"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 17 ko
Photo Ile-de-Groix.info

L’association "l’Avenir de Groix" a invité ce collectif à venir animer une rencontre-débat sur la transition écologique et sociale. Bien que cette provenance ait été clairement annoncée dans la presse, certains présents se sont offusqués de la proximité de cette organisation et de la référence à la constitution d’une liste d’opposition pour les municipales.

Si l’on ajoute à ces protestataires ceux qui disent ne rien avoir appris de la présentation des intervenants, on ne s’étonnera pas du manque d’enthousiasme devant les propositions du collectif lorientais (...)

photo Ile-de-Groix.info

Lire la suite - commenter...

JPG - 48.8 ko

Elles ressemblent à une outre violacée (physalie) ou à un petit chapeau de jardinier (velelle). « Même échouées, leurs longs tentacules provoquent des piqûres très douloureuses ; il faut absolument empêcher les enfants et les animaux de s’en approcher. La douleur peut entraîner un état de choc », rappellent les gardiennes du littoral qui restent vigilantes.

Le Télégramme 16/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 43.1 ko
à l’après-midi des enfants

Dimanche 19 à partir de 16h.
à la Salle des fêtes

Entrée gratuite.

Lire la suite - commenter...

JPG - 157.7 ko

Le bruit court que la 7ème Compagnie augmenterait ses tarifs de façon intempestive et exagérée. Il n’en est rien bien sûr ! En voici la preuve :

Adjudant-chef Chaudard :
-"Tassin, Pithivier ! Au rapport ! Vous en êtes où des nouveaux tarifs de l’année?"

Tassin : - "Ben, c’est à dire, chef, qu’ils ne vont pas être très contents les Groisillons..." (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 21.8 ko

On s’est remué les méninges, on a bien mangé et bien bu et surtout bien ri :-)

Merci à Anne pour son accueil et à Cécile et Jean-Marc pour leur créativité.

Lire la suite - commenter...

JPG - 76 ko

Thierry Bastien : « On y pense depuis au moins quatre ans mais on manquait de bénévoles.» Le premier Réparʼcafé aura lieu dimanche, de 10 h à 12 h, à la Popʼs Tavern. « À terme, dans le nouveau local, nous disposerons dʼun atelier pour réparer les objets. Mais dʼici là, nous avions envie que ce soit un moment de rencontre.» Gratuit et sans inscription. Contact modernstrouilh@yahoo.fr

Ouest-France 17/01/20

Lire la suite - commenter...

Au sein de lʼassociation Avenir de Groix, François Baron : "Car ici, nulle mention nʼest jamais faite par les élus de la crise climatique. Or, cʼest un enjeu majeur. Avec ce collectif, lʼidée est vraiment de sʼinscrire dans le périmètre de lʼagglomération, avec dʼautres communes, pour faire avancer la transition écologique. »

Ouest-France 16/01/20

Lire la suite - commenter...

Sur les 34 listes candidates aux Européennes, le RN est arrivé premier (23,3%), devant LREM (22,4%). Mais dans les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) ! P Perrineau. : “La France de plus de 9000 habitants, c’est une France plus macroniste, moins lepéniste. La tentation de cacher la faiblesse inévitable de LREM aux municipales ?.”

France Télévisions 15/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.9 ko

L’occasion, pour Françoise Martin de remercier tous les bénévoles et membres du conseil d’administration. « Le cinéma sera fermé du 27 au 31 janvier, afin de changer le système son». Une première phase de travaux, comprenant la rénovation de la façade extérieure, le changement du chauffage, une remise à niveau de l’électricité et la couverture des sanitaires, devrait débuter courant janvier.

Le Télégramme 14/01/20

Lire la suite - commenter...

Si l’arrivée de la famille kurde syrienne n’a pas ou peu suscité d’inquiétudes, c’est aussi parce que l’île a su y voir son intérêt. Ahmad Sido, charpentier en Syrie, a par exemple une promesse d’embauche d’un chef de chantier bréhatin en manque de main d’oeuvre. Et l’école de l’île, qui comporte deux classes à plusieurs niveaux et 25 élèves, a vu ses effectifs dopés.

D EvenouJ France inter 15/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.2 ko

« Les enjeux pour demain sont importants et touchent toutes les générations ; nous serons amenés à en parler lors de la campagne municipale. La réunion publique de vendredi à 18 h à la salle des fêtes permettra d’échanger autour des propositions présentées par les membres du collectif du Pays de Lorient en transition, dont nous partageons les idées », précisent les élus d’opposition.

Le Télégramme 15/01/20

Lire la suite - commenter...

Les élus de l’opposition ont invité ceux et celles qui sont intéressées à les contacter directement. « Ces six années dʼopposition nous ont renforcés et nous avons réussi à travailler en collectif. »

La liste des candidats et le programme seront présentés sous peu. Dʼici là, une réunion est organisée ce vendredi, avec le collectif Lorient en transition.
Ouest-France 15/01/20

Lire la suite - commenter...

Rénovation du bâtiment du haut Port-Lay

Coordination en matière de Sécurité et Protection de la Santé

Date de remise des candidatures : 31/01/2020
Entité publique : : Commune de l’Ile de Groix

Lire la suite - commenter...

De plus en plus d’élus locaux et de fonctionnaires territoriaux sont mis en cause pénalement. « Les maires et leurs adjoints sont toujours plus exposés dans l’exercice de leurs fonctions aux violences, aux menaces ou aux chantages » de la part de leurs administrés (SMACL Assurances). En 2018, 9 % de plus que l’année précédente.

E.Q. Maire Info 14/01/20

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...