Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES

La Fête de la Mer croise la Route de l’Amitié

mardi 31 juillet 2007

Le chiffre de 1200 convives circulait hier au Fort du Gripp. Le grand soleil, qui avait un peu retardé l’arrivée des voiliers, avait sans doute poussé le public à enfin pouvoir prendre l’air un soir de fête.

La parole circulait en tous sens entre divers présents heureux de se retrouver, les voileux n’étant pas les plus muets. Il est clair que la Route de l’Amitié est un évènement qui permet à certains de maintenir entre eux des liens chaleureux.

Les échanges verbaux d’une telle foule ont un peu gêné la prestation de Claude Michel qui débutait la partie spectacle. J’aurais pour ma part aimé mieux entendre les paroles des Penn Sardines ; (extrait ici : http://claudemichelchansons.free.fr/discographie.html.)

Les musiciens et chanteurs du Cercle Celtique ont ravi les danseurs. Quel plaisir de voir les petits enfants se joindre aux rondes ! Nul doute que ce seront les prochains élèves des formateurs bénévoles du cercle.

Les musiciens du groupe International Groisillon, j’ai nommé les Renavis, après avoir réglé quelques problèmes de sonorisation, ont démontré que passer d’un public habituel de 40 personnes à une assemblée qui a dû leur paraître aussi impressionnante que le stade de France, n’entame pas leur dynamisme et leur bonne humeur.
Ils ont entraîné une bonne partie des présents à les accompagner su les refrains de certains titres.
Ils auraient eu un CD à vendre qu’ils auraient fait des affaires !

on verra le film au Fifig ?
Photo Alain Jullien

Enfin le groupe Civadière (qui aurait été mieux programmé en tout début de soirée) a chanté devant de nombreuses tables vides.

Portfolio

Commentaires

  • La Fête de la Mer croise la Route de l’Amitié

    C’est vrai que c’est une fête toujours aussi sympa et je ne me fais pas prier pour y assister, surtout depuis que je sais danser bretons avec mes amis du cercle. Le thon était succulent et merci à tous.
    Je voudrais juste laisser un petit message : je dispose d’une place au stade du moustoir pour la grande parade du FIL dimanche 5. J’aimerai que ce soit un enfant du cercle celtique qui en profite si possible, avec l’autorisation des parents comme de bien entendu. Départ au bâteau de 8h45, retour en fin d’après-midi avec repas au Mac Do (jeunesse oblige) puisque je m’y rend avec mon époux et mon petit-fils agé de 10 ans. Vous pouvez me contacter au 02 97 86 61 02 ou par mail : louis-jean.david@orange.fr}Nous avons juste besoin de la carte de bâteau pour le passage. Merci au site de bien vouloir laisser mon message paraitre. Marie David.

Cliquez ici pour rejoindre le blog