L’émission « Pièces à conviction » de France 3, du 26 janvier dernier, a rappelé qu’un laboratoire indépendant, Analytika, avait dès janvier 2000, affirmé que le produit arrivé sur le littoral n’était pas du fioul n°2, mais une substance très proche des boues de forage..../...
« Depuis l’émission de France 3, des dizaines de personnes nous appellent chaque jour pour évoquer des problèmes de santé », explique Rossano Pulpito, président de l’Assocation des bénévoles de l’Erika (ABE) (...)
L’association Groix Kreiz er Mor a intenté une action devant le juge des référés du tribunal administratif de Rennes. Le juge des référés a rejeté tous les arguments invoqués par l’association mettant en doute la légalité de la décision du maire.
Le Télégramme 14/09/2007
« Nous vivons dans la peur d’une nouvelle catastrophe » souligne à son tour JY Le Drian, au nom de la Bretagne. « Et cela suffit. Nous n’avons pas vocation à être une région poubelle. Ces marées noires sont une atteinte à notre identité. » Bernard LE SOLLEU. Ouest-France 25/04/2007 Erika. Reconnaître les traumatismes Si ces élus, tous parties civiles, insistent tant sur les « traumatismes » , c’est qu’ils veulent que la Justice condamne les responsables du naufrage, - il visent en premier (…)
Début juillet dans l’île, gendarmes, sauveteurs et pompiers ont débarqué, afin de renforcer les effectifs pendant toute la période estivale. Le maire appelle à la vigilance, à la prévention, et souhaite que les comportements inciviques soient sanctionnés.
Ouest-France 16/07/2007
Le groupe nucléaire français Areva, qui attaquait l’association de défense de l’environnement Greenpeance pour détournement de son logo dans des campagnes de contestation, a été débouté en référé par le tribunal de grande instance de Paris, le 2 août dernier, indique LesEchos.
Dans cette affaire, Areva demandait la disparition immédiate des contrefaçons sous astreinte, du site web de Greenpeace qui avait utilisé une lettre du le logo du groupe en l’associant à une tête de mort et du (…)
Cinq personnalités du monde de la pêche figuraient, le 15 novembre dernier, sur le banc des prévenus, ( Jean-François Etoubleau, Maurice Benoish, Ange Brochard et Emile Tréguier, ainsi que Guy Danic).
Sophie Paitier Le Télégramme 01/03/2005
La plainte ayant été classée sans suite par le tribunal de grande instance de Paris, le Collectif breton pour la démocratie et les Droits de l’Homme a annoncé, hier, à Carhaix, qu’il avait déposé, le 2 mai, un recours avec constitution de parties civiles auprès de la doyenne des juges d’instruction de Paris.
Le Télégramme 07/05/2006
Hausse pour les violences familiales (186 contre 159), les infractions nautiques des plaisanciers (320 contre 112) et celles commises par les pêcheurs (165 contre 106). La courbe des conduites en état alcoolique est en hausse constante : 1 476 en 2003, 1 678 en 2004, 1 999 en 2005.
Le Télégramme 13 1 2006
JET-SKI. LES MÊMES RÈGLES POUR TOUS Quatre pilotes de jet-ski, qui ne veulent pas être assimilés aux scootéristes des mers, amateurs de grande vitesse comparaissaient, hier, devant le tribunal maritime pour des excès de vitesse (plus de cinq noeuds) dans la bande littorale des 300 mètres. Le Télégramme 13/07/2006
L’avertissement de la justice En consacrant sa dernière audience, avant la trêve estivale, aux excès de vitesse sur la bande littorale, le tribunal maritime commercial de Lorient (…)
Quatre jeunes, parmi lesquels trois mineurs et un majeur, s’en sont pris à un élève dans l’enceinte de l’établissement. Ils l’ont fait tomber au sol, l’ont frappé à coups de pied et de poing et ont filmé la scène sur un téléphone portable.
Dernière minute Ouest-France 05/12/2007