"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 35.6 ko

Chacun sait que le grand âge n’a que des inconvénients. Un de ceux qui me rattrapent actuellement est de voir partir non seulement des proches et amis plus jeunes mais aussi tout ce qui a fait partie de l’environnement culturel de notre temps ancien.

Nous avons ainsi marqué le coup quand sont parties les vedettes dont nous connaissions par coeur les premiers (bons) titres* question de génération, mais nous voyons aussi s’éclipser ceux que l’on applaudissait lors de soirées d’été groisillonnes.

Aujourd’hui nous quitte Mikaël Yaouank, la voix de Djiboudjep. (...)

Lire la suite - commenter...

Au cas où certains d’entre eux ne connaîtraient pas les textes, on leur rafraichit la mémoire.

Lire la suite - commenter...

PNG - 33.5 ko

Le CESE lance, du 14 mai au 25 juin, sa consultation citoyenne autour de la question : "Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?".

https://www.lecese.fr/content/notre-hopital-demain-le-cese-lance-sa-consultation-citoyenne-le-14-mai

Cette consultation nourrira l’avis du CESE "L’hôpital au service du droit à la santé" (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.8 ko

La recyclerie sera ouverte mardi de 15 h à 17 h 30, jeudi de 15 h à 17 h 30 et dimanche de 10 h à 12 h 30). Avec précautions : port du masque et distanciation physique, nombre de personnes limité à dix y compris les deux salariés, Ingrid et Delphine, circulation sous le barnum pour le dépôt des marchandises mises en quarantaine (vêtements de saison, lavés et repassés)

Le Télégramme 21/05/20

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 68.2 ko

Le samedi 6 juin à 14h00

Au phare de Pen Men de 14h à 16h :

L’association " ASAN.GX " vous propose d’ouvrir une ruche devant vous (si condition météorologique favorable).

Pour les participants : visite gratuite du phare a l’issue de l’animation.

Tenue d’apiculteur fournie sur place, (jeans et baskets obligatoires

Gratuit mais réservation obligatoire au 02 97 86 58 07 - 8 personnes maximum.

Lire la suite - commenter...

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous pourrons, comme chaque année depuis 14 ans, accueillir vos enfants sous le chapiteau de « Groix Sur Piste » du 6 juillet au 21 aout !

Bien entendu toutes les dispositions nécessaires serons mises en place dans le cadre des protocoles sanitaires établis par le ministère des sports. (.../...)

Lire la suite - commenter...

« Le nombre des personnes qui peuvent être admises à pénétrer dans la salle communale où est organisée la célébration du mariage est déterminé en fonction de la taille de cette salle et de la possibilité de faire respecter la distance barrière d’un mètre entre les personnes venant assister à la célébration. » La décision reviendra donc au maire, en fonction des conditions locales.

Maire Info 2/06/20

Lire la suite - commenter...

«Les autorités municipales et les professionnels de santé seront probablement confrontés à des choix difficiles pour atteindre un équilibre entre prévention de la propagation de l’infection et protection des personnes contre les températures trop élevées de leur environnement»

https://public.wmo.int/fr/medias/nouvelles/un-partenariat-mondial-pr%C3%A9conise-une-meilleure-pr%C3%A9paration-%C3%A0-la-chaleur-pendant-l

Lire la suite - commenter...

JPG - 45.8 ko

Allons-nous faire voir chez les Greks. Là-bas il y a un comité de Groizillons qui ne manque pas d’humour. Sur le caillou connu pour ses grenats, les plages sont dynamiques.
Face à la limite du temps autorisée, – un p’’tit bain, une p’tite balade et c’est reparti -, il y a de quoi se munir de son disque si les gendarmes arrivent. Pas de PV en vue…

Ouest-France 29/05/20

Lire la suite - commenter...

Le Dr M.l Schmitt a ébranlé les certitudes médicales en déclarant un cas de Covid repéré sur un scanner en date du 16 novembre. Le toubib annonce aujourd’hui avoir isolé, avec deux de ses collègues, pas moins de 30 cas entre la mi-novembre et la fin de janvier. Ces 30 cas de Covid, pour le seul établissement hospitalier du Dr Schmitt, cachent probablement des dizaines d’autres cas pour la même période

É Girard et LValdiguié Marianne 28/05/20

Lire la suite - commenter...

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la médiathèque à compter du Mercredi 3 Juin.

Les horaires d’ouverture sont les suivants pour le mois de juin :

- Mardi, Mercredi, Vendredi = 14h30 - 17h30
- Samedi = 10h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30

Bien sûr, cette réouverture est soumise à des préconisations sanitaires (.../...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.5 ko

Encore une mort subite qui nous confronte à une injustice supplémentaire.

Daniel n’aura même pas profité d’un minimum de retraite après une longue carrière d’enseignant comme professeur de lettres.

Les Groisillons se souviendront de sa discrétion et ses élèves rennais en garderont un très bon souvenir ainsi que de son intérêt pour les arts et lettres. (...)

Lire la suite - commenter...

L’ASN a constaté des « retards significatifs » dans la mise en œuvre de certaines mesures post-Fukushima. L’ASN estime que la rigueur d’exploitation est en recul chez EDF. L’ASN a noté « le franchissement de certaines barrières de sûreté bien connues des exploitants ». De tels écarts sont « significatifs de la perte de culture des intervenants ». L’ASN a aussi relevé que les procédures à mette en œuvre en situation d’accident ne sont pas toujours adaptées. Par ailleurs, certains documents d’EDF utilisés lors de simulations d’incidents comportent « des erreurs, voire des instructions impossibles à exécuter », déplore Bernard Doroszczuk.

P Collet Actu-Environnement 28 mai 2020

Lire la suite - commenter...

Les maires sont en ligne directe sur les questions de l’offre et de l’accès aux soins, et la crise liée au covid-19 n’a fait que renforcer leur rôle, jusqu’à pallier certains manques de l’État. Les maires défendent une offre de soins plus territorialisée, avec une organisation du système de santé à l’échelon départemental, en renforçant le niveau départemental des ARS. Les critiques sur les dysfonctionnements de ces dernières sont récurrentes.

E. Stroesser Maire Info 28/05/20

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...