Accueil > Environnement > Un énorme scandale dans l’Atlantique

Un énorme scandale dans l’Atlantique

14 décembre 2005, par Admin - 2 commentaires

Une cinquantaine de bateaux de pêche pille sans limite les eaux des grands fonds de l’Atlantique, vers 1 000 m, alors que les pêcheurs français, anglais doivent respecter des réductions de captures. Pis : ces bateaux utilisent des réseaux de filets qui font jusqu’à 400 km de long et ne sont pas relevés rapidement.

Ouest France 13 12

Commentaires

  • Hé oui, en France y a pas de marins au gouvernement y’at’il même une marine ? en tous cas il n’y a aucun ministère de la marine.

    C’est encore un combat perdu d’avance face à l’hypocrisie de "Bruxelles" . Les paysans ont José Bové, les marins ont besoin du même genre de "gueule" .

    N’y aurait il pas derrière ces "bateaux de pêche" quelques grands groupes financier devant lesquelles une fois de plus nous baissons pavillon pour ne pas leur faire de peine ?

    A quand la pêche raisonnée. Il n’y a pas que les hommes à avoir besoin de manger du poisson, les poissons aussi. Quand il n’y aura plus d’oiseaux ni de dauphins, il n’y aura plus d’hommes non plus alors que font les "politiques" ? Sont-ce seulement des gens ayant le sens de leur responsabilité vis à vis des générations futures ? Après moi le déluge ?

    • Si même les messages sensés ne sont pas signés, où va-t-on ? Après moi le déluge là aussi ??
      ""que font les "politiques" ? Sont-ce seulement des gens ayant le sens de leur responsabilité vis à vis des générations futures ? ""
      Les politiques actuels ? ils déversent des boues dans l’océan pour activer le phénomène de désertiication des fonds...
      AM