
A Cuba, ils ont inventé les coco-taxis.
Parce qu’ils sont en forme de noix de coco.
Françoise Py
coco-taxi à Baracoa (petite ville côtière au nord de Guantanamo) et à La Havane
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
A Cuba, ils ont inventé les coco-taxis.
Parce qu’ils sont en forme de noix de coco.
Françoise Py
coco-taxi à Baracoa (petite ville côtière au nord de Guantanamo) et à La Havane
L’équipe a décidé de se concentrer sur les actions qui pourraient séduire les spectateurs de Bercy le 15 mars, ainsi que ceux de la Nuit Interceltique à Rennes. C’est l’occasion de distribuer les supports et de faire connaître les nouvelles formules.
Ouest-France 04/03/2008
Veolia Transport estime que ce contrat, qui concerne les liaisons maritimes entre Lorient ou Quiberon et les îles de Belle-Ile-en-Mer, les îles de Groix, Houat et Hoëdic, représente un chiffre d’affaire total de l’ordre de 143 millions d’euros.
Veolia Transport créera pour l’occasion une société baptisée ’la Compagnie Océane’, basée à Lorient.
http://bourse.lci.fr/ 03/12/07
« Depuis presque deux années, avec la mise en application du contrat de délégation de service public signé avec le département du Morbihan, les dirigeants de la Société Morbihannaise de Navigation (SMN) nous ont habitués à négliger le service public, qui justifie leur raison d’être, au profit d’une logique commerciale. Aujourd’hui, la SMN n’est pas en mesure d’informer les usagers sur la grille d’horaires qui doit entrer en application dans moins de 24 jours. Pourquoi ?
Peut-être est-ce (…)
La Morbihannaise de navigation joue, elle, sur son antériorité pour convaincre. Quant aux élus, qui entendent critiques et doléances sur les horaires, les tarifs, le service rendu, oseront-ils franchir le pas ?
Michel Le Hébel Le Télégramme 28/09/2007
La CTRL annonce de nouveaux risques de perturbation sur son réseau de transport urbain : aujourd’hui, à partir de 10 h, par la CGT ; mardi, de 7 h 30 à 8 h 25, par la CFDT ; mercredi, de 11 h 45 à 12 h 40, par la CGT-agents de maîtrise et jeudi 11 mai, à partir de 18 h, par la CFDT-agents de maîtrise.
Le Télégramme 05/05/2006
Mais Patrick Gerbeno et ses équipes n’oublient pas les insulaires pour qui le bateau se vit au quotidien : « Aujourd’hui, tout est envisageable. Nous avons les bateaux, à nous de trouver les bonnes solutions. Nous allons d’abord observer. ».
Yves Guégan Le Télégramme 03/01/2008
La voie communale n° 6 (route de Port-Mélite) est barrée, à compter de ce lundi 22 novembre, pendant toute la durée de ces travaux.
Ouest France 22 11 2004
Serguei et le journal Le Monde ne nous en voudront pas d’avoir utilisé le dessin de la une du jeudi 15 août.
Il illustre parfaitement le jugement que les manifestants de ce matin portent sur la S.M.N.
Ils protestaient sous un soleil radieux contre la situation qu’ils subissent du fait du changement de gestion de la société de navigation.
Comme toute entreprise à but lucratif, la SMN fait passer ses intérêts avant ceux de ses clients ce qui a entraîné des augmentations de tarif des (…)
« Notre offre était la meilleure », plaide Patrick Molis, le président de la CNN. « Notre offre a été présentée de manière partielle et partiale. Cela illustre bien la volonté de départ du conseil général de nous écarter. »
Charles JOSSEavec Daniel SÉITÉ. Ouest-France