Accueil > Éditos > Hooliganisme groisillon ?

Hooliganisme groisillon ?

lundi 23 décembre 2002, par AM

Une "bande de jeunes" aurait, l’autre nuit, "subtilisé" spots et ampoules sous la tente du marché de Noël.

Les mêmes, sans doute, auraient "subtilisé" le fonds de caisse d’un commerce de Port-Tudy. Une boîte aux lettres a été ramassée, démontée, au sol dans une rue du bourg.

Le tam-tam grec s’est mis en branle. Que va-t-on faire ?
- Il faut que la mairie annule le bal des ados prévu en fin de semaine, ainsi les jeunes qui seront déçus DENONCERONT les responsables des vols !!! Dans une autre commune, on demanderait simplement aux gendarmes de faire leur travail c’est-à-dire enquêter et interroger longuement et séparément les suspects (qui sont bien sûr connus de tous...) Comme partout, l’un d’entre eux finirait par avouer et donner le nom de ses complices.

NON, à Groix, on préfère suggérer à la dénonciation !!

Cela nous renvoie aux résultats des dernières élections. LE PEN et ses sbires ont ici de beaux jours devant eux ...

Une partie non négligeable de la jeunesse groisillonne file un mauvais coton. Tout le monde le sait, et bien entendu les élus. Mais par laxisme ou plus sûrement par électoralisme, on n’a pas en temps et en heure responsabilisé les parents. Pour le groupe de la nuit dernière, il est déjà trop tard mais que croyez-vous qu’il soit fait pour la génération des 10/14 ans qui prend le même chemin ?

Rien.

Il faudrait au minimum une personne formée et qualifiée, donc un éducateur spécialisé. On préfère penser qu’un emploi jeune, animateur sportif, fera l’affaire. Bien sûr, un éduc spé coûterait plus cher mais la municipalité n’est pas riche....pour ce genre de dépense.

Quand il s’agit de subventionner un festival pour "happy few" qui ne profite financièrement qu’à une dizaine de personnes, là on trouve les crédits.

Jusqu’à qand le profit de quelques adultes (déjà bien pourvus) passera-t-il avant l’avenir de ces enfants compromis par les handicaps sociaux et éducatifs qu’ils subissent à Groix ?

CRS (Chirac, Raffarin, Sarkozy) ont la réponse : des centres fermés et qu’on n’en parle plus !!