Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008 > Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP)
Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP)
samedi 5 janvier 2008, par
MARIE-MADELEINE BERNARD
THIERRY BIHAN
JEAN-PIERRE CALOCH
TRISTAN DEFOIX
MARTHE EVEN
VERONIQUE LANCO
PATRICIA LE DREFF
YVONNE LUENOT
GILLES LE MENACH
FLORENCE LE PEN
JOSETTE LE QUELLEC
ANDRE ROMIEUX
REGIS STEPHAN
ANDRE STEPHAN
JACQUES BIHAN
FRANCE TANGUY
MICHEL TONNERRE
GAELLE DUBOY-MATHIEU
Elections cantonales
Dominique Yvon
suppléante : Chantal Tonnerre
Commentaires
1. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 6 janvier 2008, 13:46
Label aux yeux pair-vert :
Si je jouissais de la connaissance,
Marchant sur la grande voie,
Je craindrais seulement
Les chemins détournés.
Car la grande voie est facile
Mais le peuple préfère errer
Dans les chemins de traverse.
La cour est corrompue,
Les champs remplis de mauvaises herbes,
Les greniers sont vides.
Mais les habits sont somptueux,
Avec épées acérées au côté,
Et ventres pleins de boissons et de nourritures
Des possesseurs de puissance.
Ceci revient à organiser le vol
Et n’a rien à voir avec la voie.
Lao Tseu
L’E-lecteur perplexe.
2. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 6 janvier 2008, 17:55
On prendrait le même et tout recommencerait.... Non s’il vous plait !
Une "victime" de la mandature Yvon
1. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 7 janvier 2008, 20:13
parler de victimes d un bord ou de l autre c est peu etre excessif,
victimes de la politique c est bon pour le kenya pas pour groix.
enfin..............
ftw
jplsk8
3. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 7 janvier 2008, 09:44
j’espère qu’ils auront tiré des leçons du passé... et pour répondre au précédent message, on ne peut pas plaire à tout le monde ! et je pense qu’il y a eu plus de "victimes" dans le rang des groisillons sous le mandat du beau parleur eric regenermel et sa cour, mais ça c’est peut etre plus difficile a admettre quand on a voté pour le changement...
1. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 13:28
"du beau parleur eric regenermel et sa cour"
lui au moins il ne veut pas faire de groix une ile de vieux ou il ne se passe rien !
G.
2. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 9 janvier 2008, 12:07, par nanou
et vous vivez a groix ? parce que selon vous regenermel a réussi à faire de groix une ile de jeunes ? moi je vous réponds que non il n’a pas réussi sur ce plan et je n’ai pas vu de réduction de la moyenne d’age de l’ile. groix est une ile de retraités et de résidences secondaires ( et ça depuis des années ) et les quelques jeunes qui résistent n’ont pas réussi à faire de groix une ile de jeunes. en tout cas moi regénermel m’a poussé vers la sortie alors que j’y vivais depuis ma naissance (soit 33 ans) malgré son discours "qu’avec lui, toute famille est importante". du pipeau oui !!!! arretez de prendre le maire pour le messie il n’a rien fait de plus !
3. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 9 janvier 2008, 16:06
""j’y vivais depuis ma naissance ""
Ayant cru comprendre (à travers un autre de vos messages) que vous aviez un logement, puis-je me permettre de vous demander ce qui a pu vous faire quitter Groix ?
J’ai souvent opposé à l’argument "les jeunes partent parce qu’ils n’ont pas de logement" le fait qu’ils partent plus souvent par manque de débouchés professionnels intéressants.
Votre exemple semble confirmer mon impression. (le fait que certains logements de Mer er Groez aient été attribués à ce que je n’appellerai pas "des prioritaires" également).
Ma question est simplement curiosité intellectuelle et n’est pas là pour servir une quelconque campagne municipale !
AM
4. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 9 janvier 2008, 19:21, par nanou
si nous sommes partis de groix ce n’est pas par manque de travail car nous avions chacun un emploi depuis de nombreuses années à groix mais pour une question de logement. malgré les commentaires de la mairie du style "de quoi vous vous plaigniez vous avez un toit sur la tête" ou, "il y a plus prioritaires que vous !", nous n’en pouvions plus de vivre entassés à 4 voire à 6 un weekend sur deux dans un logement trop petit : 2 chambres à 6 c’est vite devenu invivable ! et c’est la seule raison qui nous a poussé à partir, puisque travail nous avions, famille nous avons et amis nous avons à groix... nous ne servons aucune campagne éléctorale mais nous ne pouvons que constater que la mairie actuelle n’a pas été très efficace... donc votre impression est bonne quant a l’attribution des logements de mez er groez comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs... j’espère avoir été assez claire dans mon explication.
5. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 11:36
bonjour à tous,
je crois que dominique yvon peut faire de bonnes choses pour groix en tous cas je pense qu’il se serait davantage battu pour les cartes d’enfants d’îliens,pour maintenir une population jeunes qui a du s’exiler par manque de logements, je suis persuadée qu’il fera tout aussi bien que monsieur le maire , malheureusement je n’ai plus le droit de voter sur groix mais malgré que je sois en règle générale pour une politique socialiste je pense que dominique yvon serait un atout pour groix car il aime l’île et ses habitants avec toute ma sympathie bonne journée à tous
emma
6. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 11:51
Là vous devenez compliqué(e)e à comprendre !!! Vous aviez un travail depuis de nombreuses années à Groix tous les deux mais vous ne supportiez plus la promiscuité de votre famille un week end sur deux : un coup quatre ou un coup six. Il me semble que vous étiez vraiment avide de bien matériel parce que même dans un petit logement la présence de deux ou quatre enfants (je pense que c’est d’eux que vous parlez) ca se supporte. Une surface régulière habitable doit être ( si mes souvenirs sont exacts ) de 9 m2 minimum par personne en surface corrigée ce qui représente un superficie minimum de 54 m2 pour 6 personnes. Vous ne dites pas ou se trouvé votre logement mais si je comprends bien vous habitiez dans la maison de Blanche Neige et des 7 nains. Un logement, surtout quant on a du boulot, aussi petit soit-il et que l’on prétend aimer Groix n’est pas un motif valable à mes yeux pour la quitter !!!!!!!! Mais bon chacun est libre de ses choix. M.David
7. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 14:27
"malgré que je sois en règle générale pour une politique socialiste je pense que dominique yvon serait un atout pour groix"
Vu l’état de la politique "socialiste" actuelle (comprendre du P.S pour celles et ceux qui savent encore ce que ’socialisme’ veut dire), votre vision politique à géométrie variable n’est pas très étonnante.
Fañch
8. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 17:31
..SE SERAIT DAVANTAGE BATTU POUR LES CARTES D’ENFANTS ILIENS ..
Si certains électeurs croient(ou si on leurs a promis) qu’en changeant de municipalité les enfants d’iliens auraient les memes cartes que leurs parents ,ils risquent d’etre rapidement déçus car ce genre de décisions n’est pas prise a la mairie mais au conseil général .Enfin pourquoi ne pas espérer et réver ? JAL
9. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 17:49, par nanou
pour répondre à mme david, il est loin le temps où toutes générations cohabitaient dans une seule maison. je ne sais pas pour vous mais moi j’ai eu toujours à coeur d’offrir à ma famille un minimum de confort et ça juste parce que j’ai toujours su relever les manches pour travailler. je n’ai jamais été avide de biens matériels mais les seuls biens que je possède sont le fruit de mes salaires et de ceux de mon conjoint. je ne suis pas propriétaire et c’est un privilège que je n’aurais peut etre pas mais une chose est sure ce n’est pas le courage qui nous fait défaut. c’est vrai qu’on aurait pu se la jouer assistés comme certains mais ce n’est pas notre mode de vie,on n’a jamais rien demandé à personne sauf peut etre un logement décent pour des enfants (supportables !!!!!!!!!!!!) qui n’ont pas demandés à etre entassés à trois dans 9 m2 ( et oui une chambre fait 9 m2). comme dirait mon père "un seul dieu tu adoreras, démmerdes toi comme tu pourras !" et c’est ce qu’on a fait ! malgré que nous adorons groix la vie continue ailleurs...
10. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 19:15
et j’ai oublié de signé , dsl , G.
11. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 19:16, par E.G.
En attendant, c’est le maire sortant de Groix qui a voulu "faire du ménage" dans l’attribution des cartes insulaires dès son élection (voir les courpures de presse de l’époque) et qui a abandonné ses prérogatives au conseil général, qui a décidé in fine qu’il fallait 8 mois de présence sur l’ile pour se voir attribuer le tarif insulaire !
Et ça, un certain nombre d’électeurs ne sont pas prêts de lui pardonner !
E.G.
12. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 19:24
Auriez-vous l’amabilité de nous donner la date de l’avant-dernière DSP s’il vous plaît ainsi que le texte des extraits de presse dont vous parlez.
Cela pourait être instructif.
AM
13. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 19:27
moi aussi je suis désolée... je ne me risque pas à passer ton message ; je paie déjà asssez cher ma propre liberté de ton, je ne veux pas risquer encore un petit tour à la maison bleue, surtout en cette période particulièrement explosive où les SCUD vont voler bas....
AM
14. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 10 janvier 2008, 22:02, par E.G.
En réponse au message précédent : extraits
4 juillet 2001 : Ouest-France
" A Groix, Eric Régernermel regette aussi d’avoir "la lourde tâche de faire le ménage dans les cartes insulaires délivrées sans contrôle depuis des années. Du coup, il a décidé qu’il ne transmetttrait aucun dossier de renouvellement de cartes de bateau de la SNM tant que ses propositions ne sont pas adoptées. ..... Eric Régénermel souhaite l’instauration de trois statuts un statut de résident permanent pour les personnes domiciliées sur l’ile, un statut de résident secondaire, un statut de visiteur"
1 mars 2002 : " En mars 2001, changement de municipalité : le maire Eric Régénermel veut se mettre en conformité et décide donc de toilleter la liste des bénéficiaires. Le nombre de cartes a été réduit à ce jour à 2500 .....Le maire s’étonne que la CADA ne ne soit pas donné la peine de contacter la municipalité qui établit la liste, ni le conseil général.... Pour Denise le Maréchal," la municipalité de Groix a fait son travail. Un ménage s’imposait. Et ce n’est pas à moi, membre du conseil général, de contrôler le travail de la municipalité".
E.G.
15. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 11 janvier 2008, 15:45
"UNE POPULATION JEUNE QUI A DU S’EXILER PAR MANQUE DE LOGEMENTS" vous pourriez aussi ajouter "PAR MANQUE DE TRAVAIL ET DE SALAIRES DECENTS" !!!! Il est clair que certaines catégories d’ouvriers ou d’employés sont rémunérés, au minimum, 20% de moins que sur le continent alors que les prix à la consommation y sont nettement supérieurs. La clarté de gestion de la commune par Dominique Yvon et les adjoints qui l’entouraient à l’époque n’est guère plus convaincante que celle d’Eric Régénermel actuellement !!!! M.David
16. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 12 janvier 2008, 14:53
le menage dans l’attribution des pass iliens était une bonne chose,la mauvaise s’est que des enfants d’élu ont reussi a en avoir bien qu’ils ne repondaient pas aux criteres. sous pretexte que leurs parents on pris du "galon" on a tout les droits !!! qu’ils arrete de se foutre de nous,etre elu ce n’est pas profiter de sa fonction a des fin personel, ses personnes on été élu par ce qu’ont leurs avaient fait confiance et deriere il nous enc... !! mais malheureusement s’est ca le pouvoir...liberté égalité fraternité,mon deriere ouais !!
une personne qui a la liste des attribution de passe îliens
17. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 13 janvier 2008, 16:55
ok pas de problemes , je comprend , n’empeche qu’il y’a des claques qui se perdent... G.
18. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 13 janvier 2008, 20:25
une personne qui à la liste des attributions de pass ilien ????????
Anonyme, qui est tu ??? pour raconter de pareilles ineptie...... olive.
19. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 14 janvier 2008, 17:36
Juste un peu de courage. Si vous avez la liste... Publiez la !
ll n’y aurait donc pas que sous la précédente mandature, que des fleurs soient faites à certain(e)s !
Sous la précédente mandature, je peux écrire que numéro un d’une grande fratrie. Sans que nous sachions pourquoi. Le numéro un était le seul, à ne pouvoir bénéficier du taril accordé aux autres membres de la fratrie pourtant dans la même situation que lui. A. Y.
20. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 09:58, par nanou
il y a plein d’illégalités concernant l’attribution des pass iliens. comment expliquer que certaines personnes l’ont obtenu alors qu’ils vivent à plus de 500 kms de groix mais qui se justifient par la présence de parents à la maison de retraite....avec mon conjoint nous avons nos deux parents sur l’ile suffisamment "cailles" pour rester chez eux et pourtant nous ne bénéficions pas de cartes insulaires alors pourquoi cette différence ? en quoi le pensionnaire du foyer mérite-t-il plus la visite de ses enfants que les autres quand souvent ces enfants bénéficiaires du pass ne se deplacent que pour les grandes vacances d’été ?
21. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 10:15
je crois savoir (mais les choses changent si vite....) que la présence de parents à l’EHPAD ne justifie plus l’attribution de Pass-Ilien.
c’est à voir avec la représentante du Conseil Général à Groix, elle est la mieux informée des décisions de son institution et peut-être aussi avec le représentant des familles à l’EHPAD non ?
AM
P Scr : n’entrent plus, EN PRINCIPE, à l’EHPAD que des personnes non autonomes ou en danger imminent à rester seules. Il serait incompréhensible que tous les vieux valides restés chez eux (DONT MOI) donnent droit à des Pass-Ilien à tous leurs enfants (qui bénéficient, je le rappelle, de cartes "résidents secondaires")
j’ai bien peur que ce genre de contestation n’intervienne que pour aider, sans le dire, à la promotion de l’ex conseiller général qui n’a pu, en son temps, empêcher la drastique diminution des attributions.
Faire une campagne sur un programme politique serait plus honnête et plus bénéfique pour les Groisillons mais il je comprends qu’il soit difficile de faire campagne avec le programme de son chef Sarkozy.
22. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 11:54, par nanou
je ne voulais pas remettre en cause l’utilité d’un foyer pour nos nombreux anciens et en aucun cas je ne sers tel ou tel parti ou personne politique puisque de toutes façons je ne vote plus a groix mais juste rendre compte d’une réalité. il reste encore des gens qui ont le pass ilien attribué par le maire actuel depuis quelques années déja alors pourquoi ne pas simplement le leur retirer en leur expliquant que tous les infants d’insulaires sont logés à la même enseigne. je suis d’accord que les enfants d’iliens aient un tarif différent du tarif insulaire mais que ce soit appliqué pour tous.
23. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 12:28
"puisque de toutes façons je ne vote plus a Groix"
Vous ne seriez pas la seule à parler des élections de Groix sans y voter. Si l’on ajoute ces commentaires à ceux des personnes qui votent à Groix sans y habiter ça en fait des discours pour se soucier de notre vie quotidienne !
AM
24. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 14:11
mon chere olive,si je reste anonyme ses parce que je ne devrais pas avoir cette liste en ma posession.
maintenant quand tu me parle d’ineptie je te dis que non.bon nombres d’enfant d’élus ou amis d’elus on eux droit a un pass îlien, bien qu’il ne repondent pas aux critères.
bien amicalement l’anonyme
25. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 16:33
moi, j’ai la liste de tous les anonymes
je ne devrais pas l’avoir
mais si ça continue je vais la publier
de plus je suis scandalisé d’apprendre qu’un anonyme
soutient la liste de D. YVON
ça fait désordre
jpicart
26. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 18:36, par nanou
dans le cas de mon dernier message il était question de pass iliens injustement attribués et non pas de la campagne municipale. c’est vrai que nous avons quitter l’ile depuis quatre mois déjà et peut etre avons nous passer dans le camp des indésirables quant à nos opinions mais il s’agit juste de témoignage de ce que nous avons pu voir il y a peu de temps...
je ne me soucie pas plus de VOTRE vie quotidienne mais il est bon parfois de rappeler quelques expériences passées...
27. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 20:53
j’ai pour ma part vu des listes de personnes radiées, des listes de personnes suceptibles de l’ être mais des listes d’attribution, non jamais, mais pourquoi pas aprés tout ??? olive
28. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 19:49
je ne soutien personne, je n’es confiance ni en l’actuel ni en l’ancien maire et je ne vois pas qui a les épaules assez large pour devenir le nouveau maire
29. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 11:58
"la politique, c’est pas compliqué, il suffit d’avoir une bonne conscience,
et pour cela, il faut juste avoir une mauvaise mémoire..."
bon courage aux grecks pour les élections municipales ! attention la place est bonne !
4. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 7 janvier 2008, 19:56, par A.P.
Enfin un choix de personnes, ou sont réunis experience, compétences et Jeunesse. En effet, sur cette liste les groisillons sont représentés en nombre et de toutes générations. Cependant on y trouve des groisillons de coeur prêts à faire valoir notre île et à travailler pour son essor. Ainsi en faisant louange de cette liste (et non pas en détruisant l’autre...), nous sommes nombreux à vouloir vite changer de situation. Allé Dominique !!!!!!!! Courage !!!! si tu es élu, beaucoup de travail t’attend !!!!
A.P.
1. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 7 janvier 2008, 21:46
RIDICULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 08:34
bon courage dominique tu aura beaucoup a faire kb
3. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 09:29
oh allé !! un peu d’humour ne fait de mal à personne !!!
B.P.
4. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 10:07
" Allé Dominique "
Sa preaumais !
5. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 14:21
Il est temps d’avoir des gens reunissant compétences et expériences, pour avoir autre qu’un bilan catastrophique aux cours des sept prochaines années.
J.G
6. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 20:39
je rappelle à J. G. qu’il n’aura au plus que 6 années catastrophiques
jpicart
7. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 20:47
je voudrais savoir ce qui selon vous est si "ridicule" ??
d’encourager un candidat ou de s’en prendre à des personnes par simple conviction politique ?
j’attends votre réponse ....
8. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 21:31
ça me rappelle la plaisanterie idiote du combat de nègres dans un tunnel :
quand un anonyme répond à un autre du même métal sans que l’on sache de quoi ils parlent ...
enfin, maintenant que les loups sont sortis du bois, on va en voir refleurir de ce genre de messages ....
AM
5. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 15:00
Bonjour,
Relayant les propos de D. Yvon, tenus samedi 5 janvier à la salle des fêtes, je tiens à préciser que cette liste est apolitique. Aucun des 18 colistiers de D Yvon n’est membre de l’UMP, le titre de cet article pourrait donc prêter à confusion.
Hors des enjeux nationaux représentés sous diverses étiquettes politique, nous parlons ici d’enjeux locaux, où les habituels conflits de partis n’ont pas forcément leur place.
Sinon, quelques rectifications de l’orthographe des noms permettront peut-être à certains de mieux reconnaitre ceux qui se présentent :
Marie Madeleine Bernard-Hardy,
Jean Pierre Calloch,
Tristan Defoy,
Gaëlle Dubois-Mathieu,
Marthe Even-Guillaume,
Véronique Lanco-Hurtaud,
Patricia Le Dref,
Régis Stéphant,
André Stéphant.
Rectifications de moindre intérêt penseront certains, mais la précision peut souvent avoir son importance...
T Defoy
1. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 18:44
A T DEFOY
Ces rectifications sont effectivement sans importance. Qu’elles se présentent sous une autre orthographe, sous un autre nom, derrière un masque ou une étiquette, ces candidats n’auront pas nos voix. L’ AVNO.
2. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 8 janvier 2008, 20:52, par jt
très satisfaite de ta liste ..Dominique tous avec toi dans les prochains jours jt
6. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 9 janvier 2008, 20:32
enfant de groisillons sur le continent, je suis heureuse de te voir te représenter avec des gens compétents pour un avenir meilleur.MJ
1. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 9 janvier 2008, 20:50
ton avenir sur le continent , on n’en a rien à foutre
laissez nous vivre !
G Y
2. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 11 janvier 2008, 20:42
ta réponse n’a aucun sens.et en plus tu es très vulgaire mj
3. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 12 janvier 2008, 00:37, par kb
bien repondu mj car il n est pas concerne a la situation des enfants iliens je compte sur le nouveau maire pour faire le necessaire
4. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 12 janvier 2008, 00:45
un enfant îlien, c’est celui qui VIT sur une île du Ponant.
_et nous sommes nombreux de jeunes îliens à attendre de voir ce que le nouveau maire fera pour changer les choses, Pour un peu au lieu de s’abstenir, on voteriat pour lui pour voir
5. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 09:16
excellente astuce pour inciter les abstentionistres éventuels a voter pour le" NOUVEAU" maire en disant : " chiche essayons pour voir ".Vu le nombre de mandatures déja éffectuées est-ce vraiment un" NOUVEAU" maire dont le bilan serait vraiment meilleur que l’actuel ? Aux electeurs de juger .
7. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 15 janvier 2008, 21:22, par v s
C’est bien, A qui la balle maintenant ? on se croyait en plein match de tennis, bien déçue de voir la mentalité qui règne sur l’île désormais. Quel SCHTAL !!
1. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 02:35
c’était certainement plus tranquile du temps de la dynastie précédente qui ne donnait pas le droit à la parole mais faut croire qu’il y a des gens qu’aiment ça JB
2. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 10:41, par MM
J’ai 18 ans et je peux vous dire que Regé n’a rien fait de plus pour les jeunes de Groix " un skate park " merci bien mais avez vous deja vu des jeunes y faire du skate ou du roller ? Et bien allez y faire un tour vous verrez se qu’il y font.J’ai vecu 10 ans a Groix.Je viens chaque week-end sur le caillou , voir ma famille, mes amis(e). J’ai bosser cette été a Groix, et je paye plein tarif le bateau, et malheuresement je ne pourrais pas voter puisque je ne vis plus a Groix. Regé na rien fait de bon pour les Groisillons , il veut faire de Groix une ile touristique vendre toute l’ile aux touristes. Bref j’éspere que Dominique sera elu et qu’il fera bouger les choses faut arreter de dire que Rege a fait de groix une ile pour les jeunes, on ne fait rien venez pas vous plaindre que les plus jeunes sont au " Bédo " et qu’ils trainent parceque c’est parcequ’ils n’ont riena faire cela n’excuse rien c’est clair mais faite bouger les choses ou se sera de pire en pire !!!
3. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 12:47
"je peux vous dire que Regé n’a rien fait de plus pour les jeunes de Groix "
"Bref j’éspere que Dominique sera elu et qu’il fera bouger les choses "
salut,
parce que tu crois Dominique Yvon a fait quelque chose et ferai quelque chose dans le cas ou il serai elu ? c’est plutot le pouvoir qu’il cherche...
Apres quand tu dit que Rege n’a rien fait pour les jeunes et ben moi je pense un peut le contraire, a titre plus personnelle ,quand j’etait un peut dans la galere il y a quelque annees il(son equipe municipal) mon bien aide avec la mise en place du chantier nature, ca ma permi de trouver ce que je voulais vraiment faire et maintenant ca fais 4 ans que je suis dans dans le meme boulot et ca me plait !!!
et je ne peut pas dire que j’en suis arriver la tout seule, c’est quand meme un peut grace a eux.
pti Louis
4. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 13:14
Le MM doit répéter le discours qu’il entend autour de lui car comment pourrait-il se rappeler comment c’était il y a huit ans ? Il ne se rappelle même pas que ce sont les jeunes qui ont réclamé le skate park à corps et à cris (D’ailleuyrs D Yvon le leur avait promis aussi s’il était élu).
Seul point sur lequel je le suis,c’est le lieu choisi pour l’installation. Il avait été initialement prévu sur le parking de la Salle des Fêtes. Cela aurait peut-être conduit à moins de détournement de l’usage du lieu. Mais n’aurait rien changé aux concommations dangereuses, (qui existaient également il y a huit ans) les amateurs se déplacent avec leurs produits au fur et à mesure des flicages.
Le travail de prévention n’a été fait ni par l’actuel ni par l’ex-maire. Groix a besoin d’un éduc spécialisé pour certains petits. Pour les ados, il est souvent trop tard.
AM
5. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 13:32, par MM
Vous me faite tous bien rire , déja qui vous dit que je suis une fille ? JEnsuite je me souviens parfaitement quand cela aviat été demander il y avait même un conseil des enfants à l’époque mais le message que je voulais faire passé c’est que régé na rien fait et jespere qu’il ne sera pa réelu une deuxieme fois, Dominique a une bonne liste avec michel qui se prrésente et au moin on aura une oreille jeune et attentif parceque c’est un jeune bien !!!
Sur ce garder la peche , parceque vu comment vous comment vous vous enflammer pour sa ...
6. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 13:50
""qui vous dit que je suis une fille ?""
euh... il a vu ça où le MM ? il a fumé ?
le skate a été demandé AVANT les élections (relis bien tes archives) et le Conseil des Jeunes a été créé APRES les élections (ce n’était pas au programme de D Yvon).
Tu peux nous dire quel programme a proposé Michel aux jeunes ?
AM
7. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 15:37, par MM
AM merci d’évité ce genre de remarque bidon du genre " il a fumé " parceque tout de suite je suis "un" ou "une" jeune et ca y est je FUME. Arreter vos préjugers sérieu , tout les jeunes que ce soit de Groix ou dailleur ne sont pas TOUS de jeunes délinquants qui fument et qui boivent a longueur de temps j’vous signale.Donc merci de laissez penser chacun ce qu’il veux et arrétez de les rembarer a chaque commentaires laissez sur ce site. J’aimerais que Dominique passe aux élections c’est tout, pourquoi vous vous enerver comme sa sa vous ferait autant C**** qu’il passe ? Ce sont des gens bien qui sont sur sa liste et en parlant de Michel ou est ce que j’ai dit qu’il avait proposer un programme ?
" euh ... vous avez fumé ou quoi ? "
Vive Groix, vive les jeunes, Vive Dominique Yvon , Vive michel Tonnerre & Vive Patricia le Dreff
8. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 16:14
Un - pour dire que quelqu’un a écrit qu’il vous prenait pour une fille, c’est que vous n’aviez pas les yeux en face des trous. J’ai juste posé une question. Vous ne savez pas faire la différence entre question et affirmation ?
deux - où ai-je dit que tous les jeunes de Groix fument ?
trois - vous avez le droit de dire que vous préférez que D Yvon soit élu, je ne l’ai pas contesté
quatre, je ne vois pas pourquoi cela me ferait tellement c... qu’il repasse, je ne peux pas avoir plus à y perdre que ce que n’ai perdu en soutenant en son temps Régénemel.
cinq - vos affirmations sur le skate-board étaient erronées, j’ai simplement rétabli la vérité. Elle vous gêne tant qu cela ?
J’ai été aussi candidate aux municipales dans une grande ville, il ne me serait pas venu à l’idée
de rejoindre une liste sans avoir un programme, c’est-à-dire des propositions et pistes de travail.
Je sais qu’à Groix c’est beaucoup demander mais je pensais qu’un jeune pouvait oeuvrer à changer les pratiques. Je vois qu’hélas, j’ai encore rêvé....
AM
9. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 18:54
plutot que de controler 2 ou 3 jeunes au hazard, à la descente du bateau des scolaires le vendredi soir, et ainsi jeter le doute sur des mômes n’ayant sans doute rien à se reprocher, messieurs les douaniers, seraient bien inspirés de monter à bord à Lorient, au moment ou la porte se ferme, ainsi ils auraient 45 minutes,( peut être avec un chien renifleur)pour trouver les ordures qui ramènent cette saloperie en quantité à Groix.
Il ne faut pas non plus oublier que certains parents consomment eux mêmes, et minimise le fait que cette merde est un vrai poison.....
olive taxi et père de famille.....
10. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 16 janvier 2008, 19:31, par y.s
oui moi aussi je soutiens dominique yvon pour les prochaines élèctions et très satisfaite de voir patricia et michel vraiment des jeunes actifs ,qui ont la tète sur les épaules .bonne chance .ys.
11. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 08:13
hey , a ton avis , qui a demandé le "skate park" ? les jeunes , donc il on construit cet endroit , pendant quelque mois , y’a une bande qui l’utilisent un peu , puis , plus rien !!! rejette pas la faute sur le maire , lui n’a fait que construire ce que les jeunes lui on demander , apres faut juste que les jeunes sachent ce qu’ils veulent ... et en ce qui concerne le "bédo" comme tu dit , t’etait meme pas né que les jeunes en fumait deja , parle de ce que tu connait !!!
12. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 08:15
encore oublié de signé dsl ... G.
(et totalement d’accord avec louis)
13. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 08:27
certains parents consomment eux meme , oui ! (apres a eux de gerer le fait que leurs enfants s’y mettent aussi )
certains parents boivent un whisky ou ricard a l’apero , d’autres fument , ou est le probleme ?
c’est pas le "Bedo" le plus grave dans le sujet que tu aborde Olive c’est le reste des "saloperies" (que tu ne cite pas)
apres perso , si un clebard renifle mais affaires pendant la traversé du bateau , et je n’ai rien a me reproché mais je trouverais ca tres desagreable...
G.
14. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 11:28, par Gaêle Dubois
Chére Anita, si ces jeunes sont sur la liste de D.YVON, c’est qu’ils ont des choses à dire et surtout à faire passer, leurs propositions viendront à en temps et en heure. Ils savent ce qu’ils veulent et seront sûrement les portes paroles de beaucoup de jeunes sur Groix.
Gaêle Dubois Mathieu.
15. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 12:50
Juste une question !!! Savez vous s’il existe un comité des jeunes à Groix ? ou autres organismes ? (sans ironie)
Appolo Creed
16. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 12:58
A la suite des dernières élections municipales, un conseil des jeunes a été institué.
Est mort de sa belle mort, faute de combattants, les jeunes n’y venaient plus et ce sont pourtant eux qui l’avaient demandé.
interrogé sur le sujet lors de la réunion agenda 21 consacrée à la citoyenneté, le maire a répondu que pour qu’une structure de ce genre fonctionne et perdure, il faut qu’elle soit animée par un professionnel.
Nous n’en avons pas sur Groix :-((
Peut-être ajouter une condition sine qua non : que les jeunes aient quelque chose à dire ...
Il semblerait que le lieu actuellement ouvert gratuitement aux jeunes ne suscite pas un intérêt débordant de la part de la majorité d’entre eux.
AM
17. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 13:29
"Patricia et Michel vraiment des jeunes actifs" au sens propre ou figuré ? Je ne dénigre pas leur fougue respective en se présentant sur la liste de D.Y. ; ils peuvent être actifs au sens figuré en proposant des idées valables pour aider la jeunesse oisive et inactive, mais ils ne le sont pas au sens propre, Patricia étant mère au foyer ( ce qui est le plus dur et plus vieux métier du monde ) nous pouvons considérer qu’elle est active dans le sens ou elle élève ses enfants, quant à Michel étant étudiant il ne fait partie ni des actifs non productifs, ni des actifs productifs, à moins qu’il ne concilie emploi rémunéré et études en simultané, dans ces conditions il fait partie des actifs. En ce qui vous concerne reste à savoir ce que vous attendez d’eux et que seront leurs objectifs de campagne et après campagne si ils sont élus ???? Quant aux manques d’activité pour la jeunesse sur l’île il faudrait peut-être aussi faire l’effort d’accepter celles qui sont proposées, j’ai pour mémoire que certains jeunes avait demandé au maire actuel, lorsque la question leur avait été posée, qu’ils voulaient des bancs neuf autour de l’église du bourg parce que les autres étaient cassés ........ M.David
18. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 14:08
Merci !!! Je trouve dommage que les jeunes ne puissent pas se retrouver autour d’une table, même représentés par, pourquoi pas, quelques délégués avec un ou plusieurs conseillers municipal(aux). Nous n’aurions plus à nous cacher dernière notre ordinateur. Antoine
19. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 14:13
Ce qui serait intéressant, c’est que vous nous disiez ce que répondent les jeunes de 2001 quand vous leur demandez ce qui, d’après eux, a fait exploser cette expérience.
Demandez à Kéru par exemple ........
AM
20. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 14:23, par Query
on en parle juste au dessus
21. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 15:01
"Nous n’aurions plus à nous cacher dernière notre ordinateur. Antoine"
Ben, intervenez aux Conseils Municipaux comme le fait régulièrement l’une des admin’ de ce site, joignant ainsi le geste à la parole... Vous n’aurez ainsi plus le sentiment de vous "cacher" derrière votre écran.
Fañch
22. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 15:22, par Query
z’en voulez du conseil municipal ?
regardez là, notamment les première et dernière vidéos
édifiant :)
– http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
23. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 15:33
" Michel étant étudiant il ne fait partie ni des actifs non productifs, ni des actifs productifs, "
Michel bosse a la boutique de merlus a Lorient ^^
Allez pas dire qu’il est inactif.
MM
24. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 15:51
La liste des candidats communiqué par Dominicue Yvon :
Michel Tonnerre, 20 ans, étudiant, Le Bourg.
Ouest-France 07/01/2008
Il se serait trompé ? pas possible :-((
25. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 15:55
"""édifiant :)"""
vous pouvez nous communiquer un lien renvoyant à un conseil municipal groisillon ?
C’est là que je vis, Asnières c’est loin ....
AM
26. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 16:33
Manu baron, est commerçant ou employé de bar ? Joël
27. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 17:31
C’est dans le cadre de ses études que Michel travaille à la boutique des Merlus .Après avoir obtenu son BTS d’Assistant de gestion au mois de Juin dernier, il prépare maintenant un autre examen ou il alterne les cours au centre de formation et son travail à la boutique des Merlus .Il n’y a donc pas d’erreur Michel est bien étudiant !
pl
28. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 19:35
A mon avis, les jeunes n’en avaient rien à foutre de la politique, à l’époque.
Personnellement, je me souviens avoir entendu parler une fois du conseil des jeunes, et c’était lorsqu’il n’existait déjà plus.
Je pense que la communication a été très légère à ce sujet, pourquoi, je ne sais pas.
Il est claire que ça m’aurait interessé si j’en avais entendu parler, car mon experience dans celui de Faux-la-montagne, dans la creuse, m’avait beaucoup plu.
Je pense qu’aujourd’hui, les jeunes n’ont pas grand espoir en l’avenir. La génération qui a suivit le mouvement contre le CPE s’est politisée, mais peux d’entre eux sont toujours à Groix.
Un conseil des jeunes sans limite d’âge, et qui aurait un réel pouvoir de décision pourait interesser une bonne part des 16-35ans que je connais. Il n’y aurait donc pas besoin d’un "professionnel" pour les encadrer. Il faudrait que ce soit eux-mêmes qui décident du fonctionnement de celui-ci.
Il faudrait par exemple que ce conseil ait la gestion de la salle des jeunes, ainsi que celle du complexe sportif, au moins...
Nous planchons dessus de notre côté, avec les concernés qui le souhaitent...
J’en profite pour donner mon avis perso sur le sujet de ce topic :
Je crois que nous avons vu par le passé ce qu’étaient capables de faire D.Yvon et E.Régénermel. Certains ont obtenu satisfaction avec l’un, puis d’autres avec l’autre, et peut-être quelques-uns avec les deux.
Mais une chose est sûr, c’est que la seule manière de satisfaire tout le monde, c’est que tout le monde ait son mot à dire sur ce qui le concerne. Il y a des procédés pour y arriver, il faut en discuter pour savoir comment nous voulons faire.
Il est trop facile de dire que c’est utopique, ou que ça n’est pas possible. Tant que nous n’esayerons pas, on ne pourra pas savoir.
Salut,
keru
29. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 20:10
""Je pense que la communication a été très légère à ce sujet,""
Ce sujet comme les autres, a été traité lors des réunions de Conseil Municipal.
AM
30. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 17 janvier 2008, 21:26
je sais bien que d’autres saloperies circulent, j’en ai vu et j’en ai même ramassé au coyote dans les toilettes, c’est cela qui devrait faire réagir tout le monde, aprés la cigarette c’est le joint et aprés le reste, ( je ne détaille pas, ça me dégoute) jusqu’à l’aliénation ou la mort.
olive
31. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 18 janvier 2008, 09:20
qu’est ce qui est proposé aux jeunes ?????????? danse bretonne : tout le monde n’a pas envie de sautiller la coiffe au vent ! yoga : moyenne d’age ? 75 ans ! ensuite les cafés souvenirs, les amateurs de cartes anciennes...et j’en passe. pour les jeunes il faut des loisirs de jeunes et accessibles... une vraie salle de sport ouverte toute l’année, des cours de danse, des rencontres avec d’autres jeunes du continent ...et pourquoi pas une piscine ouverte l’hiver ! mais pour cela il faudrait des jeunes à groix !!!!!! k
32. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 18 janvier 2008, 09:47
je suis étonné que l’on puisse dire que le bédo ce n’est pas grave ,pouvez vous me dire quel intérêt trouve t’on à consommer ce genre de produits ?
je ne sais aucunement votre âge votre situation familiale mais étant maman je n’espère pas que mon fils touchera cette merde parce qu’il n’y a pas d’autre mots...
emma
33. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 18 janvier 2008, 09:59
je crois que pour commencer il faudrait un éducateur pour faire face à ce problème, faire des réunions d’informations, démontrer les risques réels par des images choquantes, faire intervenir des personnes dans les collèges qui ont été confrontés à ce problème, éduquer les plus jeunes pour qu’ils ne se laissent pas tenter ou entraîner par leur amis, leurs connaissances... mettre das affiches de prévention dans les rues faire une sorte de petite campagne publicitaire ces affiches pourraient être faites par des jeunes...
peut être que le futur maire en tant que préfet de police puisse conseiller aux gendarmes et douaniers de faire des controles réguliers sans pour autant afficher des jeunes aux yeux de tout le monde, c’est pas terrible de montrer quelqu’un du doigt il y a d’autre solution ... je pense en toute naïveté que la nuit serait aussi judicieuse pour faire des contrôles..
ne pas en parler c’est pire on croit que fermer les yeux va arranger les choses que ça va leur passer tout seul mais ce n’est qu’illusion...
bonne journée à tous
emma
34. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 18 janvier 2008, 10:33
""une piscine ouverte l’hiver ! mais pour cela il faudrait des jeunes à Groix""
Les jeunes sont sur le continent à faire des études et apprendre un métier et c’est heureux !
et ce sont les jeunes (qui ne sont pas sur le continent) qui trouveraient l’argent pour construire et entretenir la piscine ?
Le foot, le tennis, le judo, le karaté, le kayack, la plongée ne sont pas des sports dignes de vous ?
Je n’ose vous questionner sur vos centres d’intérêt culturels....
Et pourquoi ne parlez-vous pas de l’espace jeunesse ?
AM
35. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 18 janvier 2008, 11:03
" Une piscine ouverte l’ hiver "
Nous avons déjà une grande piscine d’eau de mer.
Nous suggérons plutôt une piste de ski, une patinoire, ou mieux un grand centre d’attractions et de loisirs avec des Mickeys tout partout.
Mais nous sommes sûrs que les jeunes de la liste UMP y ont déjà pensé.
L’ AVNO
36. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 18 janvier 2008, 12:03
Le foot, le tennis, le yoga (pour les jeunes également ), le karaté, le judo, la gym grec, le hip hop, l’aviron, la plongée, le canoë kayak, le palet, la pétanque, le cybercentre, la musique et j’en passe et des meilleures, que les jeunes se décident à dire une bonne fois pour toutes ce qu’ils veulent et qu’ils appliquent ce qui leur est proposé correctement au lieu de pleurnicher au bout d’un mois "ah ben non ca me plait pas, j’veux plus faire ca". Ca devient rasoir à la fin))))))))) M.David
37. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 18 janvier 2008, 12:09
Il n’est pas commerçant, il travaille dans le commerce de la catégorie "bars-brasserie" donc employé avec rémunération pour le travail effectué. M.David
38. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 19 janvier 2008, 00:23
Un conseil des jeunes sans limite d’âge,
a ton humour commencait a me manquer :)
ftw
jplsk8
39. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 19 janvier 2008, 09:56
Emma , certaines personnes boivent de l’alcool comme apero , d’autre fument , personellement , je ne pensent pas qu’il y’ai de differences enormes entre le "bedo" et l’alcool , apres viennent les drogues dures...mais ce n’est que mon humble avis !
G.
40. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 19 janvier 2008, 12:11, par Raymond YVON
"Intervenez" !... aux Conseils Municipaux ; quand ceux-ci sont "clôs", cela s’appèle "commentez". Le Spectacle, c’est précisément " la non-intervention " dans cette Société bien clôturée. Conclusion, nous ne sommes que dans un simulacre de démocratie. Intervenons donc pour mettre fine au Spectacle, et nous vivrons réellement la démocratie. Tout le reste n’est que Mensonge !...
R.Y.
41. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 19 janvier 2008, 14:18, par Henri Ménard
Le samedi 19 janvier 2008 : "Intervenez" !... aux Conseils Municipaux ; quand ceux-ci sont "clôs", cela s’appèle "commentez". Le Spectacle, c’est précisément " la non-intervention " dans cette Société bien clôturée. Conclusion, nous ne sommes que dans un simulacre de démocratie. Intervenons donc pour mettre fine au Spectacle, et nous vivrons réellement la démocratie. Tout le reste n’est que Mensonge !...
R.Y.
Intervenir ou ne pas intervenir ? Eclairez-moi Seigneur !
Henri Ménard - Groix
42. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 19 janvier 2008, 14:51
"Un conseil des jeunes sans limite d’âge" : donc il s’adresse aux jeunes de 7 à 77 ans !!! Oui pourquoi pas, après-tout ... M.David
43. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 20 janvier 2008, 13:59
""C’est dans le cadre de ses études que Michel travaille à la boutique des Merlus""
il peut pas répondre tout seul Michel ?
comment va-t-il faire quand il sera conseiller ?
jpicart
44. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 21 janvier 2008, 19:46, par Michel TONNERRE
pour faire taire toutes critiques à mon égard et faire "plaisir" à monsieur picard :
non je n’ai pas le statut étudiant mais bien "salarié".
je suis déja détenteur d’un BTS mais, la condition d’embauche était la formation à un autre BTS associée au travail. je suis en contrat de professionnalisation : ce qui me donne le statut de salarié et donc, d’actif à part entière.
n’y a-t-il rien d’autre d’interessant que mon statut ?? je pense que oui ...
45. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 21 janvier 2008, 20:37
" N’y a-t-il rien d’autre d’intéressant ....."
Oui, alors justement, la suite svp , nous sommes suspendus à votre plume !
L’AVNO
46. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 21 janvier 2008, 20:53
Un intervenant du jour explique le panachage et propose de s’en servir.
Encore faudrait-il pour cela connaître les programmes "individuels" de chaque candidat. c’est à dire ce qu’ils proposent personnellement d’apporter et de faire s’ils sont élus.
Godillot de service, ce n’est pas un programme (et encore moins, me semble-t-il, un idéal)
AM
47. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 21 janvier 2008, 20:59
"Encore faudrait-il pour cela connaître les programmes "individuels" de chaque candidat. c’est à dire ce qu’ils proposent personnellement d’apporter et de faire s’ils sont élus."
La campagne commence, Anita ! Ils vont tous nous dire leurs programmes...En tous cas moi je connais l’idéal de certain qui ne se présentent pas et ma foi, je leur réserve ma voix.
Fido
48. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 21 janvier 2008, 21:09
vous verrez en temps et en heure sur le programme électorale.
ça sert aussi à cela...
49. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 21 janvier 2008, 23:47
en temps et en heure çà sera le programme du grand chef un point c’est tout et amen et j’a pas envie de voter liste entière.
50. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 22 janvier 2008, 08:57
merci d’ avoir bien voulu me faire "plaisir"
si j’avais eu la chance de vous rencontrer (je suis présent dans de nombreuses associations, donc très pris) je n’aurais pas demandé de précisions.
jpicart
51. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 22 janvier 2008, 09:36
qu’est ce qui est proposé aux jeunes ?????????? danse bretonne : tout le monde n’a pas envie de sautiller la coiffe au vent !
c’est qui K ?
K n’a qu’à venir une fois avec nous, il verra que je n’ai jamais la coiffe au vent.
il n’y a pas que la danse au Cercle, il n’y a pas que des vieux, K pourrait nous apporter ses envies et ses compétences
Je n’ai d’ailleurs pas attendu d’être vieux pour donner de mon temps dans les associations
étant jeune, je n’avais pas trop confiance dans les vieux (les + de 30 ans), donc je ne comptais pas sur eux pour me donner ce dont je rêvais
s’occuper des autres, c’est aussi une activité, au moins on n’attend pas que tout vous tombe rôti dans le bec.
Nous sommes nombreux à espérer pouvoir participer à des activités de jeunes, qu’ils en proposent et nous les aiderons à les réaliser, mais à la condition qu’ils participent activement à leur mise en place.
jpicart
52. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 22 janvier 2008, 10:08, par nanou
je suis tout à fait d’accord avec vous ! j’ai fais ma scolarité a groix et le mercredi et le week end je m’occupais : danse bretonne (avec mr et mme calloch) puis danse moderne avec christelle : sortie avec les copains (vélo, plage, sports a la salle omnisports....) groix a été un super terrain de jeux pendant ma jeunesse puis quand j’étais en pension le week end était trop court pour faire tout ce que j’avais à faire à groix....maintenant il reste encore des activités à faire mais certains ont toujours le meme mot à la bouche : on s’ennuie !!!!!!!!!! alors bougez un peu votre cul des bancs municipaux et participez aux activités, ça occupe ! et ne croyez pas que c’est mieux ailleurs, c’est votre état d’esprit qu’il faut changer !
une vieille de 34 ans !!!! (je ne pensais pas faire partie des vieux, merci mr picart de me rappeler la dure réalité !!!!)
53. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 22 janvier 2008, 11:47
petite précision, ce n’est pas M.Picart qui a lancé ce sujet...
mais merci pour votre réponse,
on va maintenant pouvoir poser les vraies questions sans que les réponses interessantes soient noyées par des commentaires provocateurs...
TM
54. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 22 janvier 2008, 12:06
puisqu’on a le feu vert du chef alors allons-y !
Trois candidats (d’ailleurs trois de la liste Yvon) ayant suffisamment de personnalité pour oser
s’exprimer sur ce site, nous persistons à leur demander :
- Quels sont vos projets personnels en vous déclarant candidats ?
- Quels sont les projets utiles à la collectivité que vous voudriez voir aboutir en priorité ?
Des réponses à ces questions pourraient, comme cela a été souligné, aider les électeurs non inféodés à un clan, à panacher.
AM
P Scr - tout candidat de n’importe quel bord qu’il soit a aussi le droit de s’exprimer ... enfin de notre part. Des chefs, c’est certainement différent !!!
55. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 22 janvier 2008, 13:14
L’habitué des commentaires répétitifs sans proposition est tout surpris de se voir modéré.
Il avait dû zapper l’avertissement ...comme il avait zappé les boues, le site hors AGCS etc....
C’est vrai qu’en ne lisant pas ce qui se fait, ça permet de s’absoudre de son inactivité....
AM
56. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP), 22 janvier 2008, 20:41
c’est avec plaisir que je vous aurais rencontré m. Picard mais moi de même je suis pris.
activité oblige ...
8. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP) , 3 février 2008, 13:39, par Gaële Dubois-Mathieu
Chère Anita,
Hier soir à la salle des fêtes, lors de cet excellent couscous dans une ambiance groisillonne formidable, vous m’avez dit que les groisillons ne me connaissaient pas, oui je veux bien mais il y a aussi ceux qui me connaissent.
Alors si vous le voulez bien je vais profiter de votre site pour que ceux qui le lisent puissent comprendre mon engagement pour Groix.
Un bel été de 1960 mes parents posent leurs pieds sur Groix avec leurs 5 bambins (pour 2 mois chose rare à l’époque). Ils "crochent" tellement bien, qu’au bout de 4 années ils achètent sur Locqueltas une écurie et un terrain. Qui est toujours la maison familiale de vacances. J’ai passé toutes mes vacances scolaires sur Groix, quels merveilleux moments que ma jeunesse à Groix : ramassage des algues (pour les laboratoires), cueillir les H.V pour 3francs 6sous. Puis vient l’age des sorties jeunes, ouverture de l’Escarcelle, des bals de mariages etc..
Adulte mon mari et moi même achetons un terrain et faisons construire, toujours sur Locqueltas. Nos enfants et petits enfants, 4 générations déjà, sont sous le charme de Groix.
Voilà 3 ans lors de la retraite de mon mari (voileux et skipper dans l’âme, secrétaire de l’AUMIG depuis 2006)
Nous jetons l’ancre définitivement sur ce beau caillou.
Ma chère maman , dans les années 1970 amena sa vedette à Groix, ou elle suscita beaucoup de curiosité, et d’admiration de la part des marins. Elle fut insulaire de 1982 à 1997, créa l’association la Mouette en 1991, dont je suis actuellement la trésorière.
Voilà, je pense que certains se souviendront. Vous comprendrez mieux mon désir de m’investir à Groix, pour Groix avec toute ma sincérité.
Hier soir j’ai écouté avec attention les personnes qui chantaient, et quel bonheur de simplicité, de vérité. Les artistes sont sur Groix, il faut construire avec eux.
Gaële Dubois Mathieu.
1. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP) , 3 février 2008, 18:31, par Henri Ménard
Merci Gaële
Henri Ménard - Groix
2. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP) , 5 février 2008, 23:20
C’est tout un bonheur
Fou.?
3. Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP) , 5 février 2008, 23:28
.... quoi ?.