Les idées des Bûcherons seront aussi utiles aux artistes de l’académie Fratellini. Les cinq funambules recherchaient encore où fixer leurs cordes hier.Toute une artillerie pour égayer le port. Reste à trouver où accrocher tout ça. Le Télégramme 21/08/2007 Au programme mercredi À 19 h 45, apéro-concert et discours d’ouverture. À 21 h, présentation du jury de la compétition et de l’île invitée : Cuba. À 22 h, projection en plein air, sur le port : « The Tank Man » et « Viva Cuba ». Concert (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Traveling sur le festival international du film de Groix
21 août 2007, par Admin -
Cinéma sur la dune : Environnement 56 fait appel
24 décembre 2005, par AdminL’association a gagné son procès mais doit payer 3 000 € de frais de procédure. « C’est méconnaître le travail des associations de protection de l’environnement sans lesquelles serait passée inaperçue cette affaire qui a bénéficié de la complaisance de Madame le préfet. »
Ouest-France 24/12/2005 -
Raoul Paz : « Je suis un mec des îles »
26 août 2007, par AdminJ’aime retrouver cet univers. C’est quelque chose qui ne s’explique pas. Cela passe par les émotions, les sensations, les images et il n’y a pas toujours de mot pour le décrire. Mais c’est quelque chose de très fort et qui se ressent.
Le Télégramme 26/08/2007 -
Groix. Un décor en bois pour le Festival du film
24 août 2005, par AdminLe collectif Boulchac construira une installation éphémère à Port-Lay. La démarche cherche à montrer que l’art peut être populaire et créer des rencontres humaines, en redonnant vie à un port aujourd’hui presque désaffecté.
Chloé Andries Le Télégramme 24/08/2005 -
POUR TOUTES CES ILES DU MONDE
5 août 2004, par Admin4ème édition, quatre ans déjà... Au début, ce fut l’interrogation : qu’est-ce que l’insularité ?
Nous, îliens, nous étions persuadés de le savoir, de le ressentir, puis des centaines de films sont arrivés en présélection et au fur et à mesure le doute s’est installé : toutes les îles sont-elles semblables, est-ce que la culture, la couleur, la politique, l’influence d’un "en face" trop puissant, la volonté de désenclavement, de continuité territoriale, les racines ou simplement le (…) -
Mobilisation citoyenne contre l’extrême droite
19 mai 2002Mobilisation citoyenne contre l’extême droite A l’approche du deuxième tour, nombreux sont les Groisillons qui se sont mobilisés pour exprimer leur craintes face à la montée des idées de l’extrême droite. A la suite de fréquents échanges sur Internet et l’apport de documents explicites sur les arrière-pensées des idéologies extrêmes... un rassemblement a été organisé samedi après-midi devant la mairie. Wolf Grumberg, le président de l’association « Balade mémoire », a rappelé la réalité (…)
-
Ouverture de la 7éme édition du Festival
23 août 2007, par AM - 1 commentaireLa pluie a fait un détour pour éviter Port-lay et un public très nombreux affluait sur la terrasse haute.
Public tellement nombreux que la file d’attente devant le guichet des tickets repas ressemblait à une queue devant les boulangeries parisiennes sous l’Occupation...
-
L’essentiel Cinéma.
29 août 2007, par AdminLe 7e Festival international du film insulaire, qui se tient sur l’île de Groix (Morbihan), a remis son île d’or au documentaire franco-cubain El Telon de Azucar, réalisé par Camila Guzman Urzua, également récipiendaire du prix du public.
http://www.humanite.fr/ 29/08/2007 -
MERCI MONSIEUR VAUTHIER
27 août 2004, par VisiteurJ’ai eu, il y a deux jours, le grand, très grand plaisir d’être présenté à René Vauthier, le réalisateur courageux de "Avoir vingt ans dans les Aurès" - Prix de Cannes 1972.
J’en profite donc ici pour lui renouveler mon admiration et lui souhaiter un bon séjour parmi nous.
Grand bonhomme, cet homme-là !
Henri Ménard - Groix -
Soirée d’ouverture du Festival du film insulaire
25 août 2004, par Admin18 h 15 : accueil des invités en musique, à Port Tudy. 20 h : fête dans le village de l’Esméralda.
A partir de 21 h 30 : projection au cinéma des Familles et sur écran géant
en plein air des trois films des Caraïbes : « Jean Dominique, The
Agronomist », « L’Evangile du cochon créole » et « Zone interdite aux
chimères ».
A 23 h 30 : fiesta au son du Ka guadeloupéen et de la musique haïtienne.
Le Télégramme 25/08/2004