Les psychiatres sont également vent debout contre ce projet. Ils dénoncent « l’amalgame fait entre troubles mentaux et délinquance ». Face à leur mobilisation le gouvernement semble faire machine arrière.
Le Télégramme 21 11 2006
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Délinquance. Maires ou shérifs
21 novembre 2006, par Admin -
Bâtiment : coup de filet au pays de Lorient
6 décembre 2005, par AdminSont visés des artisans et des grosses entreprises de la région qui ont pignon sur rue, mais qui mentiraient sur le nombre de leurs salariés. Ou des artisans travaillant sans être déclarés. Dans les deux cas, il s’agit de travail clandestin.
Ouest-France 06/12/2005 -
Prise illégale d’intérêts. Amende requise contre un maire
6 avril 2005, par AdminM. Roze, en sa qualité de maire, avait décidé du non exercice par la commune de son droit de préemption sur un terrain situé en centre-ville et appartenant à une société civile immobilière dont il détenait 22 % des parts.
Christian Tual Le Télégramme 06/04/2005 -
Cannabis : quatre CONSOMMATEURS condamnés
6 septembre 2005, par AdminLe tribunal correctionnel avait à connaître, hier, de quatre dossiers concernant l’usage et la détention de stupéfiants et plus particulièrement, de la résine de cannabis. Dans trois des cas : peines d’amende et une condamnation à un mois de prison ferme.
Le Télégramme 06/09/2005 -
Violences belle-îloises contre un plaisancier
3 février 2006, par AdminDeux des agresseurs se retrouvent au tribunal de Lorient. Ils n’ont pas d’explication à leur agression. Sauf qu’ils ont trop bu, ben voyons. Le plus violent récolte six mois de prison avec sursis et 180 heures de travail d’intérêt général.
Ouest-France 03/02/2006 -
Les renforts de l’été accueillis en mairie
12 juillet 2005, par AdminDans son discours, le maire a souhaité la bienvenue à tous et bon courage pour la saison. « Les gens en vacances oublient facilement les contraintes », a souligné Eric Régénermel. Le chef de brigade annonce la couleur : « Tolérance zéro, indulgence zéro ! »
Journal Ouest-France du 12/07/2005 -
Erika. Le procès débutera le 4 décembre
5 juillet 2006, par AdminCe procès fleuve (33 audiences) se déroulera du 4 au 20/12, puis du 8/1 au 28/3. Total est renvoyé pour « pollution maritime » et « complicité de mise en danger de la vie d’autrui ». Il lui est notamment reproché d’avoir signé un contrat d’affrètement, en acceptant l’Erika.
Le Télégramme 05/07/2006 -
Travail dissimulé.
14 juillet 2007, par Admin - 8 commentairesContrôles de la gendarmerie. Durant l’été, les gendarmes vont faire plusieurs contrôles pour vérifier que des entreprises n’embauchent pas de salariés de manière illégale
Le Télégramme 14/07/2007 -
Alain Mallardé : pas de poursuites directes en diffamation
19 novembre 2002C’est en l’absence d’Alain Malardé, que le tribunal correctionnel de Rennes devait examiner les actions en diffamation lancées par Josselin de Rohan, sénateur du Morbihan et président du conseil régional de Bretagne, le conseil régional de Bretagne et Henri de Richemont, sénateur de la Charente, contre le directeur de la publication Bretagne Hebdo, son directeur de la rédaction et le président de la Confédération maritime.
Les citations directes visaient des articles parus en mars dernier (…) -
Décor de film sur site protégé.
15 décembre 2005, par AdminLe producteur du film, sa société ainsi que l’adjoint à la culture de Plouhinec, ont été reconnus coupables notamment en ce qui concerne l’altération d’un espace littoral, la modification d’un site classé, la dégradation du site et le non
respect du plan d’occupation des sols.
Le télégramme 15/12/2005