
Dimanche 6 juillet
Locmiquelic - Groix
Lundi 7 juillet
Groix - Etel
INSCRIPTION - RENSEIGNEMENT :
Comité Départemental de voile du morbihan
– http://www.cd-voile-morbihan.com
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Dimanche 6 juillet
Locmiquelic - Groix
Lundi 7 juillet
Groix - Etel
INSCRIPTION - RENSEIGNEMENT :
Comité Départemental de voile du morbihan
– http://www.cd-voile-morbihan.com
Lundi après midi, l’Association des usagers de la mer (Aumig) s’est réunie à
la Pop’s Tavern pour écouter les explications des membres du bureau sur le
mode d’attribution des nouveaux mouillages.
Gérard Juin, le secrétaire, Michel Felliatre, le trésorier, Pierrick Bihan,
le président, affrontaient une assemblée qui exprimait son inquiétude
concernant la répartition des mouillages dans les différents secteurs de
l’île.
(...)
© Le Télégramme 22/04/2004
Les 12, 13, 14 juillet 2002, pour le 10e anniversaire de la Belle Etoile, Camaret et la Presqu’île feront la fête pour tous ceux, qui par leur savoir-faire et leur courage : charpentiers, voiliers, forgerons, mareyeurs, marins ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de leur Presqu’île.
Plusieurs dizaines de bateaux sortis des chantiers de la Presqu’île seront rassemblés dans le port de Camaret
Le sillon résonnera des coups d’herminette, des fers à calfats, des bruits de la (…)
« La course est née à La Rochelle où il y a le quartier grek », poursuit Patrick Schnepp. D’où le nom du défi et le fait qu’il ait lieu à Groix. C’est aussi une histoire d’amitié entre lui et Jean-Luc Blain qui a permis d’intégrer ce challenge au Festival insulaire.
Ouest-France 28/08/2006
Côté logistique, l’association Groix-Port de pêche était aidée par les gars de l’Aumig, une équipe rôdée à ce genre de défi. Il fallait, ce soir-là, assurer le service restauration et la buvette pour 500 convives. Un bal animé par Gaétan a clôturé la fête.
Ouest-France 11/04/2007
Le chiffre de 1200 convives circulait hier au Fort du Gripp. Le grand soleil, qui avait un peu retardé l’arrivée des voiliers, avait sans doute poussé le public à enfin pouvoir prendre l’air un soir de fête.
La parole circulait en tous sens entre divers présents heureux de se retrouver, les voileux n’étant pas les plus muets. Il est clair que la Route de l’Amitié est un évènement qui permet à certains de maintenir entre eux des liens chaleureux (...)
Louis-Charles Guéran a peu navigué, mais il possède une excellente mémoire au point de pouvoir corriger les erreurs de certains maquettistes : l’emplacement d’un fanal, d’une pompe de cale, voire des poulaines sur la voûte arrière.
Le Télégramme 10/05/2007
Des sondages géotechniques vont être effectués entre les bouées 4 et 6. Un ponton de 12 x 12 m.sera positionné en bordure extérieure du chenal. Les navigateurs devront réduire leur vitesse à l’approche de cette zone.
Le Télégramme 09/02/2008
Cent cinquante voiliers ont pu accoster à Groix, accueillis par l’équipe de la capitainerie, qui s’est consacrée à l’amarrage des bateaux et au bon déroulement des arrivées. En tout, 1200 repas ont été servis, tout cela sur fond de chants de marin.
Ouest-France 01/08/2007
A son arrivée à Groix, Raphaëla Le Gouvello a été accueillie d’abord en pleine mer, puis sur les pontons de Port-Tudy où elle s’est gentiment prêtée au jeu des questions, avant de rejoindre Port-Lay pour la projection de son film, suivie d’un débat.
Ouest-France 26/04/2007