Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
28 août 2005, par Admin
- 6 commentaires
- 1er prix :
"Nicolas Bouvier 22th Hospital Street"
de Christoph Khun
- 2ème prix :
"Mahaleo"
de cesar Paes et Raymond Rajaonarivelo
- 3ème prix :
"De l’autre côté de l’eau"
de Thierry Compain
- Prix du public :
"Mahaleo"
de cesar Paes et Raymond Rajaonarivelo
-
21 décembre 2005, par Admin
Prêts de livres, de CD et DVD, aujourd’hui de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Prochaine animation pour enfants, vendredi matin....
Le Télégramme 21/12/2005
-
13 octobre 2005, par Admin
Samedi, à 21 h, au cinéma des familles, projection du film « La fiancée syrienne » d’Eran Riklis, en présence d’une actrice du film : Judith Anne-Roth. Entrée adhérents : 5 €.
Le Télégramme 13/10/2005
-
22 juillet 2004, par Admin
Pour sa deuxième escale à Groix, « La Route du doc » a rencontré un beau
succès, mardi, à la salle des fêtes : une centaine de participants étaient
présents.
« Ce concept de la Route du doc, qui s’articule autour de deux films et d’un
débat, est un espace d’échange entre professionnels de la pêche, élus,
consommateurs, chercheurs...
(...)
© Le Télégramme 22/07/2004
-
29 août 2003, par Admin
L’île Maurice au programme hier soir, La Réunion ce vendredi
Le festival du film insulaire vit son troisième épisode en pente douce.
Depuis l’ouverture mercredi soir, le ciné des familles ne semble plus
vouloir désemplir. Tant mieux pour le genre documentaire qui a, visiblement,
à Groix, trouvé ses marques.
(...)
Ouest france 29-08-03
-
15 juillet 2002
Mercredi 17 juillet 21 h à "l’écume des jours" :
projection du documentaire d’Anne Hiklef ,"Les frères Vache".
-
21 février 2007, par Admin
Ce film, réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Michel Côté, Marc-André Grondin, Danielle Proulx et Emile Vallée, est un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
Ouest-France 21/02/2007
-
19 février 2006, par Admin
.../... voilà que Saint-Pierre et Miquelon se laissera porter par les ailes de la poésie jusqu’en Bretagne, au « Festival de la parole poétique, au pays de Quimperlé, du 3 au 11 mars 2006 », dans le cadre du « Printemps des Poètes ».
Voilà que me reviennent soudain l’enthousiasme des Groisillons lors de la deuxième édition du Festival du Film insulaire en août 2002, sur l’Île de Groix quand l’Archipel fut aussi à l’honneur, au cœur d’ « une histoire de racines, de marins, mais aussi de (…)
-
6 mai 2004, par Admin
Aujourd’hui, en soirée, Yoann Couteault, présentera son « projet
artistique » sous les halles du bourg à partir de 22 h.
A l’issue de la projection (film et diaporama), Yoann entamera un dialogue avec le public pour échanger autour de son travail. Etudiant en 4° année aux Beaux arts de
Brest, Yoann travaille sur l’éphémère, la circulation, l’échange.
(...)
© Le Télégramme 06/05/2004
-
23 novembre 2004, par Admin
Le public est venu nombreux : « A l’issue des projections, les débats étaient riches et passionnés ». « Les enfants de Groix doivent voir ce film », dit un spectateur de .« Danse avec les ruines » enthousiasmé par la force de caractère des enfants.
Le Télégramme 23/11/2004