Etre soigné devrait être un droit garanti jour et nuit. Pénurie de généralistes, manque de spécialistes en ville : les urgences explosent à l’hôpital, en quête permanente de bras et de lits. Pour accéder aux soins, un filtre s’opère selon la gravité des symptômes, et un autre plus insidieux, (...)
Santé
-
Les urgences explosent, on trie les patients
Lire la suite - commenter...
-
Méli-mélo et voilà que je t’embrouille !!
1 commentaireUne réponse du candidat d’extrême droite et mes commentaires intercalés. C’est plus facile à comprendre (même pour un QI hors norme)
Mme Ménard,
Comme vous semblez manquer d’imagination au point de ne pas envisager d’autres options que la vôtre, je tiens à clarifier ma position. J’ai annulé ma pétition car une autre existe déjà. En avoir deux serait contre-productif. L’important n’est pas que ce soit moi ou un autre qui la porte ? : la cause dépasse les personnes. (...)
Lire la suite - commenter...
-
Quand l’imagination LUI fait défaut !!
5 commentairesIl faut croire que ça arrive même aux forts QI revendiqués :-(
Le candidat d’extrême droite se saisit de l’opportunité de la présentation de la pétition par "Nouveau CAP - Groix 2026" pour présenter la sienne. (...)
Lire la suite - commenter...
-
Privatisation de l’Ehpad.
SIGNER LA PETITION
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-de-l-ehpad-de-groix-morbihan ?
Comment la mairie a étouffé un projet alternatif
Aussi incroyable que cela puisse paraître, au regard des enjeux économiques, sociaux et de cohésion de la population locale, le projet de privatisation de l’Ehpad est, selon des sources internes à l’établissement, le produit d’un caprice de l’ancien maire à la fin novembre 2024. Oui, un caprice, c’est-à-dire une décision prise un beau matin sans crier gare, stoppant net un plan de sauvetage engagé en interne .../...
Lire la suite - commenter...
-
Guerre et misère en vue = dénatalité !
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a plus de décès que de naissances en France. J Damon : "Il y a eu une accélération du changement démographique. (...)
Lire la suite - commenter...
-
C’est parti !!
(Les patrons du privé décident pour les Fonctions Publiques)
Un décret publié le 23 juillet ouvre le droit à la retraite progressive à partir de 60 ans au lieu de 62 ans dans les trois versants de la fonction publique . Mais cet accord a été signé, répétons-le, par les organisations d’employeurs du secteur privé (Medef, CPME et U2P), (...)
Lire la suite - commenter...
-
La colère contre l’exécutif
Les priorités de l’appel du 10 Septembre « un réinvestissement massif dans les services publics : santé, éducation, transports, justice » ; « l’arrêt immédiat des suppressions de postes et des logiques comptables inhumaines » ; « un système de santé accessible à toutes et tous, (...)
https://www.change.org/p/budget-les-sacrifices-pour-le-monde-du-travail-%C3%A7a-suffit ?
Lire la suite - commenter...
-
Nos pharmacies et nos soins, en danger
1 commentaireFRED DELANGE COMMUNIQUE :
Appel à signer la pétition :
https://www.change.org/p/non-aux-d%C3%A9serts-pharmaceutiquesL’Etat s’attaque à tout ce qu’il peut pour récupérer de l’argent. En ce qui nous concerne, cela va loin.
Déremboursement maximum des médicaments ALD, (...)
Lire la suite - commenter...
-
Jimmy Pahun contre la loi Duplomb
1 commentaire« Concernant l’acétamipride, ce n’est pas parce qu’il reste autorisé eu Europe, que nous ne devons pas l’interdire. Nous devons être exemplaires, faire confiance à la science et garantir une transition agroécologique juste », ajoute le député morbihannais. "Nous devons mieux accompagner les agriculteurs dans la recherche d’alternatives aux pesticides ».
Le Télégramme 22/07/25
Lire la suite - commenter...
-
Loi Duplomb : une indignation populaire
6 commentairesLe succès massif de la pétition aux plus d’un million de signatures demandant le retrait de cette loi adoptée le 8 juillet rappelle la vitalité d’une partie de la société française s’agissant des questions écologiques. Une vitalité trop ignorée.../... Emmanuel Macron avait prononcé un vibrant discours à Marseille, entre les deux tours, qui se concluait par cet engagement solennel : « Le second quinquennat sera écologique ou ne sera pas ! » (...)
Lire la suite - commenter...
-
Economies d’eau, chaque maire peut :
afficher dans les lieux publics des rappels de mesures d’économie d’eau,
sensibiliser toutes les populations, sans oublier celles relevant des résidences secondaires ou touristiques, de la situation de sécheresse et des mesures d’économies d’eau à mettre en place. (...)Lire la suite - commenter...
-
Retraités modestes, chômeurs, pauvres,
les principales victimes du budget Bayrou. Les annonces présentées par le Premier ministre n’épargnent pas les Français fragiles financièrement. Louis Maurin, le directeur de l’Observatoire des inégalités, s’étrangle (...)
Lire la suite - commenter...
-
D. Voynet contre la loi DU.plomb
3 commentairesQuestion posée à la ministre de l’agriculture
La proposition de loi Duplomb a été, à chaque étape, lourdement influencée par la FNSEA. Directement lors de la rédaction du texte, et indirectement par les pressions amicales et les menaces larvées que tous ici connaissent bien. (...)
Lire la suite - commenter...
-
Communiqué Gardiens du Large - extrait
5 commentairesLe péril du renouvelable « intermittent »
.../...On savait que les réacteurs, soumis les premiers à la même contrainte de modulation du renouvelable intermittent, subissent aussi une fatigue mécanique importante, particulièrement par la multiplication des « stop-and-go ». On leur attribue maintenant clairement l’apparition récente de nouvelles fissures sous contrainte au réacteur 2 (1450 MW) de la centrale de Civaux (...)
Lire la suite - commenter...
-
C Bargain et les abeilles noires
3 commentaires« Dans l’association, il n’y a qu’une dizaine d’apiculteurs sur la quarantaine de l’île. Donc, on ne peut pas savoir s’ils ne les traitent pas. Pareil pour les colonies sauvages. Quand une personne en découvre une chez elle, elle peut décider d’appeler un désinsectiseur et de tuer la colonie ». Christian propose d’appeler plutôt un apiculteur, pour qu’il vienne récupérer les abeilles.
A Carpentier Le Télégramme 07/07/25
Lire la suite - commenter...
-
Risques d’impact des éoliennes
A Belle-Ile, JP Bibès a mentionné de possibles conséquences météorologiques, comme " des rues de nuages »," apportant de la pluie, conséquence du brassage de l’air froid et humide avec de l’air chaud et sec. L’impact sur la faune et l’environnement, le nombre d’anodes posées pour lutter contre la corrosion représentent l’équivalent de 8 000 000 de canettes par an dissoutes dans la mer.
Ouest-France 06/07/25
Lire la suite - commenter...
-
Notre regretté sénateur est indigné
3 commentairesLoi Duplomb : « C’est la consécration de l’agro-industrie », tacle l’ancien sénateur Joël Labbé
L’auteur d’une loi éponyme qui encadre l’utilisation des pesticides se dit « exaspéré » et « indigné ». Aujourd’hui, celui qui se qualifie comme un « optimiste de nature », fait de l’opinion publique son plus « fidèle allié ». (...)Lire la suite - commenter...
-
Autre budget possible
Attac et l’Observatoire de la justice fiscale publient une note qui dénonce le coût des niches fiscales profitant aux plus riches et aux grandes entreprises.
Nous proposons une revue de ces dispositifs et des réformes ciblées permettant de récupérer jusqu’à 19 milliards d’euros pour financer les réponses aux crises sociales et écologiques. (...)Lire la suite - commenter...
-
Le décrochage de la classe moyenne
Ils n’ont pas compris. La classe moyenne est en train de décrocher, et l’élite regarde ailleurs. Pourtant, depuis quarante ans, nous avons laissé se fissurer ce qui faisait le socle de notre pacte républicain : une promesse d’égalité des chances, la stabilité d’un État protecteur, la reconnaissance du travail comme vecteur d’émancipation. Cette promesse, c’était celle d’une démocratie politique et économique, patiemment construite depuis 1789. Aujourd’hui, elle est trahie. Le déclassement ne frappe pas uniquement les plus précaires (...)
Lire la suite - commenter...
-
Financement de la CNRACL
S Delautrette lors de la présentation de son rapport visant à ramener la caisse de retraite à l’équilibre sans ponctionner davantage les employeurs territoriaux, a reçu l’appui des sénateurs. Rappelons que le rapport inter-inspections avait souligné que des dizaines de milliards d’euros ont été prélevés à la CRNACL depuis des décennies pour combler le déficit d’autres régimes de retraite, ce qui a contribué à dégrader sa santé financière.
E Quémard Maire info 4/07/25
Lire la suite - commenter...