Accueil > Politique > Vie municipale > Voeux du maire : faire de l’île un lieu de vie
Voeux du maire : faire de l’île un lieu de vie
16 janvier 2006, par Admin - 1 commentaire« L’île est le cadre idéal pour expérimenter des nouvelles voies, faire référence, donner un exemple concret de développement durable ».
Le développement économique ne passe donc pas que par le seul tourisme. « Pour que l’île vive, il faut en faire un lieu de vie et pas seulement de villégiature ».
Ouest France 16/01/2006

Commentaires
1. > Voeux du maire : faire de l’île un lieu de vie, 17 janvier 2006, 10:54
Dernière de la guerre des goals :
A l’occasion des libations du nouvel an le « clan des modernes » en ordre de bataille, écoute religieusement la parole de son amiral.
De toute évidence, comme nous le révèle le microfilm publié sur la toile des « aubergistes rouges », ils ont largement anticipé la suite, vu la touchante unanimité avec laquelle ils se tiennent tous le ventre.
Ils sont surveillés de près par une druidesse blonde en cape rouge, qui contrôle leur bon alignement et aspect général. Cette « Grweg » tente de faire rire son voisin qui résiste comme il peut.
Selon les reporters locaux, le discours a été de bon aloi, enthousiaste et plein d’avenir pour la suite des combats.
Le rusé véliplanchiste annonce la création de nouvelles voies (d’accés ?), de fabrication de références et du projet de « exemplairement et néanmoins concrètement développer (des photos ?) durablement ».
Il a été également décidé de « faire de l’île un lieu de vie et non pas seulement de tourisme ». Est-ce à dire que les touristes ne sont pas des vivants ? Je pense personnellement tout le contraire de cette assertion vu la constance et le taux de fréquentation des estaminets réputés et encombrés du caillou, établissements à intense vie culturelle, tous de réputation planétaire.
Souhaitons ardemment que la trêve des confiseurs prenne rapidement fin et que les combats séculaires reprennent.
Le voyeur satellitaire.