En vue de collecter des fonds pour le Défi des ports de pêche qui aura lieu à Boulogne au mois de mai, les « pêcheurs grecs » engagés dans le défi organisent une fête sur le port, dimanche 8, à partir de 15 h. À 21 h, concert de P. Orvoën et bal.
Le Télégramme 02/04/2007
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
GROIX PORT DE PÊCHE.
2 avril 2007, par Admin -
Formation au permis bateau
27 octobre 2005, par AdminUne session de formation au permis bateaux est organisée à Groix, les 31 octobre 1er novembre. Sur les deux jours de formation, cours de code maritime de 10 h à 12 h et de 16 h 30 à 18 h 30. Cours de pratique en
mer de 14 h à 16 h. Examen mercredi 2 novembre à Port-Louis.
Ouest-France 27/10/2005 -
Les soutiens de l’équipage grek du Défi corse
28 avril 2008, par AdminLes groupes locaux ont apporté
leur participation artistique
à la grande satisfaction des dîneurs
qui apportaient leur contribution financière. -
Groix-Port de pêche en fête, dimanche de Pâques
4 avril 2007, par AdminCette manifestation a pour but de permettre à l’équipe groisillonne du Défi des ports de pêche de participer à l’édition 2007 qui se déroulera à Boulogne du 21 au 27 mai prochain. Pour le repas, on peut s’inscrire dès maintenant
Ouest-France 04/04/2007 -
GROIX. LE PIED ARRACHÉ DANS UNE MANŒUVRE DE REMORQUAGE
29 octobre 2004, par Admin - 3 commentairesC’est lors du passage de remorque que l’un des membres d’équipage a eu malencontreusement le pied pris dans un tour mort du bout de remorquage. Retenu par l’échelle de bastingage, il a eu le pied sectionné au niveau de la cheville.
Le blessé, Louis-Claude Ricousse, 56 ans, (SMN), est un vétéran de la station SNSM de Groix et un marin à l’expérience et aux compétences reconnues de tous.
Le Télégramme 29/10/2004 -
Groix Port-de-Pêche remercie tous ceux qui l’ont aidée
18 mai 2007, par AdminLes chiffres parlent d’eux-mêmes. « 65 % des artisans-commerçants ont participé à l’opération et si l’on inclut la subvention de la mairie, on boucle 80 % de notre budget, rien que sur Groix », annonce le président avec satisfaction.
Ouest-France 18/05/2007 -
Gaétane et Alex de Roquefeuil sur "La radio des îles"
4 septembre 2003, par AMGaétane et Alex de Roquefeuil ont été reçus il y a deux semaines sur "La radio des îles"
où J.L. Blain leur a demandé de parler de leur voyage.
Alex a précisé qu’avant de se sédentariser , il avait convoyé des bateaux et qu’il avait envie
de revoir un peu de pays. Ses enfants ont l’âge idéal (12 et 14 ans), ce sont deux bons matelots.
Le départ est prévu de Groix samedi 6/9, destination : la Nouvelle Zélande.
Alex dit que la vie sur un bateau de plaisance, "ce n’est pas la mine" et (…) -
Grands sables : la matinée sur deux coques
13 août 2004, par AdminPendant l’été, le centre nautique de Port-Louis prend en charge la gestion de la base nautique des Grands sables.
Sébastien Gomez et Yoan Stéphant, les moniteurs, aidés de Sarah Prevet, Mélisande Michaud et Antoine Jean (en formation), disposent d’une flotte de onze catamarans
.../...
Contact sur la plage des Grands sables, tél. 06.84.79.61.80.
© Le Télégramme 13/08/2004 -
Chrono 650
5 mars 2005, par AdminLes minis ont rendez-vous à Lorient du 8 au 10 juillet La prochaine édition de la Chrono 650 aura lieu à Lorient à nouveau entre les 8 et 10 juillets. Les mini 650 ont une nouvelle fois rendez-vous dans le port morbihannais pour cette course contre la montre en solitaire mais avec un équipage tournant sur le même bateau.
La Chrono 650, organisée par l’association Rond de Chute est une course " contre la montre ", en solitaire et en Mini sur un parcours autour de l’Ile de Groix. Durant les (…) -
Le drakkar « Vinland », en escale à Port Tudy
24 septembre 2004, par AdminCe n’était pas banal de voir un drakkar mouiller dans le port de l’île dimanche dernier.
Parti de Granville, son port d’attache, le Vinland et ses 3 membres d’équipage ont fait escale à Port Tudy dans la nuit du 19 au 20 septembre, avant de continuer leur périple le long de la côte atlantique. Puis le bateau sera démâté pour franchir le canal du Midi et atteindre la Méditerranée pour hiverner dans la ville de Sète.
ouest france 23 9 2004