Accueil > SOCIÉTÉ > Belle-Ile : Manifestation contre « la mort de l’économie insulaire ».

Belle-Ile : Manifestation contre « la mort de l’économie insulaire ».

lundi 24 avril 2006, par Admin

 http://belle-ileenmort.blogspot.com/
Plus de 400 personnes se sont rassemblées, hier matin, place du marché de Palais, à Belle-Ile-en-Mer, à l’appel de l’association Diji (Défense des intérêts des jeunes insulaires).
Le Télégramme 24/04/2006

Les Bellilois se mobilisent sur le transport de fret
Dans sa prise de parole, T. Ettoré a justifié cette manifestation : « En adoptant des mesures excluant le transport de 95 % des marchandises par la SMN, le conseil général ne veut plus assumer son rôle premier qui est d’assurer une certaine continuité territoriale entre le continent et notre île ».
Le Télégramme 24/04/2006

Transport du fret : 400 manifestants pacifiques au Palais
« En nous obligeant à nous orienter vers un autre transporteur maritime n’offrant aucune garantie d’acheminement régulier de nos marchandises et à des tarifs bien plus élevés, le conseil général signe l’arrêt de mort de notre économie », soulignait la DIJI. Aujourd’hui la rue parle ».
Ouest-France 24/04/2006

Le transport du fret met Belle-Île en ébullition
Principales craintes de L’Adiji : la hausse des prix à la consommation et l’allongement des délais de livraison. Symboliquement, le cortège a occupé durant quelques dizaines de minutes les bureaux de la SMN, puis bloqué l’arrivée du bateau de 11 h 45.

Ouest-France 24 avril 2006