P. Gouret espère que sa société pourra, prochainement, bénéficier d’infrastructures tant à Groix qu’à Lorient. Il attend le prochain conseil portuaire pour clarifier les choses. En tout cas, une chose est sûre, la Morbihannaise n’entend pas lâcher le morceau.
Françoise ROSSI. Ouest-France 05/05/2008Œ
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
La Morbihannaise lance sa ligne pour Groix
5 mai 2008, par Admin -
LIGNE de bus.
1er septembre 2007, par Admin - 4 commentairesÀ compter d’aujourd’hui, la ligne R (navette entre la gare maritime et la gare d’échanges) est intégrée à la ligne 2 (Lorient Kerulvé - gare maritime).
Le Télégramme 01/09/2007 -
Belle-Ile-Quiberon. Les liaisons maritimes perturbées
28 novembre 2006, par AdminHier matin, à 7 h 45, la passerelle voyageurs et la porte permettant l’accès au garage du Bangor n’ont pu s’ouvrir. Les voyageurs sont donc restés en attente, sans en connaître la raison. Il s’agissait d’un problème électrique qui a été réparé dans la matinée.
Le Télégramme 28/11/2006 -
« Pen er Vro » souhaite une meilleure concertation
18 mai 2004, par AdminL’association des usagers des transports, comptant 150 adhérents, tenait son assemblée générale, samedi après-midi, à la salle des fêtes. Elle réitère son souhait « d’une meilleure concertation ».
« L’association demande le respect du service public en toutes circonstances, l’équité dans l’attribution des cartes insulaires et l’harmonisation des horaires tout au long de l’année », rappelait la présidente Marine Tonnerre.
(...)
© Le Télégramme 18/05/2004 -
PERMANENCE CTRL
26 août 2006, par Admin.
Permanence jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, à la mairie.
Le Télégramme 26/08/2006 -
Ravitaillement des îles : Le maire de Groix prend position
17 mai 2006, par Admin« Les élus groisillons s’associent aux préoccupations des élus et des acteurs économiques de Belle-Île. Le ravitaillement des insulaires doit relever largement du service public.À Groix, le trafic connaît un relatif équilibre qu’il serait hasardeux de bousculer ».
Ouest-France 17/05/2006 -
Vedette SNSM
29 juin 2004, par AdminBernard livre sa septième vedette SNSM
Les chantiers Bernard de Locmiquélic ont mis à l’eau hier leur septième vedette SNSM. Dans quelques jours, le Commandant Nicole ira rejoindre la station SNSM de Fort-de-France à la Martinique..../...
. Prochaine livraison pour les chantiers Bernard : la vedette SNSM de la station de Groix, prévue pour la fin de l’été.
ouest-france -
Sur le chemin de l’école Bisson ... en pédibus
11 juin 2007, par AdminUn bus, mais à pied. Un vrai bus, avec ses horaires précis qu’il ne faut pas manquer sous peine d’arriver en retard à l’école. Dès la rentrée, le pédibus pourrait irriguer les alentours dans un rayon de 400 m autour de l’école. « Soit un quart d’heure de marche environ. »
Charles JOSSE. Ouest-France 11/06/2007 -
ENQUETE AUPRES DES USAGERS DU BATEAU
20 juin 2008, par Admin - 22 commentairesLes horaires des courriers
Les personnes concernées sont invitées à se manifesterEn vue de la commission des horaires qui se tiendra le lundi 23 juin à 14h30, il nous semble important de solliciter votre avis quant à des propositions que nous voudrions faire à la Compagnie Océane, en particulier sur les horaires des premiers et derniers bateaux au départ de Groix et Lorient.
Merci de nous faire part de vos remarques, à l’aide du coupon joint à l’accueil de la Mairie ou par courriel à l’adresse suivante adjsg@groix.fr , afin que nous puissions les transmettre à la compagnie maritime. (Réponse souhaitée avant lundi 23 juin 12 heures) (...)
-
Pen Er Vro demande 2 bateaux en hiver
9 septembre 2002A ce jour, les usagers de la SMN ignorent toujours les horaires d’hiver de la liaison Groix- Lorient et si 2 bateaux assureront les rotations. Ils craignent que seul le Saint Tudy effectue la liaison.
Aujourd’hui si l’on désire effectuer une réservation pour le mois d’octobre, la Société Morbihanaise de Navigation n’est pas en mesure de donner les horaires d’hiver et donc d’effectuer celle ci. Ce qui inquiète pour le moins les usagers et perturbe le fonctionnement des entreprises. Face à (…)