Accueil > Politique > Vie municipale > Quel avenir pour l’économie locale de l’île
Quel avenir pour l’économie locale de l’île
13 septembre 2006, par Admin - 4 commentairesL’île compte 20 % de créations d’entreprise depuis 2000. 22 dossiers ont été financés par le conseil général. « Il faut garder une dimension humaine à Groix, sans négliger la dimension économique, car c’est le moteur qui nous fera avancer. » de l’avis du maire.
Ouest-France 13/09/2006
Commentaires
1. Quel avenir pour l’économie locale de l’île, 14 septembre 2006, 22:14
promesses, promesses... venez a groix..... on vous construira des hangars, il y a du travail pour tous... en attendant ... quand t’es ici , t y es... et puis les promesses tu peux encore attendre... simple reponse "pour la ferme de groix a qui on a promis monde et merveilles au mois de janvier" et a qui depuis on a fait des "oui oui, ouai ouai, des promesses..." ce qui se passe actuellement est en parti du a des promesses...pbme de permis de construire etc..." alors, l avis du mai.e c’est un peu comme les trous du cul... tout le monde en a un...
L.C.
1. Quel avenir pour l’économie locale de l’île, 12 novembre 2006, 16:35
ma mère a entendu parler que le Maire de Groix aidait des paysans qui voudraient reprendre les fermes existant sur l’ile ; qu’en est-il ?
2. Quel avenir pour l’économie locale de l’île, 12 novembre 2006, 16:43
Le mieux serait de lui demander un rendez-vous...
mais si vous oubliez de signer et de dire quelle est votre spécialité, j’ai bien peur que vous n’ayez pas de réponse...
et vous connaissez la superficie de l’île ?
et qui sont les propriétaires des terres ?
Non ? alors vous vous exposez à beaucoup de désillusions....
AM
3. Quel avenir pour l’économie locale de l’île, 12 novembre 2006, 18:08
Les fermiers de l’île ne possèdent pratiquement aucune terre en propre mais cultivent celles des familles insulaires qui veulent bien les leur louer.
Vu la tendance immobilière et l’envolée des prix des terrains, certains de ces propriétaires reprendront peut-être leurs terres dès la cessation d’activité de ces fermiers arrivés à l’âge de la retraite.
Donc selon moi, le maire n’a peut-être pas grand chose à offrir à de futurs fermiers.
Un repreneur de ses terres.