Accueil > Politique > Vie municipale > Droit de réponse de Dominique Yvon - Octobre 2005

Droit de réponse de Dominique Yvon - Octobre 2005

mardi 25 octobre 2005, par Admin

Cela suffit !
Monsieur Régénermel est le maire de tous ses administrés qu’elles que soient leurs origines, leurs situations, leurs convictions politiques ou religieuses et il ne devrait jamais l’oublier.

Pour la nième fois, il fait distribuer un bulletin municipal, que l’on pourrait qualifier de torchon, payé par le contribuable, où il n’a de cesse que de critiquer avec une virulence extrême, ses prédécesseurs. Il n’est pas dans mes intentions de répondre à ses attaques viles et calomnieuses, on n’est jamais sali que par la boue. Les Groisillons savent ce que, en tant que Maire, j’ai fait pour l’île.

M. Régénermel parle avec un certain délectement de mes ennuis judiciaires. Il sait parfaitement que ceux-ci ne mettaient en cause ni mon honnêteté ni mon intégrité mais simplement une erreur de procédure dont nul élu n’est à l’abri aujourd’hui. D’ailleurs, cette condamnation a été relevée en grande partie en décembre 2004 et limitée à une simple amende, le tribunal ayant ordonné ma réinscription sur les listes électorales. J’aurais donc la possibilité de me représenter aux prochaines élections, si je le souhaite.

M. Régénermel a basé toute sa politique sur le mensonge et la calomnie, libre à lui. Mais un jour viendra où on fera le bilan de son mandat, et là, il ne lui sera plus possible de tricher. Il sera alors jugé sur ses réalisations, sur la fiscalité de la commune et son endettement, sur ses actions économiques, sur les emplois créés, sur l’action sociale, sur sa politique en faveur des jeunes. Ce jour là, il n’y aura plus de place ni aux discours ni à la triche, il sera jugé uniquement sur ses actes.

Si nos propos sur le PLU l’ont touché, c’est qu’ils étaient malheureusement exacts. Notre association a remis au commissaire enquêteur un certain nombre de remarques pertinentes et nous attendons avec sérénité ses conclusions. Pensez-vous un instant que nous aurions pu raconter des histoires et faire des déclarations dénuées de tout fondement ? Que Monsieur Régénermel se rassure, le PLU n’a plus de secret pour moi, je l’ai lu et relu et je ne retire rien à ce que j’ai écris, ni sur la forme ni sur le fonds. Si nous estimons ne pas être entendus, nous saisirons la juridiction administrative et la justice décidera. Si Monsieur Régénermel estime que mes propos sont faux et diffamatoires, alors qu’il n’hésite pas et porte plainte. Volontairement, je n’ai pas cité nominativement les personnes qui semblent bénéficier de traitements de faveur dans le futur PLU. Comble de l’ironie, c’est le Maire lui-même qui les nomme, les mettant ainsi directement en cause et accréditant nos interrogations.

Le Maire ne veut pas entendre la grogne et le mécontentement qui monte et qui grandît sur l’île. La déception dans son électorat est immense. Les 457 adhérents de notre association, auxquels s’ajoutent les centaines de groisillons qui se sont déplacés pour rencontrer la commissaire enquêtrice et les 250 personnes présentes à la réunion publique, ne croient plus dans son discours et condamnent ses pratiques. Il se plaît à croire et s’efforce de penser que seul Dominique Yvon et son association portent un jugement négatif sur sa politique et là, il fait fausse route, car la majorité des Groisillons n’a plus confiance en lui et en a assez de sa politique basée sur le copinage et le mensonge. Il se plaît, depuis 4 ans à diviser les Groisillons et à calomnier tous azimuts. Qu’il cesse pendant qu’il en est encore temps. Groix et les Groisillons méritent le respect.

Dominique Yvon


(Note de l’admin : simple copier/coller, les fautes d’orthographe et de français sont d’origine)

Commentaires

  • C’est drole de voir le logo de la mairie a cette place !!

     :-(

    Yann Roland

    • En plus de tes nombreuses casquettes municipales :) tu as aussi celle du chargé du contrôle de l’utilisation du logo ??
      Mais qu’est-ce qu’ils feraient sans toi à la mairie ????

      AM

    • l’embleme a ce que je sache est apolitique et appartient a l ile et en aucun cas
      a des elus qui qu ils soient,exs,actuels ou futurs
      j espere que le drapeau tricolore n est pas propriete du FN
      jplsk8

    • ""C’est drole de voir le logo de la mairie a cette place ! !""
      Ta réflexion me conduit à rebondir sur les différents avis que j’ai entendus après la parution de l’édito du maire.
      Quelques personnes ont pensé qu’il n’avait pas à s’abaisser à répondre à une lettre privée associative, quel que soit son contenu. D’autres, avec moi, ont suggéré que c’était peut-être plus pour défendre des membres de son équipe que pour lui-même.
      Quoiqu’il en soit, si une page du journal municipal, PAYE PAR TOUS, était réservée à l’opposition, on verrait peut-être moins circuler des affirmations non prouvées et même quelquefois diffamatoires.
      Il se pourrait, hélas, que cette opposition ne veuille pas profiter de cet outil démocratique. Libre à elle : il nous restera à penser que le débat public n’est pas sa tasse de chouchen... cela confirmera ce qu’on savait déjà !!
      AM
      P. Scr : le journal de la mairie d’Hennebont, par exemple, offre quatre pages à quatre groupes politiques. Et je me souviens d’une proposition de la campagne électorale groisillonne parlant d’un espace ouvert aux suggestions des administrés.

    •  :)

      précision tout de même :

      le logo n’est pas dans l’article, mais dans la colonne, c’est le logo de la rubrique "vie municipale"

    • Le 2 novembre 2005 à 18:50, X ou Y ou Z écrit : "Pauvre cloche, il est temps que tu fasses ta valise"

      Des anonymes profitant de la liberté qui leur est donnée sur ce site pour y diffuser des discours d’exclusion, l’équipe d’Ile-de-Groix.info effacera DORÉNAVANT leurs messages.

      Nous effacerons également les messages à caratère diffamatoire, injurieux, xénophobe, sexiste, les menaces, la pub commerciale ou politique.

    • si on savait à qui s’adresse ce conseil et surtout s’il était signé, il aurait droit à une réponse
      AM
      (à mon avis "cloche" n’est pas référencé dans les insultes, et la valise, à moins qu’elle ne côtoie le cercueil, non plus...)

    • ’’Pauvre cloche, il est temps que tu fasses ta valise’’
      on peut se demander quelles sont les valeurs de quelqu’un qui se cache derrière l’anonymat pour écrire un message dont on ne connaît même pas le destinataire
      doivent être un peu limite
      jpicart

    • tu m’insulte j’vais l’dire,
      je t’insulte tu vas l’dire,
      tu m’ consultes je t’insulte,
      tu vas l’ dire je t’insulte.

      tu m’ tapes j’te frappe,
      on critique on élimine,
      on rapporte on fulmine,
      tu casses je frappe.

      on s’ torture on s’injurie,
      on s’ chamaille au lieu d’avenir,
      bientôt y aura pénurie,
      faudrait peut être plutôt construire...

      ouz