Accueil > Environnement > Un énorme scandale dans l’Atlantique

Un énorme scandale dans l’Atlantique

mercredi 14 décembre 2005, par Admin

Une cinquantaine de bateaux de pêche pille sans limite les eaux des grands fonds de l’Atlantique, vers 1 000 m, alors que les pêcheurs français, anglais doivent respecter des réductions de captures. Pis : ces bateaux utilisent des réseaux de filets qui font jusqu’à 400 km de long et ne sont pas relevés rapidement.

Ouest France 13 12

Commentaires

  • Hé oui, en France y a pas de marins au gouvernement y’at’il même une marine ? en tous cas il n’y a aucun ministère de la marine.

    C’est encore un combat perdu d’avance face à l’hypocrisie de "Bruxelles" . Les paysans ont José Bové, les marins ont besoin du même genre de "gueule" .

    N’y aurait il pas derrière ces "bateaux de pêche" quelques grands groupes financier devant lesquelles une fois de plus nous baissons pavillon pour ne pas leur faire de peine ?

    A quand la pêche raisonnée. Il n’y a pas que les hommes à avoir besoin de manger du poisson, les poissons aussi. Quand il n’y aura plus d’oiseaux ni de dauphins, il n’y aura plus d’hommes non plus alors que font les "politiques" ? Sont-ce seulement des gens ayant le sens de leur responsabilité vis à vis des générations futures ? Après moi le déluge ?

    • Si même les messages sensés ne sont pas signés, où va-t-on ? Après moi le déluge là aussi ??
      ""que font les "politiques" ? Sont-ce seulement des gens ayant le sens de leur responsabilité vis à vis des générations futures ? ""
      Les politiques actuels ? ils déversent des boues dans l’océan pour activer le phénomène de désertiication des fonds...
      AM