Accueil > Contributions > Touche pas à mon sentier !
Touche pas à mon sentier !
30 septembre 2005, par Jean PICART - 12 commentairesDepuis des années, pour me rendre du bourg au port, j’avais l’habitude de flâner sur le petit chemin qui part du parking du marché et débouche au lavoir de la montée sur le parking de Port Tudy.
Il embaume le laurier, nous dévoile les vergers des maisons de la rue CH. De Gaulle et nous permet d’éviter les gaz d’échappement et la circulation de la montée.
Hier, empruntant de nouveau ce sentier, après avoir traversé la rue du Chalutier des deux Anges, quelle ne furent ma surprise et ma colère en me heurtant à un tas de déblais déposé à l’entrée de la portion du chemin qui longe l’aire de l’entreprise Del Dinn.
Avant de faire des suppositions douteuses j’aimerai savoir si quelqu’un connaît les motivations de celui qui a décidé de barrer ce chemin aux promeneurs.

Commentaires
1. > Touche pas à mon sentier !, 30 septembre 2005, 11:43
j avais aussi l habitude de prendre ce sentier qui était tres agréable quel dommage !pa T
2. > Touche pas à mon sentier !, 30 septembre 2005, 14:38
Je crois que le propriétaire de ce bout de terrain a voulu, à sa manière, faire un cadeau qui marque son attachement (et celui de ses parents) à l’île qui a fait leur fortune.
Les Groisillons qui ont fait preuve de tolérance à la fin de la dernière guerre sont bien mal récompensés !
AM
1. > Touche pas à mon sentier !, 30 septembre 2005, 15:59
Je crois que le propriétaire de ce bout de terrain a voulu, à sa manière, faire un cadeau qui marque son attachement (et celui de ses parents) à l’île
ce qu il fait lui ne le concerne que lui.....faut pas generaliser
jplsk8
2. > Touche pas à mon sentier !, 30 septembre 2005, 17:20
Ce n’est pas à toi si cultivé, jp, que je vais dire de regarder un dicitionnaire (père et mère, géniteur, procréateur) à ne pas confondre avec "parentèle". Je pensais que tu aurais fait seul la distinction.
AM
3. > Touche pas à mon sentier !, 30 septembre 2005, 17:33
j avais compris mais c est bien ce que je voulais signifier en faisant remarquer que les
geniteurs et enfants ce n est pas la meme chose non plus, son pere n aurais jamais fait
ce genre de choses :)
jplsk8
4. > Touche pas à mon sentier !, 1er octobre 2005, 22:38
c’est vrai, c’est bien dommage. Obligé de se mouvoir entre les voitures et les sociétés de taxi pour descendre à port tudy. nous avons découvert cette "obstruction", ce "barrage" début septembre à notre grand regret. Juin, juillet, aout très fluide. septembre barré. octobre péage ? est-ce le méchant propriétaire de l’entreprise de travaux publics ?(qui continue à s’enrichir avec le flot de résidences secondaires.) ...............à suivre.............mort aux c.......
3. > Touche pas à mon sentier !, 2 octobre 2005, 21:59
Effectivement, c’est bien dommage. Moi je suis passé par le chantier qui est ouvert à tous vents pour reprendre le chemin quelques metres après.
J’ai cru comprendre, lors d’un conseil municipal, que la mairie envisageait d’acheter le bout de terrain incriminé..... afin de réactualiser cette voie piétonne.
Alors espérons.
jipem
1. > Touche pas à mon sentier !, 5 octobre 2005, 13:41
Et que font la mairie et son éminent adjoint à l’urbanisme(guy guy la promesse) pour regler ce probleme ???????????????????????
2. > Touche pas à mon sentier !, 5 octobre 2005, 15:17
ce ne sont pas les anonymes qui les inciteront à faire quoi que ce soit
un peu de courage, M. ou Mme de l’opposition !
jpicart
3. > Touche pas à mon sentier !, 5 octobre 2005, 16:47
Le mercredi 5 octobre 2005, "ANONYME N° X" écrit : "Et que font la mairie et son éminent adjoint à l’urbanisme(guy guy la promesse) pour regler ce probleme ???????????????????????"
Que feriez-vous, VOUS n° X ?
Henri Ménard - Groix
4. > Touche pas à mon sentier !, 5 octobre 2005, 17:58
Si la mairie intervenait sur un terrain privé, on les entendrait les corbeaux !!
Déjà qu’on l’accuse de le faire quand ce n’est pas le cas !!
AM
PS : si, en tant que Groisillon concerné par les affaires de l’île vous assistiez aux réunions municipales, vous sauriez que c’est justement à la suite du projet présenté par le maire que le propriétaire du terrain a décidé d’étaler sa ... confiture.
5. > Touche pas à mon sentier !, 27 novembre 2005, 14:09
la suite : http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=6344