Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Vie municipale

Conseil municipal : un certain malaise

lundi 24 mars 2008

Selon E. Régénermel, « rien ne serait plus néfaste et destructeur que la division des Groisillons entre eux ». Vendredi, lui et son équipe auront en face d’eux un bloc d’opposition qui risque de camper sur ses positions. La marche de manoeuvre s’avère étroite.

Ouest-France 24/03/2008

Commentaires

  • "Rien ne serait plus néfaste et destructeur que la division des Groisillons entre eux".

    Cette division existe malheureusement.Elle s’est effectuée très brutalement il y a 7 ans lors des précédentes municipales.L’électorat de D. Yvon a abandonné massivement toute responsabilité dans les associations,une manière de montrer sa désapprobation de façon éclatante.Le problème de cette attitude c’est qu’elle se retourne contre vous parce que la nature a horreur du vide et que surtout nul n’est irremplaçable.Quand on veut bien l’accepter,c’est une sacrée leçon d’humilité.Quand on ne veut pas,ça nous permet d’entendre des propos assez surréalistes du genre"le festival du film c’est pas pour nous" ou"l’écume des jours c’est pas pour nous"...on se demande bien pourquoi alors qu’on vit déjà sur un tout petit territoire de 20 km².Soyons vigilants parce que,pour certains,avec ce genre de discours,leur cercle d’investigation va finir par se réduire au pas de leur porte.....................Elizabeth Mahé

    • Je suis assez d’accord avec ce que dit Elisabeth, même si je pense que ctte division remonte à encore plus loin dans le temps.

      Ce qui a été fait il y a 7 ans n’a bien évidemment rien arrangé !

      Atténuer cette "division" est sans doute un des enjeux majeurs de la nouvelle équipe.

      Le problème est comment ?

      Le faible score d’Eric Régénermel tient aussi pour une part à un décrochage de celui-ci (dans l’image qu’il donne) vis à vis des "préocupations tangibles" d’une partie de la population.

      Pour beaucoup hélas, ne serait-ce que de parler d’avenir et on devient un peu suspect.

      Alors, parler de développement durable, d’agenda 21 !!!

      Une partie de la population est restée un peu à l’écart des récentes évolutions de la socièté (c’est le danger des îles) et s’est recroquevillée sur des valeurs disons anciennes...

      Ce clivage est pénalisant pour demain.

      On doit tous essayer de le prendre en compte et pour le moins, dénoncer ceux qui par le passé ont tout fait pour que cela perdure et qui tentent encore aujourd’hui d’en tirer profit.

      François Baron

    • ""Le faible score d’Eric Régénermel tient aussi pour une part à un décrochage de celui-ci (dans l’image qu’il donne)""
      Tu l’as dit François, POUR UNE PART, car tu as certainement lu sur ce site un nombre certain de messages reprochant au maire d’appliquer cette maxime : "Faites ce que je vous dis, pas ce que je fais".
      L’image donnée est une chose, basée sur l’apparence, mais à côté, il y a eu des faits.
      Laissons le temps au temps pour voir si les erreurs faites seront corrigées et s’il n’en surviendra pas d’autres.... Cela seul pourrait faire bouger certaines lignes du clivage.
      AM

Cliquez ici pour rejoindre le blog