"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 56.1 ko

Le projet prévoit l’installation de 60 éoliennes de plus de 200 m de haut, réparties dans une zone de 600 km2. Des réunions publiques sur les territoires concernés vont être organisés durant la période d’ouverture ; ainsi que des sondages auprès des touristes durant cet été. Une campagne d’informations via une distribution papier dans les boites aux lettres est aussi prévue. Un site internet dédié doit également voir le jour.

AK Breizh-info.com, 03/08/20

Lire la suite - commenter...

que les séances d’initiation
à la danse bretonne
du mois d’août
(ainsi que son AG)

sont annulées

Lire la suite - commenter...

En cette période de forte affluence sur l’île, la ville de Lorient a informé la commune qu’elle avait décidé, en accord avec le Conseil régional, d’ouvrir provisoirement le parking situé rue Gilles Gahinet au rond point menant à la gare maritime et ceci afin de faciliter le stationnement des utilisateurs de la liaison maritime.

groix.fr

Lire la suite - commenter...

JPG - 42.1 ko

En lien avec la mobilisation à Belle-île contre un projet immobilier

https://radiobalises.com/music/41-h...

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Les fêtards viennent poser des questions : « Pourquoi obliger le masque en soirée alors qu’il y a beaucoup plus de monde l’après-midi ? » « On n’a plus le droit d’aller sur les plages, ici on nous reproche de faire du bruit, vous voulez qu’on aille où ? » Un problème insoluble et un arrêté difficilement applicable sur une île qui ne compte que quelques établissements de nuits concentrés au même endroit.

M. JOUAN. Ouest-France 02/08/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.1 ko

Pas facile de faire respecter le port du masque au cœur de la nuit groisillonne, très festive et forcément alcoolisée. La réglementation s’est durcie. Jusqu’à 3 h du matin, les gendarmes verbaliseront pour non-respect de l’arrêté municipal : consommation d’alcool sur la voie publique, et pour non-port de masque (38 € d’amende), avant de repartir sur le continent.

le Télégramme 02/08/20

Lire la suite - commenter...

Le maire de Groix s’apprête à durcir les règles sur l’île. « La saison touristique est bien lancée, il ne faudrait pas tout casser si cela part en vrille », explique D. Yvon. Le maire s’apprête à prendre un arrêté interdisant l’accès aux plages la nuit et obligeant le port du masque sur le port, à partir de 20 h. Ce jeudi matin, l’édile doit rencontrer les cafetiers de l’île pour faire le point sur la situation.

le Télégramme 29/07/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 48.3 ko
Du 31 juillet au 29 août

A la médiathèque

"Paysages d’ici...

Lire la suite - commenter...


AUJOURD’HUI - 13h00

S’installer sur une île au troisième millénaire ? Loin des fourmillantes grandes villes et de leurs influences capitales ? De priver consciemment des rythmes continentaux et des lieux accessibles en tout temps, à toute heure ? Quelle idée !

Certains pourtant ont tenté le pari. Un pari fou, décalé, dépassé ou peut-être finalement en avance sur son temps, car la vie sur une île est celle qu’on s’invente (...)

Lire la suite - commenter...

Une dame de 85 ans a oublié au lavomatic du port une petite sacoche noire contenant tous ses papiers et son téléphone, disparus en 10 mn .

Si quelqu’un a retrouvé le tout (ou déposé quelque part) , svp appeler Gaëlle au 06 82 06 24 28.

Lire la suite - commenter...

Le Palais.

L’Union des commerçants annule toutes ses animations

Lire la suite - commenter...

Souvenirs de passages de frontières, réelles, fictionnelles ou fantasmées. Il est toujours temps de rêver quand voyager devient compliqué.
Lorsque le old chap voit toute la caravane arriver, il est désespéré. La civilisation l’a rattrapé. Il faut partir plus loin. Encore. Jusqu’au jour où ce n’est plus possible…

Quentin Girard —Libération 26/07/20

Lire la suite - commenter...

Annick Girardin arrive au Fort du Grognon à Groix, à 9 h. Elle visitera l’entreprise « Chien Noir » qui réinvente l’usage du cordage, la réserve naturelle de Pen Men et du phare du même nom. Après un déjeuner avec des élus du secteur, elle arrivera à la Cité de la Voile à 14 h, où elle rencontrera le navigateur Jean-Pierre Dick. Le skipper a battu le record mythique d’Éric Tabarly de dix jours, 1 h et 31 minutes (en 1987).

Ouest-France 27/07/20

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...