L’enquête a donné lieu en tout à sept interpellations entre le 7 et le 16 mars. Trois d’entre eux sont soupçonnés de revente, les quatre autres étant vraisemblablement de simples usagers. Le trafic porte au total sur deux kilos de résine de cannabis et 13 g de cocaïne. Le Télégramme 20/03/2007
Toxicomanie : l’effet Éfait L’association Éfait (Écoute familiale information sur la toxicomanie) est née. Elle a permis de rendre leur dignité à des parents démunis, mais aussi d’orienter des jeunes (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Lorient-Vannes. 2 kg de résine écoulés : sept interpellations
20 mars 2007, par Admin -
Fermeture du bureau des Douanes le 31 décembre.
24 septembre 2005, par AdminGroix est la dernière île bretonne où la présence douanière était encore maintenue. Quand à l’avenir du bâtiment, le plus ancien de Port-Tudy, il pourrait devenir une sorte de musée retraçant l’histoire des douanes sur les îles bretonnes.
Ouest France 24/9/2005 -
Surveillance. La Bretagne s’équipe
16 février 2008, par Admin - 1 commentaireLa vidéosurveillance s’implante peu à peu dans de nombreuses villes et communes bretonnes. Groix, Sarzeau (56) ou Loctudy (29) pour surveiller leur port de plaisance, ont fait ce choix également.
Le Télégramme 16/02/2008 -
Erika. Indemnisation contestée, le pêcheur débouté
10 mai 2006, par AdminEn mars 2000 et décembre 2002, M. Lambion signait deux quittances pour une indemnisation globale portant sur 1.357 €. Il avait ensuite contesté la validité de ces quittances devant le tribunal de commerce de Rennes en considérant qu’il les avait signées « sous la contrainte économique ».
Le Télégramme 10/05/2006 -
Le sous-préfet réaffirme la « détermination » de l’État
6 janvier 2006, par AdminLa sous-préfecture de Lorient a procédé à 1 278 suspensions de permis de conduire en 2005. Le suivi de l’activité de dragage des ports de Lorient, le permis de recherche de sables en Baie de Quiberon, .../... constituent les principaux dossiers sur lesquels le sous-préfet et ses collaborateurs ont travaillé.
Ouest france 06/01/2006 -
Taser. Policiers bretons bientôt sous tension
4 juillet 2007, par AdminUn claquement, puis, à l’autre bout de la pièce, des cris de douleur. Quelques convulsions, et l’homme se raidit, pétrifié. À terre, incapable du moindre mouvement. Il vient d’être « taserisé ». Nicolas Sarkozy aurait émis le souhait d’une arme par policier. Hervé Chambonnière Le Télégramme 04/07/2007 « 265 morts aux États-Unis » « Le Taser aurait joué un rôle dans la mort de 265 personnes « tasérisées », aux États-Unis, selon Amnesty International. « Ce lien a été prouvé pour au moins 30 de (…)
-
Quand les sauveteurs se font trainer en justice !
15 février 2008, par AdminTrois procès ont été intentés contre la SNSM.. Des plaisanciers reprochent aux sauveteurs les dégâts occasionnés sur leurs bateaux. Pour la Préfecture, cette population est « souvent ignorante des choses de la mer. Inexpérimentée et peu autonome, cette population, à l’origine de nombreuses opérations de sauvetage, développe une certaine forme d’assistanat et les opérations d’assistance sont le plus souvent déclenchées en vue de prévenir un danger prévisible ». « Certains sauveteurs ont (…)
-
Prise illégale d’intérêt : l’ancien maire de Groix à l’amende.
30 novembre 2002Pour un marché public signé en 1996.
Aujourd’hui retraité et conseiller régional, l’ancien maire de Groix, Dominique Yvon, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Nantes, prévenu de prise illégale d’intérêt.
Fin septembre 1996, l’association des "amis de l’île de Groix" adresse un courrier au procureur de la République dans lequel elle s’étonne que le beau-frère de M. Yvon, architecte, vienne d’obtenir des marchés négociés de maitrise d’oeuvre accordés lors de séances du (…) -
Douanes maritimes : une restructuration contestée
22 octobre 2005, par AdminL’intersyndicale CFDT-CGT- UNSA dénonce la politique engagée par la direction générale des douanes. « On ne peut pas dire aux citoyens que l’on renforce les mesures visant à accroître leur sécurité tout en diminuant les moyens et les effectifs qui y concourent. »
Le Télégramme 22/10/2005 -
Question de Justice. Le préjudice écologique
30 avril 2008, par AdminQui peut demander réparation du préjudice écologique ? Le tribunal a répondu : les collectivités territoriales à qui la loi donne compétence pour protéger et gérer leur environnement, ce qui est le cas des départements, et les associations dont l’objet social est la protection de cet environnement.
Pencreach Le Télégramme 30/04/2008