Si du côté des mis en examen on admet que quelques insultes - « pourris », traîtres », « syndicat jaune », « vendus au Medef » - ont fusé du mégaphone et que des jets d’œufs ont coloré la façade du bâtiment, on réfute catégoriquement toute accusation de violence et on s’étonne de l’acharnement judiciaire de ces « partenaires sociaux ».
THIERRY PELLETIER Libération 5/1/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
La brouille entre la CFDT et AC ! s’envenime
7 janvier 2008, par Admin -
Sauzon : l’appentis reconstruit mais pas à l’identique
15 mai 2008, par AdminIl est reproché à la sexagénaire d’avoir reconstruit, sur sa propriété, située « dans un site caractéristique et remarquable », un appentis sans avoir sollicité de permis de construire et en ne respectant pas le plan d’occupation des sols de la commune. Le Télégramme 15/05/2008 Au tribunal pour une extension de... 10 m2 La commune attaque la propriétaire devant la justice. Outre le problème du permis de construire, elle estime en effet que la Parisienne a violé le plan d’occupation des sols. (…)
-
Qui dira la valeur d’un goéland mort ?
11 février 2007, par AdminLe directeur de Vigipol : "En France, on ne prend pas en compte le préjudice écologique. Contrairement aux Etats-Unis, qui après la catastrophe de l’Exxon-Valdez en Alaska en 1989, l’ont intégré dans les processus de dédommagement."
Recueilli par Marc PENNEC. Ouest France 11 février 2007 -
Bagarre filmée entre élèves. (chez Anselin....)
6 décembre 2007, par AdminMardi une bagarre a éclaté dans le lycée professionnel Saint-Armel, à Ploërmel. Rapidement alertés, les gendarmes ont aussitôt interpellé les quatre assaillants présumés et saisi le téléphone portable avant que le film n’ait pu être transféré sur un blog.
Le Télégramme 06/12/2007 -
L’argent de l’Erika, un pactole pour les élus
18 janvier 2008, par AdminLe « jackpot » suscite déjà des jalousies entre les maires les mieux dotés et ceux qui le sont moins. Inédites, substantielles ou franchement colossales : totalisant 192 millions d’euros, les sommes allouées mercredi aux parties civiles du procès de l’Erika ont de quoi faire tourner la tête.
Anne-Charlotte De Langhe Le Figaro 18/01/2008 -
Nitrates. Le spectre de la condamnation
28 juin 2007, par AdminLa Commission européenne demande d’infliger à la France une amende de plus de 28 millions d’euros, assortie d’astreintes journalières de 117.882 euros. Cela à cause de la pollution (nitrates) persistante dans neuf captages d’eau.
Frédérique Le Gall Le Télégramme 28/06/2007 -
Erika « Tout le monde s’est senti attaqué dans son intégrité »
17 janvier 2008, par Admin« La solidarité a été immédiate et massive, indique le maire de Ploemeur. _ Le pays de Lorient est très peuplé et nous avons eu un afflux de bénévoles, les services maritimes de l’équipement, les sapeurs-pompiers, les autres communes, les militaires, les banques… Tout le monde s’est mobilisé. » .../...Cependant, le point le plus positif, observe encore Loïc Le Meur, « c’est la prise de conscience par la population de la qualité et de la valeur de notre littoral qui fait que les travaux de (…)
-
102 permis suspendus pour alcoolémie en octobre
20 novembre 2006, par AdminL’alcoolémie la plus élevée, précise la sous-préfecture, était de 4 g/l. Quatorze conducteurs étaient des récidivistes, sept étaient en période probatoire et huit n’avaient pas de permis de conduire au moment du contrôle.
Ouest-France 20/11/2006 -
« Erika » : le juge-commissaire désigné
28 février 2006, par AdminSelon le Fipol près de 7 000 demandes lui ont été soumises pour un montant de 208 millions d’euros. Or, pour indemniser les victimes, le montant ne dépassera pas 184 millions d’euros. Dont 84 millions au titre du fonds de limitation.. « Dans cette affaire, les pétroliers, au travers du Fipol, sont juges et parties », s’emporte A. Malardé.
P. B. Ouest France -
Inspection du travail. Condamné pour outrage à inspecteur
5 juin 2007, par AdminLe jugement a finalement condamné un Faoutais à deux mois de prison avec sursis et à 1.000 € d’amende.. Il devra verser 300 € de dommages et intérêts à l’inspecteur du travail. Le Faoutais n’avait pas remis les documents qui lui étaient demandés.
Le Télégramme 05/06/2007