La SMN ne transportera que des passagers au départ de la gare maritime à partir du 1er juillet. Les liaisons seront quotidiennes et biquotidiennes « à partir du 11 juillet », précise H. Gros. Les horaires ne sont pas encore calés. « Nous sommes en négociation. »
Charles JOSSE.Ouest-France
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
La Morbihannaise retrouve la ligne vers Groix
8 avril 2008, par Admin -
Lorient, port OGM ou non OGM ?
10 janvier 2008, par AdminJF Le Tallec s’interroge à propos du comment faire si la Région venait à voter une interdiction d’importation de céréales OGM. « Tous les sites sont « contaminés » par la matière OGM. Il est très difficile de tracer les produits et cela coûte cher. »
Ouest-France 10/01/2008 -
Liaisons maritimes Lorient-île de Groix : préavis de grève à partir de jeudi
3 juillet 2007, par AdminLe syndicat CGT explique : « La direction conditionne la compensation du surcroît d’activité par une remise en cause d’accords sur le nombre de jours de congés accordés aux officiers pendant la période estivale ».
Le Télégramme 03/07/2007 -
Liaisons maritimes. Le Pass’îlien expliqué aux îliens
14 mars 2008, par Admin« Les dossiers sont déposés à la mairie (il faut justifier de huit mois de résidence sur l’île) et c’est le délégataire qui attribue le Pass’îlien », précise Jo Brohan qui rappelle qu’il est parfois intervenu pour des litiges, mais très rarement. Le Télégramme 14/03/2008
Cantonales. Cinq sièges à pourvoir dimanche Il avait raté son départ. Réussira-t-il son retour ? D. Yvon (DVD), qui avait souhaité passer la main en 2001, rêve d’un come-back victorieux. Seule certitude : le plus petit (…) -
Le transport maritime préoccupe les artisans
24 avril 2004, par AdminJeudi en fin d’après-midi, les membres de l’association des artisans se sont
réunis à la salle des fêtes pour évoquer les problèmes liés au transport des
marchandises.
L’insularité impose des contraintes et crée une dépendance
vis-à-vis de la compagnie maritime. Il est urgent de trouver des solutions adaptées à une telle situation.
Ouest France 24-04-04 -
La Chambre de commerce investit à Kergroise
22 septembre 2007, par AdminLes travaux vont porter sur le creusement du chenal d’accès afin de permettre à des bateaux, quel que soit leur tirant d’eau, de rentrer à Lorient, 24 heures sur 24. Il s’agit aussi d’alonger le quai sud, de déménager le terminal pétrolier vers Keroman.
F.R. Ouest France 22/09/07 -
Alstom : confirmation d’une commande d’un navire roulier
20 juillet 2004, par AdminAlstom a confirmé la commande d’un navire ’roulier’ passée par le Conseil général du Morbihan au chantier Alstom Leroux naval (Lanester).
Le navire de 46 mètres, d’une capacité de 450 passagers, devra être livré au printemps 2006. D’une contenance de 32 voitures, ce bateau fera les liaisons Quiberon-Belle-Ile-en-Mer et Lorient-Groix.
Cette commande est assortie d’une option pour un autre navire de même type.
voila.fr -
La voie express coupée jusqu’à ce midi
6 novembre 2007, par AdminSuite à un feu allumé par les pêcheurs, dans le sens Lorient-Quimper, des travaux sont nécessaires, entraînant une coupure de la voie express jusqu’à ce midi. Les véhicules doivent sortir à Coat-Conq, avant de reprendre la bretelle d’accès à la voie express.
Le Télégramme 06/11/2007 -
Pedibus : l’autre ramassage scolaire
23 septembre 2005, par AdminAvec le soutien des associations de défense de la nature et de parents d’élèves. Le Pédi... bus est un ramassage scolaire à pied. Il diminue la circulation aux abords des écoles, de plus, il permet de favoriser une activité sportive régulière pour les enfants qui y participent.
Ouest-France 23/09/2005 -
Un guide pour aider les élus à lutter contre l’invasion des 4X4 ou autres quads
23 août 2005, par Admin - 7 commentairesTrois organisations écologistes publient une brochure gratuite à destination des élus pour les aider à "encadrer la circulation des engins motorisés dans les espaces naturels".
"La rapide progression des loisirs motorisés et la diversification des types de véhicules tout-terrain menacent de plus en plus gravement, non seulement la tranquillité publique du fait du bruit de ces véhicules, mais surtout la faune, la flore et les espaces naturels utilisés", écrivent les auteurs du guide" (...)