Pendant l’été 2004, il avait employé, en contrat à durée déterminée, deux salariées, une Roumaine et une Polonaise. « Elles travaillaient sept jours sur sept pour 300 € par mois et les heures supplémentaires n’étaient pas payées », s’indigne la CFDT.
Le Télégramme 08/01/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Travail saisonnier : un restaurateur devant le tribunal
8 janvier 2008, par Admin -
La carte d’identité à puce inquiète les maires
24 janvier 2006, par AdminC. Rouillon, maire de Coulaines, voit, dans la future carte d’identité électronique une grave menace pour les libertés individuelles. Si la carte avait existé sous l’Occupation, toute Résistance aurait été impossible. Tout ça afin de satisfaire un énorme enjeu industriel : maintenir l’avance technologique de la France dans la carte à puce.
Recueilli par Thibaud TEILLARD. Ouest France 24/1/2006 -
Travail clandestin. Six mises en examen
9 décembre 2005, par AdminSix personnes physiques ont été mises en examen dans l’affaire de travail clandestin mise au jour dans le secteur du bâtiment. Les chefs de mise en examen sont multiples : exécution d’un travail dissimulé, recours aux services d’ une personne exerçant un travail dissimulé....
Le Télégramme 9/12/2005 -
Crise au pôle financier : la justice des puissants et celle des misérables
18 février 2008, par AdminUn juge d’instruction de plus jette l’éponge, après Eva Joly et d’autres. Dominique de Talancé a démissionné du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Dans le système français, les juges d’instruction ne peuvent pas s’autosaisir, ce sont les procureurs qui jugent de l’opportunité des poursuites. Les procureurs prennent leur décision en sachant qu’elle pourrait avoir des conséquences sur l’évolution de leur carrière. Les magistrats sont donc théoriquement indépendant mais (…)
-
CHÈRES BALADES EN 4 X 4
22 mars 2005, par AdminLe tribunal de police de Brest vient de condamner trois propiétaires de 4x4 à payer une somme globale de 6.634 €.
Pour leur défense, ils avaient avancé qu’ils s’étaient « perdus » et qu’ils « ignoraient que le chemin emprunté était interdit aux voitures, aucune chaîne, ni barrière, ni panneau, n’en interdisant l’accès ».
Le Télégramme 22/03/2005 -
Sarzeau. Drôle de pêche
4 novembre 2007, par AdminUne caméra installée sur le port a filmé sept jeunes poussant une voiture à l’eau, dans la nuit de vendredi à samedi. La grue du port a permis de remonter la voiture, tombée au bord du quai, sept mètres en contrebas. Une enquête est en cours.
Le Télégramme 04/11/2007 -
ERIKA.
27 avril 2006, par AdminAlain Malardé remporte son procès contre le FIPOL et la steamship. Ce dernier était poursuivi pour la dégradation, le 15 décembre 2001, des locaux de la société Echo, à Lorient, chargée de la gestion des demandes d’indemnisation des victimes de l’Erika auprès du Fipol.
Le Télégramme 27/04/2006 -
Interpellation de 50 travailleurs clandestins. en LA.
21 juin 2007, par AdminUne cinquantaine de gendarmes, accompagnés notamment d’agents des services fiscaux, ont participé à une opération sur plusieurs chantiers. Ils agissaient dans le cadre d’une commission rogatoire pour « travail illégal » ou encore emploi de personne en situation irrégulière.
Le Télégramme 21/06/2007 -
Assaut contre le Fipol. Alain Malardé amnistié.
6 décembre 2002LORIENT (56). Le jugement rendu hier à Lorient fera-t-il autant de bruit que l’assaut mené par Alain Malardé contre le bureau du Fipol au volant d’un tractopelle ? Le tribunal correctionnel a considéré que cet acte spectaculaire s’inscrivait dans une action syndicale. Par conséquent, les faits reprochés au président de la Confédération maritime ont été amnistiés.
L’énoncé du jugement a été accueilli par des applaudissements, hier après-midi, dans le hall du tribunal d’instance de Lorient. (…) -
Dominique Yvon n’a pas fait appel
1er octobre 2004, par AdminEn début de conseil, le maire a pris acte de la radiation des listes
électorales de M. Dominique Yvon, conseiller municipal d’opposition.
Ouest France 1 10 2004