Interrogé par le JDD, en 2000, le commandant de l’Erika avait livré une autre version : « La compagnie exploitante n’a pas coopéré du tout. Je n’avais rien à attendre d’elle. Elle me répétait une seule chose : va en Espagne, va en Espagne ! »
Hervé Chambonnière Le Télégramme
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Erika. Karun Mathur capitaine abandonné
20 mars 2007, par Admin -
Braconnage d’ormeaux. Coques en stock
24 juin 2007, par AdminTrafic de drogue ? Non, une spécialité bretonne qui serait en voie de disparition : la contrebande d’ormeaux. « La multiplication des contrôles, des procès et les très fortes amendes ont dissuadé de nombreux vrais braconniers, y compris ceux qui pêchaient avec palmes et tubas ».
Le Télégramme 24/06/2007 -
La lutte contre le travail illégal s’intensifie
13 décembre 2007, par AdminLe travail illégal prend de multiples formes. « Ce sont des salariés qui ne sont pas déclarés », souligne M. Créno-Cheveau. Il faut citer aussi le recours abusif aux stagiaires, les temps partiels qui sont es pleins temps dont le complément est réglé en liquide.
Le Télégramme 13/12/2007 -
Erika : Loïc Le Meur.
18 janvier 2008, par Admin« Ploemeur et Cap l’Orient se sont portés partie civile pour faire reconnaître ce préjudice moral, écologique et économique. Ploemeur a ainsi contribué, à son échelle, à cette avancée juridique et à faire en sorte d’éviter que l’histoire ne se répète ».
Le Télégramme 18/01/2008 -
Trop vite en mer ? Les amendes tombent
27 octobre 2007, par AdminSur l’eau comme sur la route, on ne peut pas mettre plein gaz comme on le veut : à moins de 300 mètres du rivage, sauf particularisme local, la vitesse est limitée à 5 noeuds (environ 9 km/h).
Jean-Baptiste GAUDEY. Ouest-France 27/10/2007 -
Politique. Dominique Yvon entame sa traversée du désert
23 octobre 2004, par AdminL’horizon politique du Groisillon Dominique Yvon s’est fermé pour cinq ans. Soit la durée de son inéligibilité, conséquence d’une condamnation pour une infraction au Code des marchés publics, prononcée par le tribunal de grande instance de Nantes.
Dominique Yvon a envisagé, un temps, d’introduire un recours, « demandant d’être relevé de cette interdiction » et réclamant également la non-inscription de sa condamnation au Bulletin nº 2 de son casier judiciaire. Il y a renoncé.
Ferdi Motta (…) -
COMMERÇANT NON DÉCLARÉ, IL TOUCHAIT AUSSI LE RMI.
1er décembre 2006, par AdminUn Pénestinois a exercé une activité non déclarée de commerçant ambulant. Il a continué de percevoir le RMI. A la barre du tribunal correctionnel de Vannes, hier, il a reconnu gagner « environ 250 E par jour l’été et 20 E par jour l’hiver ».
Le Télégramme 01/12/2006 -
« Sarkozyte aiguë » n’est pas une injure
6 octobre 2007, par AdminUn militant communiste, poursuivi pour injure a été relaxé. Il écrivait notamment que « la direction du supermarché était atteinte de sarkozyte aiguë » et « q u ’ elle traitait ses employés au Kärcher social » . Nicolas Sarkozy était alors ministre de l’Intérieur.
Le Télégramme 06/10/2007 -
Procès de Roberto de Bellaciao - Chantiers Navals de l’Atlantique (Radio+ vidéo)
11 septembre 2007, par AdminUne plainte en diffamation a été déposée par les "Chantiers de l’Atlantique" de St Nazaire, pour la publication d’un communiqué presse de l’USM-CGT.
Les Chantiers réclamaient un euro de dommages et intérêts. Le procureur demande la relaxe. Jugement le 2 0ctobre.
Le proces contre un membre du collectif Bellaciao, dont le site diffuse une information quotidienne et alternative à celle des médias dominants, acteur du débat démocratique, est une atteinte à la liberté constitutionnelle d’information et d’expression (...) -
MONICA II. QUI AVAIT LA PRIORITÉ ?
23 novembre 2004, par VisiteurLe parquet évoque une possible « faute de navigation imputable au chalutier », mais « la question de la priorité n’est pas tranchée », selon le vice-procureur Hervé Ansquer. Sur les quais de Loctudy, toutefois, les pêcheurs font bloc autour de l’équipage du chalutier.
Le Télégramme 23/11/2004