"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 21.8 ko

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez près d’un site pollué ? Alertez-nous

DU BOULOT POUR LES COQUELICOTS, rouges, verts ou jaunes !!

y a de quoi faire avec les sols dévastés par l’agriculture intensive passée, les munitions immergées dans les coureaux, sans parler du clapage des boues. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 46.8 ko

224 municipalités vont recevoir 15 000 € pour installer des points d’accès Wi-Fi dans des espaces publics, tels que des mairies, les bibliothèques, les musées, des parcs, places publiques et d’autres lieux d’intérêt public. Ces réseaux seront exempts de publicité et ne collecteront pas les données personnelles.

F ENCAVE et S BOUYER. Ouest France 12/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 7 ko

Le but est de structurer le dialogue au niveau local, entendre les doléances et tirer des propositions constructives, pour aider les maires à faire remonter les revendications citoyennes à l’échelon national.
Quant à celles et ceux dont la mairie ne participe pas à cette opération, mais qui souhaitent malgré tout s’exprimer, ils peuvent le faire en suivant le lien suivant :

http://www.amrf.fr/
ou à cette adresse samedi8decembre@amrf.fr

Lire la suite - commenter...

Avec l’association J’ai vu un documentaire, chez Idées détournées

JPG - 35.9 ko

Pour parler de l’île de Groix, trois invités :
– Bruno Del Din
– Christian Guyomar
– Erwan Leclercq

https://radiobalises.com/music/2-5-insulaires/?fbclid=IwAR3RxXIJHo1mQPJGYmRYNPlGQu477Wj2hEAS6saQuTM_UXF_—K7YL_7wBI

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Un sondage Ipsos porte sur les intentions de vote pour les Européennes. La liste de Marine Le Pen arrive largement en tête, en progression à 24% des intentions de vote. A cela s’ajoute la percée de Dupont-Aignan qui atteint les 8%. LREM tombe au-dessous de 20% et tombe cinq points au-dessous de son score de la présidentielle. Tels ces figurants d’opéra qui piétinent sur la scène en chantant «En avant !», ils sont désormais en marche en restant sur place.

L. Joffrin Libé 13/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.1 ko
fidèle à la tradition,

concert de Noël

lundi 17 décembre
à 15 h 15

Prestation gratuite et ouverte à tous.

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.4 ko

de rigueur ? (depuis un mois...)

pour un navire commandé chez Piriou, par un Président de conseil départemental dont on sait depuis 4 ans (au moins !!) qu’il ne nous veut pas que du bien :-(

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.4 ko

Pour la Fondation Tara Expéditions, il est certain que les efforts doivent porter sur la réduction immédiate des gaz à effets de serre. Parallèlement, le travail doit continuer pour faire entendre la voix de l’Océan. Face aux premières observations lors de l’expédition Tara Pacific et aux travaux du GIEC, le scénario le plus probable de 3,5 degrés est un scénario très préoccupant pour la biodiversité marine.

https://oceans.taraexpeditions.org/m/environnement/ocean-climat-arctique/cop-24-

Lire la suite - commenter...

Moins de la moitié des agents publics (49,8 %) ont participé au scrutin, ce qui représente une chute de 3 points
La vraie baisse s’est produite dans la fonction publique hospitalière, avec des chiffres inquiétants : 44,1 % de participation, contre 50,2 % en 2014. Un chiffre significatif pour un système hospitalier à bout de souffle, qui subit des restrictions budgétaires continues depuis des années, que ne résoudront pas les annonces contenues dans le plan santé présenté par le gouvernement en septembre. Force ouvrière,préfère insister sur les effets du vote électronique.

Dan Israel Mediapart 12/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.2 ko

Un ancien garde du corps d’Emmanuel Macron a obtenu, un contrat de plus de 260 000 euros auprès de l’université de Montpellier. Le marché a été obtenu sans appel d’offres ni mise en concurrence, alors qu’une autre entreprise était déjà sous contrat. Le premier devis de la société a été transmis à l’université par l’intermédiaire d’une représentante locale de LREM

A Rouget et M Suc Mediapart 11/12/18

Lire la suite - commenter...

Victor Da Silva tient à faire une déclaration.

JPG - 40 ko

IL interroge le maire sur ce qu’il pense de ce qui se passe en ce moment, ajoutant que les Groisillons sont également concernés. "Serait-il possible d’envisager certaines démarches par rapport à cet état de choses. Il y a des revendications logiques même s’il y a une violence à déplorer".

Le maire répond tout d’abord qu’il ne parlera pas au nom du Conseil puisqu’il n’y a pas eu de concertation préalable et qu’il ne peut donc représenter la majorité municipale. (...)

Lire la suite - commenter...

« Il convient de s’inspirer de ce que connaissent tous les élus locaux, notamment les maires : la possibilité, à intervalles réguliers, de nourrir un débat avec ceux qui veulent y participer. Cela se passe souvent très bien dans les communes, petites ou grandes. » Il a répété que « les maires (sont ceux) qui connaissent le mieux les conditions d’organisation d’un débat de bonne qualité », et que ceux qui le souhaiteront seront « accompagnés dans la démarche

Maire Info 12/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 47.4 ko
Dimanche prochain

 :-)

Lire la suite - commenter...

Le Groisillon des Balkans

JPG - 28.7 ko

Guide touristique en Bosnie-Herzégovine, Selvir Galesic, 34 ans, manie un français parfait, élégant et chaleureux. Il l’a appris sur l’île de Groix quand, enfant, sa mère a pu venir l’y protéger de la guerre des Balkans. Et il n’est pas prêt de l’oublier.

« Avec mon grand frère et ma mère, nous avons fait partie des premiers réfugiés évacués de Sarajevo assiégée en 1993 (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...