Le leader de la Confédération maritime a dénoncé, à plusieurs reprises, les conditions d’attribution du marché de la surveillance des tirs du Gerbam à Gâvres à une société appartenant à un proche du député.
Le Télégramme 04/02/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Alain Malardé mis en examen pour diffamation
4 février 2005, par Admin -
Hallucinations collectives ?
25 juillet 2007, par AM - 44 commentairesCa m’en a tout l’air ! Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir vu des scènes pour le moins bizarres.
En recoupant leurs dires, on serait en droit de penser qu’il se prépare
le tournage d’un remake approximatif du "Gendarme de Saint-Tropez".Un acteur spécialement pressenti pour le rôle principal répète actuellement son rôle et a bien du mérite (...)
-
Riantec. Plainte contre l’ancien maire
28 janvier 2006, par AdminEntre le maire actuel et son prédécesseur, on ne compte plus les procès différents. Hier soir le maire a annoncé son intention de déposer plainte contre R. Keraudran (*), pour faux en écriture.« j’ai constaté que des questions avaient été rattachées à ces séances, sans avoir débattues par le conseil, ni votées. »
Laurent Marc Le Télégramme 28/01/2006 -
Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans !!
21 février 2006, par Admin - 11 commentairesAppel en réponse à l’expertise INSERM sur le trouble des conduites chez l’enfant.
Le gouvernement prépare actuellement un plan de prévention de la délinquance qui prône notamment une détection très précoce des « troubles comportementaux » chez l’enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance. Dans ce contexte la récente expertise de l’INSERM, qui préconise le dépistage du « trouble des conduites » chez l’enfant dès le
plus jeune âge, prend un relief tout particulier (...)
Signez la pétition ! -
Lorient : la LCR dénonce une politique sécuritaire
25 mai 2006, par AdminGwénnaël Le Gras tient à réagir. « La délinquance, l’incivilité ne se traitent pas par un nombre accru des forces de l’ordre, mais par une remise en cause fondamentale de notre société, profondément inégalitaire. La lutte contre la précarité, le partage des richesses, l’ embauche de travailleurs sociaux sont des axes de réflexion moins complaisants que la seule augmentation des effectifs répressifs ».
Le Télégramme 25/05/2006 -
Réforme de la justice : la réaction du député Françoise Olivier-Coupeau
10 novembre 2007, par Admin« Conformément à nos craintes, la rencontre qu’ont eue ce matin les parlementaires et maires avec la ministre de la Justice a consisté en un simulacre de procédures contradictoires et un déni de démocratie », estime le député.
Le Télégramme 10/11/2007 -
Erika. La condamnation d’Alain Malardé annulée en cassation
6 septembre 2005, par AdminLa cour d’appel avait condamné le président de la Conf.Mar à payer 67.909 € Mais la Cour de cassation a annulé cet arrêt, estimant qu’il n’y avait pas de lien direct entre les dégradations commises et l’éventuel préjudice au Fipol et à la Cie d’assurances de l’Erika.
Le Télégramme 06/09/2005 -
Gourinis. La houle retarde encore les opérations
5 mai 2007, par AdminL’équipage du Laminaria a constaté, avec colère, que, sur les barges du matériel avait disparu. Ils ont aussi découvert que dans l’épave du Gourinis, la barre à roue a été dérobée dans la nuit de jeudi à vendredi. Une plainte a été déposée pour ces vols.
Le Télégramme -
Travail dissimulé. Six mois de prison avec sursis au maçon
22 décembre 2005, par Admin - 1 commentaireUn maçon alréen a été condamné, hier, par le tribunal correctionnel de Lorient à six mois de prison avec sursis, assortis d’une interdiction de gérer une entreprise de bâtiment, pour travail dissimulé. Il devra verser 1.500 € de dommages et intérêts à la Capeb
Le Télégramme 22/12/2005 -
Loi littoral : au tribunal à qui perd gagne
6 avril 2005, par AdminLe tribunal administratif de Rennes a donné raison aux Amis des chemins de ronde A Baden, trois permis de construire accordés par le maire ont été annulés. Dans les communes littorales, les règles sont d’autant plus strictes qu’elles doivent intégrer la loi dite « littoral ».
Nicolas SOURISCE. Ouest-France 06/04/2005