La cour d’appel d’Angers a confirmé hier le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Nantes qui condamnait les responsables du CRPPMB.
Les cinq prévenus, dont l’actuel président de la société d’économie mixte concessionnaire du port de pêche de Lorient, ont été condamnés pour escroquerie ou complicité.
Le Télégramme 01/12/2004
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Factures irrégulières. Le premier jugement confirmé
1er décembre 2004, par Admin -
Un film sur la juge Eva Joly
22 mai 2005, par AdminUne fiction cinématographique, décrite comme un « thriller politique », est actuellement en préparation en Norvège. « Par le passé, j ’ ai eu plusieurs propositions de grands cinéastes français » , a commenté celle qui a co-instruit l’affaire Elf .
Le Télégramme 22/05/2005 -
Contrôles anti-alcoolémie : dix retraits de permis
20 novembre 2006, par AdminDans la nuit de samedi à dimanche, les policiers du commissariat de Lorient ont procédé à un vaste contrôle anti-alcoolémie, dans différents points de la ville. Douze personnes ont été contrôlées positives et dix se sont vu retirer leur permis immédiatement.
Le Télégramme 20/11/2006 -
Monica II : le patron clame sa bonne foi
23 novembre 2004, par AdminL’enquête se poursuit et permettra de déterminer les éventuelles responsabilités de l’un et de l’autre. « Faute d’éléments justifiant une poursuite pénale, un tribunal maritime serait compétent pour juger une faute de navigation. Cela pourrait être celui de Lorient », conclut la procureure quimpéroise.
Loïc TISSOT.Ouest france 23 11 2004 -
Il part à Groix à bord d’un pneumatique volé
7 janvier 2005, par AdminLe canot est retrouvé au petit jour, échoué sur la plage de Kerpape. L’auteur du vol, un jeune homme de 20 ans, comparaissait, hier, devant le tribunal qui a mis l’affaire en délibéré à huitaine après que le procureur ait réclamé de la prison avec sursis à l’encontre du prévenu.
Le Télégramme 07/01/2005 -
Les marins du « Winner » portent plainte
26 août 2002Le 13 juin, trois jours avant le second tour des législatives, la Marine nationale française arraisonnait le Winner. Ce cargo battant pavillon cambodgien était soupçonné d’avoir chargé deux tonnes de cocaïne au large du Venezuela et de s’apprêter à les livrer en Espagne.
Cette opération en haute mer, au large de l’Afrique, a été directement suivie par le nouveau Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui avait donné lui-même l’ordre de canonner le cargo.
(...)
– la suite et copyright (…) -
Au fil de l’audience : Graffitis sur un phare de l’île de Groix
11 novembre 2005, par AdminDeux jeunes gens comparaissaient pour avoir dessiné des graffitis sur le phare bâbord du port. Il leur avait été proposé de verser 75 € à la subdivision de l’Équipement. Ni l’un ni l’autre ne s’est acquitté de sa dette. Résultat : 40 heures de TIG et un mois de prison avec sursis.
.
Le Télégramme 11/11/2005 -
Interpellations musclées dans le bâtiment
22 mars 2007, par AdminLes gendarmes sont intervenus, hier matin, sur divers chantiers, partout en France. À quelques semaines d’une échéance électorale majeure, la démonstration de force laisse certains songeurs. Et des questions subsistent. Les responsables des chantiers seront-ils inquiétés ?
Vincent JARNIGON et Aurélie LEMAÎTRE. Ouest-France 22 mars 2007 -
Travail saisonnier : un restaurateur devant le tribunal
8 janvier 2008, par AdminPendant l’été 2004, il avait employé, en contrat à durée déterminée, deux salariées, une Roumaine et une Polonaise. « Elles travaillaient sept jours sur sept pour 300 € par mois et les heures supplémentaires n’étaient pas payées », s’indigne la CFDT.
Le Télégramme 08/01/2008 -
La carte d’identité à puce inquiète les maires
24 janvier 2006, par AdminC. Rouillon, maire de Coulaines, voit, dans la future carte d’identité électronique une grave menace pour les libertés individuelles. Si la carte avait existé sous l’Occupation, toute Résistance aurait été impossible. Tout ça afin de satisfaire un énorme enjeu industriel : maintenir l’avance technologique de la France dans la carte à puce.
Recueilli par Thibaud TEILLARD. Ouest France 24/1/2006