Au salon des vins et de la gastronomie, une éleveuse d’escargots de l’île de Groix expliquait le week-end dernier la vie de ses 350 000 bêtes à cornes.
Des petits et des gros gris bretons qui ont, paraît-il, des ébats amoureux particulièrement discrets à l’inverse du gros Bourgogne qui serait presque exhibitionniste quand il prend son pied en couple.
Ouest France 4 12 2004
Accueil > Mots-clés > Environnement > Alimentation
Alimentation
-
Des ronds dans l’O... det. Eros partout
4 décembre 2004, par Admin -
Les élèves de l’école St-Tudy ont célébré le goût
24 octobre 2005, par AdminL’école Saint-Tudy a participé à la semaine du goût et c’est dans ce cadre que les enseignants de toutes les classes ont étudié le concept de fruit avec leurs élèves. Ils ont élaboré des recettes à base de fruits et de légumes.
Ouest-France 24/10/2005 -
Les bateaux de la SNSM en fèves
3 janvier 2006, par AdminLa fédération départementale des boulangers entend « poursuivre le partenariat avec la SNSM » sur lequel elle s’est engagée l’an dernier à Étel. « Nous avons choisi des personnages marins sur jeux d’échecs » confirme le président.
Éric LE MARCHAND Ouest france 03/01/2006 -
Du poisson frais chez soi d’un clic de souris
17 décembre 2007, par AdminO. Dupuy,alimente ses sept marchés de l’île en saison, celui de Niort, sa poissonnerie de Pau (mais oui !), son étal estival installé au sein de son atelier et les commandes de ses clients Internet, (monpoisson. fr)Fraîcheur et tradition de la mer.
Ouest-France 17/12/2007 -
Portage de repas à domicile
28 octobre 2005, par AdminUn portage de repas à domicile est organisé tous les jours de la semaine (même le dimanche et les jours fériés), uniquement le midi, au prix de 7 € incluant la boisson. Pour tous renseignements ou pour s’inscrire, s’adresser à Pascal David, directeur du foyer-résidence tel : 61 58.
Ouest-France 28/10/2005 -
La semaine du goût du 11 au 17 octobre
2 octobre 2004, par AdminL’île invite les gourmands
Les « producteurs de l’île » sur la place du marché, l’escargoterie de Kerbus, la boucherie de l’isle, l’hôtel de la Marine organiseront des dégustations. La fleuriste Agapanthe, les cafés ...
Le Télégramme 02/10/2004 -
Anciens légumes. Un retour en grâce
17 février 2008, par AdminTopinambour, rutabaga, panais... après être tombés dans les oubliettes les légumes anciens font un retour remarqué dans nos assiettes. Un phénomène qui révèle, aussi, un grand besoin de diversité et de nouvelles saveurs. Frédérique Le Gall Le Télégramme 17/02/2008 À croquer et à redécouvrir... « La grande difficulté, c’est de trouver des semences », explique le maraîcher, en lien avec des réseaux de fournisseurs. L’an dernier, il a pu se procurer un seul gramme de graines du vieux « chou de (…)
-
Un restaurant pédagogique à l’école de La Trinité
23 octobre 2003, par Admin« Au bord de la mer », « À l’île de Groix », « La Marine »... Chaque « restaurant » affiche son menu ; autour des tables, on s’affaire pour donner belle allure au repas confectionné en commun.
Les élèves de CE de l’école publique de La Trinité travaillent depuis un mois sur le thème de l’alimentation, avec leur professeur, Dominique Thibault.
(...)
Le Télégramme 23/10/2003 -
Les algues à toutes les sauces.
1er février 2005, par AdminPauvres en lipides et riches en protéines, leur grande consommation expliquerait même, associée à celledu poisson cru, le quotient intellectuel plus élevé des Japonais !
Le Télégramme 01/02/2005 -
La colère des « bio » contre les OGM
7 octobre 2005, par AdminDes adhérents du Gab rejoignent les faucheurs volontaires Si les agriculteurs bio se retrouvent en première ligne, ce n’est pas par hasard. « La moindre contamination de nos cultures entraînerait la perte de nos agréments et sonnerait la fin de l’agriculture biologique en France. »
Jean-Paul LOUÉDOC. Ouest-France 07/10/2005