Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Contributions

Extrait du guide du routard 2004.2005

mercredi 17 mars 2004

Restaurants à prix moyens :

L’Auberge du Pêcheur :

.../... Que ce soit en salle ou dans le jardin, le service est, même en pleine saison, aimable et souriant. La carte fait la part belle aux produits de la mer (soupe de poisson effilochée de crabe, marmite de poisson) mais on y sert aussi de belles grillades. Excellent rapport-qualité prix. Le meilleur resto de l’île, nous semble-t-il.

Les Courreaux :

.../... Murs de pierre et belles nappes blanches, et surtout cuisine qui accommode de façon originale poisson et fruits de mer, bannissant pommes de terre et riz de son vocabulaire.

Restaurant de l’hôtel de la Marine :

.../...Attention, le service stoppe à 21 h. Pas mal de charme, tant dans l’accueil que dans le cadre. Au resto, apéritif gratuit sur présentation du GDR.

A bon marché :

Crêperie Chez Paule :

.../...Nichée dans le haut du bourg. Grimpez jusque-là au lieu de succomber aux évidences des terrasses du port ! Une fois qu’on y est, c’est le bonheur. Chaleureux, intime et simple pour le cadre ; inoubliable pour les crêpes.../...N’accepte pas les cartes de paiement. Café offert aux lecteurs du GDR.

Restaurant Les Alizés :
.../...Elisabeth prépare de petits plats (par exemple, les moules farcies au beurre d’escargot), ainsi que de bons gâteaux bretons. Bon rapport qualité-prix. Le soir, le premier menu n’est servi que jusqu’à 20 h., le suivant jusqu’à 21h.30.
Petits budgets, arrivez tôt ! Réservation souhaitée. Apéritif maison offert aux lecteurs du GDR.

Cliquez ici pour rejoindre le blog