Des campagnes de contrôle sur l’équipement à bord des bateaux vont être renforcées. En juillet et août, les équipages des Affaires maritimes patrouilleront spécifiquement sur le littoral morbihannais. Quatorze agents pour la sécurité alimentaire sont mobilisés pendant l’été.
Pauline MARCEILLAC Ouest-France 23/06/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Été : un dipositif renforcé pour plus de sécurité
24 juin 2007, par Admin -
137 permis de conduire suspendus en juin
13 juillet 2006, par Admin137 permis de conduire suspendus en juin
Au cours du mois de juin, 137 permis de conduire ont été suspendus dans l’ arrondissement de Lorient, dont 132 pour conduite en état alcoolique et quatre pour grand excès de vitesse. On déplore un accident mortel et quatre cas de mise en danger de la vie d’autrui.
Le Télégramme 13/07/2006 -
Amiante. A petits pas vers un grand procès
29 mars 2005, par AdminCes procédures pénales - les premières en Bretagne - visent pour la première fois DCN (et donc l’Etat), pour qui les plaignants travaillaient. La Bretagne est l’une des régions les plus touchées par cette catastrophe sanitaire.
Le Télégramme 29/03/2005 -
Erika. Le récit d’un désastre ornithologique
2 mai 2007, par AdminLe tribunal a longuement entendu , lundi , des responsables de la LPO décrire le travail des quelque 8. 000 bénévoles qui ont tenté de sauver les oiseaux touchés par la marée noire, une tâche rendue difficile par le fioul lourd de l ’ Erika.
Le Télégramme 02/05/2007 -
Peines planchers : les sanctions cognent dur
17 septembre 2007, par AdminPlaidant la cause d’un SDF qui avait volé « pour manger », son avocat, Me Guillaume Asfar, a eu cette phrase : « Nous voici revenus au temps des Misérables de Victor Hugo. Pour deux miches de pain volées, on va en prison. »
Ouest-France 17/09/2007 -
Ouverture d’une instruction contre le Fipol
31 août 2002, par AdminVoilà 2 ans que Keep it blue travaille sur les conventions Fipol. Personne ne le contestant sur l’application des conventions, le Fipol a fini par prendre de grandes libertés au point de ne pas les respecter sur certains points importants.
J’ai remarqué une violation de la convention Fipol lors de la conversion en francs français des sommes affectées à l’Erika, sommes établies en DTS, droits de tirage spéciaux, panier de monnaie utilisé par le Fonds monétaire international.
Le Fipol a (…) -
Un lycéen convoqué devant la Justice.
1er décembre 2007, par Admin - 3 commentairesDes cinq lycéens interpellés à Saint-Brieuc, quatre feront l’objet d’un simple rappel à la loi. L’un d’entre eux avait bousculé un motard, un autre haranguait les foules (délit de « participation à un attroupement illicite »).
Le Télégramme 01/12/2007 -
Arrestation d’un PDG britannique "dévoreur" de subventions bretonnes
23 août 2002Brest correspondance
Au début des années 1990, le Britannique Kenneth lan Turner, 58 ans, arrive en conquérant dans le sud Finistère. Il s’installe à Quimper, dont le nom est, depuis trois siècles, associé à celui des faïenceries HB Henriot et à leur technique du "peint main".
Ken Turner est porteur d’un projet d’unité de fabrication de figurines en céramique, notamment d’animaux, avec sa société, Global Studio. L’homme, accompagné de son bras droit, Jim Orrox, promet la création de 240 (…) -
Erika. Les stratégies se durcissent
15 février 2007, par AdminHier matin, la direction de Total annonçait un bénéfice record Les stratégies radicales et jusqu’auboutistes s’installent pour de bon, le plus courtoisement du monde. Mais le principe de « la faute à pas de chance » vit ses dernières semaines. Stéphane Jézéquel Le Télégramme 15/02/2007 Que faut-il retenir de ces trois premiers jours de procès ? Les parties civiles craignaient de ne pas peser suffisamment lourd face à l’armada d’avocats de la défense. Au final, les 40 avocats de la partie (…)
-
397 salariés morbihannais de chez Doux aux prud’hommes
9 mai 2006, par AdminCe mardi matin, le conseil de prud’hommes de Lorient a appelé 397 dossiers
Les salariés de Plouray et Locminé suivent l’exemple de cinq des leurs : au mois de novembre 2005, le groupe volailler Doux avait été condamné aux prud’hommes de Lorient à leur verser des arriérés de salaires. Depuis le 5 juillet 2004, l’industriel ne payait pas la demi-heure de pause quotidienne.
Ouest France 09/05/2006 16:51:15