« C’est un gros travail », dit la secrétaire générale. Elle pouvait compter sur l’aide de Dominique Quéré et Marina Stéphant. Nolwen Moulec, adjointe de Mme Leclerc, était également sur le pont avec toute l’équipe.
Le Télégramme
Accueil > Politique
Politique
-
Élections. Les femmes de l’ombre
12 mars 2008, par Admin -
Débat sur les transports avec Denise Le Maréchal
12 mars 2008, par AdminLe dossier du Pass-îlien pèse fortement sur la campagne électorale. J Brohand chargé des transports maritimes et A Kerguéris ont décidé de venir s’en expliquer aux côtés de D Le Maréchal. Tous trois tiendront une réunion jeudi à 15 h 30, à la Marine.
Ouest-France 12/03/2008 -
CANTONALES.
12 mars 2008, par Admin - 7 commentairesDenise Le Maréchal, aujourd’hui, à 16 h, au Moulin d’Or et jeudi, ((à 15 h 30 à La Marine - date corrigée par nos soins ))
Le Télégramme 12/03/2008 -
Le soutien de Joël Puillon
12 mars 2008, par Admin - 1 commentaireMalgré son score proche de 15 %, Joël Puillon a fait savoir qu’il invitait ses électeurs à reporter leurs suffrages sur D Le Maréchal.. Marine Tonnerre, laisse ses électeurs libres de leur choix, refusant d’arbitrer un duel à droite.
Ouest-France 12/03/2008 -
Les inquiétudes de la députée Françoise Olivier-Coupeau
12 mars 2008, par Admin - 1 commentaire« Ce n’est pas en maniant le populisme et la démagogie que l’on sort grandi d’un combat électoral et je m’interroge sur les capacités à être un élu du peuple, de quelqu’un qui ne respecterait pas les lois de la République. »
Ouest-France 12/03/2008 -
Silence, on tourne
12 mars 2008, par HM - 1 commentaireUn remake de Clochemerle se tourne actuellement à Groix.
En noir et blanc bien sûr (c’est symbolique)
Les dialogues sont déjà écrits et les personnages secondaires bien campés (...)
-
Eric Régénermel se maintient au second tour
12 mars 2008, par Admin - 1 commentaire« Nous avons repris les élus sortants qui ont des dossiers en cours importants pour l’île », explique E. Régénermel. Lui et ses colistiers ont bien enregistré « le verdict des urnes, mais d’après eux, tout porte à croire qu’il ne reflète pas la réalité ».
Ouest-France 12/03/2008 -
Municipales. Marie David appelle à voter Régénermel
12 mars 2008, par Admin - 7 commentairesMarie David, de la liste « Avenir et Tradition », dément formellement avoir eu des contacts avec D Yvon après le premier tour. À titre personnel, elle appelle les électeurs « qui m’ont soutenue dans ma démarche », à voter « liste entière » d’É Régénermel Le Télégramme 12/03/2008 Marie David n’a pas discuté avec Dominique Yvon « Je n’ai pas eu des contact avec D Yvon qui mène la liste « Je demande aux électeurs de voter pour la liste entière d’Eric Régénermel, Quant aux 4 jeunes candidats (…)
-
Réunion de la liste « Un pour tous, tous pour chacun »
11 mars 2008, par Admin - 13 commentairesEnviron 100 personnes se pressaient au Triskell pour rencontrer les 11 candidats qui se présenteront dimanche.
Le maire affirme que rien n’est perdu et qu’il est toujours dans le même état d’esprit, gonflé à bloc, ni rageur ni exclus.On est deux équipes de 11 face à face.
La nôtre comprend les repartants et ceux que vous avez choisis en majorité. Je ne désire pas critiquer pourtant certains me le demandent.
Vous ressentez une inquiétude légitime. Le scrutin de dimanche a surpris tout le monde. Nous avons un bilan positif mais nous n’avons pas été sanctionnés sur notre bilan. Du fait de la nouvelle démocratie instaurée sur l’île, beaucoup de nos électeurs ont panaché car il y a eu quelques mécontents. Forcément, quand on prend des décisions courageuses, on se fait des ennemis. -
Élections municipales
11 mars 2008, par Admin - 2 commentairesRéunion publique de la liste « Un pour tous, tous pour chacun », menée par Eric Régénermel au café Le Triskel, à Groix le mardi 11 mars à 18 h. Ouest-France 11/03/2008 Dominique Yvon en position de force Le plus mauvais score individuel de sa liste (864 voix) est supérieur à celui d’Éric Régénermel lui-même (830).A prendre en compte : le nombre important des procurations : pas moins de 206 cette fois-ci, alors qu’il y en avait eu moins de 150 à la présidentielle. Yann LUKAS. Ouest-France (…)