne sont pas systématiquement des touristes comme aiment à le répéter les colporteurs de "T’as pas su", (...)
L’insistance du gouvernement israélien à continuer ses bombardements sur la bande de Gaza doit cesser.
L’Europe et les États-Unis doivent cesser de livrer des armes à Israël, la loi du talion n’a pas sa place dans ce monde.
Le samedi 10 août, 93 personnes sont mortes dans le bombardement d’une école ! Je vous propose un rassemblement pacifiste le samedi 17 août à 11h00 place du marché pour dénoncer ces faits
Didier Métayer
Le Conseil d’Etat annule un paragraphe permettant aux contribuables d’appliquer aux revenus de 2023 des dispositions antérieures à la loi de finances pour 2024. Cette décision « marque un tournant décisif dans la lutte contre les avantages fiscaux injustifiés dont bénéficie la location Airbnb face à la location nue. Elle pourrait également ouvrir la voie à d’autres actions en justice contre des dispositifs similaires », se réjouit Ian Brossat.
J’ai entendu sur Inter un podcast de P. Collin et mes deux oreilles ont été fermement sollicitées par les phrases suivantes (ou à peu près)
" le chef du gouvernement était détesté par la population suite aux nombreuses mesures impopulaires qu’il avait prises"
" mais il s’en défendait en disant - C’est parce qu’ils n’ont pas compris, ils comprendront plus tard. Donc je persiste".
Et devinez de qui il s’agit ???? Mac..., non, non, trop facile .... (...)
Fabrice Loher, maire UDI, a pris un arrêté pour interdire « l’occupation de manière prolongée en station debout, assise ou allongée des voies publiques par des individus » dans le centre-ville. Il le justifie par la gêne à la libre-circulation des personnes, des « réclamations croissantes de riverains, usagers et commerçants », et de « nombreux incidents constatés par les forces de l’ordre ».
Un agent groisillon et Lorient Agglomération : le dialogue doit être rétabli sans délai
J’ai été informé de la grève de la faim entamée le 24 juillet par Bruno Calloc’h, agent de Lorient Agglomération travaillant à la déchetterie de Groix et comme chauffeur ripeur. Elle fait suite à des sanctions de la part de son employeur après qu’il ait exprimé des préoccupations concernant sa sécurité personnelle et celles de ses collègues de travail.
Cette situation inquiétante semble être le symptôme d’un climat de tension important entre les employés de Lorient Agglomération et leur hiérarchie (...)
C’est le but affiché par la mairie de Port-Louis en invitant les usagers à rapporter et trier leurs déchets chez eux. "Il faut savoir que 80% des déchets marins proviennent de la terre. Et il y a une raison économique : une poubelle de plage revient à la ville à 2000 euros par an (...)
Située sur la belle île de Groix, la plage des Grands Sables est une immense étendue de sable d’un blanc étincelant. Unique plage convexe d’Europe, elle a la particularité d’être plus large au centre que sur ses côtés. La mer est calme, protégée de la houle et du vent, d’un bleu turquoise digne d’une île paradisiaque. La plage a séduit les habitants de l’île qui y affluent dès le retour des beaux jours.
Comme chaque été depuis son arrivée à Groix (Morbihan), il y a quatre ans, le père Penhouët, recteur de l’île, organise un cycle de conférences ouvertes à tous et à toutes en lien avec Groix et l’actualité.
Cette année, le père Penhouët a choisi « des sujets qui amèneront les gens à réfléchir, comme l’œcuménisme. C’est un sujet important car des gens de religions différents vivent sur l’île. Il faut apprendre à vivre ensemble. »
Eglise du bourg de 18h30 à 20h : Jean-Pierre Penhouët (…)
La police municipale fait régulièrement de la prévention, distribue des tracts, des matériels de visibilité et rappelle quelques règles : le gilet jaune est obligatoire la nuit, dans l’obscurité, on le voit à 130 mètres. Il est aussi obligatoire hors agglomération. Les catadioptres sur les roues sont aussi obligatoires, tout comme les feux avant et arrière.
Créer des jardins dans toutes les écoles de l’île et y animer des ateliers réguliers pour les élèves de tous les âges !
Le coût total pour l’ensemble des établissements scolaires de l’île et les différents aspects évoqués, est de 14.800 euros,
Le spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, même si l’on pense du mal des Jeux, de l’idée de ce type de spectacle, et ainsi de suite, a donné à voir une audace bien typique. Et elle a montré un esprit rebelle des Français autrement plus caractéristique que les bérets et baguettes de pain de la caricature anglo-saxonne ordinaire. Donc c’était un moment qui nous présentait comme peuple d’insolences et de poésies. (...)
.../...Beaucoup, malheureusement, du règne de l’argent roi et du sponsoring qui ont pris le dessus depuis plusieurs décennies dans l’organisation de ce rendez-vous. Lors de la présentation de la candidature en 2016, Tony Estanguet avait promis des Jeux « pour tous ». Un virage d’exemplarité, nimbé de « populaire », « d’accessibilité » et de « gratuité ». Force est de constater que beaucoup de ces belles intentions sont passablement flétries. (...)
Chaque bateau qui passe rappelle qu’il transporte aussi sa charge d’histoire et de douleurs. Plus de trois cents athlètes et responsables sportifs palestiniens ont été tués depuis l’incursion terrestre israélienne à Gaza ; 450 athlètes ukrainiens ont péri dans l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Moscou.
Des délégations ont eu des gestes forts face à la France, le pays hôte. (...)
ne pas perdre de vue les travers que charrient ce type d’événements, dépenses faramineuses, impacts environnementaux, débauche communicationnelle, dérives sociales… Rester éveillé, c’est aussi bien sûr ne pas oublier que les guerres à Gaza, en Ukraine, au Soudan ou ailleurs ne connaissent pas la trêve. Que la démocratie américaine, comme le dit Joe Biden, est menacée. Ou que la nôtre, ici, n’est pas non plus un long fleuve tranquille.
(ça pour être secret, c’est secret, ça ne serait pas plutôt de la publicité mensongère ?)
Une île bretonne au charme méditerranéen. À votre arrivée au port de Le Bourg, le décor est planté. Ne passez pas à côté de la plage de Locmaria, appréciée pour ses eaux turquoise et ses dunes de sable blanc. (...)
Trop de publicité a souvent un impact négatif sur l’efficacité de vos efforts de communication.
.../... Il est donc important de trouver un équilibre entre la visibilité de votre marque et l’impact de vos publicités. Voici quelques recommandations pour éviter les excès de publicité :
- Soyez sélectif dans le choix des canaux publicitaires. Identifiez ceux qui sont les plus pertinents pour votre public cible et concentrez vos efforts sur ces canaux. (...)