Retrouvez la suite de l’actualité de Groix sur le blog d’Anita ! :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Vie municipale

Le transbordeur Ile de Groix baptisé

vendredi 27 juin 2008

C’est hier, en fin d’après-midi, que le transbordeur Ile de Groix a été baptisé au port de Saint-Tudy, sur l’île dont il porte le nom. Mis à flot le 7 février aux chantiers Aker Yards de Lorient, le navire avait été livré le 21 mai. D’un coût de 12 millions d’euros, l’Ile de Groix est le sistership du Bangor, exploité entre Quiberon et Belle-Ile.
Mer et Marine 27/06/2008
L’Île de Groix baptisé dans son port d’attache
« Je suis très contente que le baptême soit célébré à Groix. Je remercie le président du conseil général d’avoir répondu à nos attentes, même s’il a trouvé très souvent que les îliens étaient exigeants », a insisté Denise Le Maréchal, conseillère générale de Groix.
Ouest-France 27/06/2008
Ste Anne protège « Île de Groix »
Le nouveau roulier a été baptisé, hier soir, dans le port groisillon. « Île de Groix » a été placé sous la protection de sainte Anne par l’aumônier des gens de mer, le père Jean Le Berrigaud. Sa marraine est Odile Brohan, épouse de Jo Brohan, conseiller général
Le Télégramme 27/06/2008
Groix. Le nouveau roulier baptisé
Il y avait du monde sur le quai de Port-Tudy hier soir, à Groix. L’heure était à l’émotion et au recueillement. Ce bateau est avant tout un compromis mais il répond au mieux aux exigences des îliens, comme ont pu le souligner Jo Kerguéris et D. Le Maréchal.

Le Télégramme 27/06/2008

Commentaires

Cliquez ici pour rejoindre le blog