Les bateaux de la Route de l’amitié ont été accueillis par les sonneurs du bagad de Lann-Bihoué et les danseurs des cercles celtiques de Groix et de Languidic. Lundi soir, repas de fête animé par Bob et Mimosa et Les souillés de fond de cale.
Le Télégramme 02/08/2005
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
160 bateaux pour la mer en fête
2 août 2005, par Admin -
Le canot chavire. Deux plaisanciers secourus
18 juin 2008, par AdminHier, vers 15 h 15, à un kilomètre du sémaphore de Beg Melen, une annexe a chaviré. Les deux hommes qui se trouvaient à bord, sont tombés à la mer. Ils ont été secourus par un voilier avant l’arrivée sur zone de l’hélicoptère de la Sécurité civile.
Le Télégramme 18/06/2008 -
Un plaisancier se noie au nord-ouest de Groix
24 juin 2008, par AdminDimanche, vers 20 h, un accident de navigation a coûté la vie à un plaisancier. Le corps du plaisancier a été repéré par Dragon 56, qui l’a récupéré une demi-heure après l’alerte. Trop tard. Rémi Toulet, chef du service de néphrologie à l’hôpital de Lorient, était décédé.
Le Télégramme 24/06/2008 -
Les plaisanciers de Port-Louis aiment débarquer sur l’île
2 octobre 2007, par Admin« On a fait aussi un arrêt à Port-Saint-Nicolas pour partager un casse-croûte convivial et sous le soleil, on a profité de la beauté de ce petit port naturel », disent les participants très enthousiastes, surtout ceux qui découvraient le site.
Ouest-France 02/10/2007 -
Gilles Nallard reprend la barre de l’atelier naval Ar C’hanot.
19 février 2003Gilles Nallard est le nouveau propriétaire du chantier naval Ar C’hanot. Ce chef d’entreprise investit à Groix avec l’ambition de développer une activité nautique dans une île qui a un fort potentiel.
Les activités du chantier portent sur le gardiennage, la réparation, la vente de bateaux et de moteurs marins et ship-chandler à Port-Tudy sont conservées. Le chantier du Gripp va être réaménagé : « Il sera plus accessible et plus attrayant ».
– Suite et Copyright © Le Télégramme 19/02/2003 -
Lorient. La voilerie Tonnerre en redressement judiciaire
5 février 2006, par AdminDe la pêche au thon des débuts aux voiles de hautes technologies actuelles, en passant par celles des Pen Duick d’Eric Tabarly dans les années soixante, ce sont des générations de skippers qui ont navigué sous les voiles Tonnerre. Le Télégramme 4/2/2006
La voilerie Tonnerre est en difficulté
La voilerie Tonnerre a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lorient vendredi. Elle emploie 21 personnes. La concurrence avec l’importation de voiles étrangères, moins (…) -
Malgré le pétrole cher, la plaisance carbure
11 décembre 2007, par Admin« Le plaisancier est un homme pressé, explique Jean-François Guennec, revendeur de la marque italienne de semi-rigides BWA à Concarneau. Il veut atteindre Groix en un quart d’heure alors qu’avec un voilier il y passerait deux heures. »
Jean-Paul LOUÉDOC http://www.ouestbateaux.com/. -
Le défi Areva endommagé par Greenpeace
19 mai 2002"Quand le Zodiac s’est approché, un Zodiac d’Areva a foncé et a percuté notre Zodiac, qui a heurté le voilier Areva", a-t-il dit à Reuters. "Nous, on fait de la confrontation pacifiste et non-violente."
– www.ledefi.com -
Relancer une école de voile sur et pour GROIX
5 février 2004, par Visiteur - 1 commentairela nouvelle équipe à la direction du CNG, aimerait relancer l’activite école de voile sur GROIX, et créer un atelier de modélisme naviguant (moteur, mais aussi et surtout voile, radiocommande...).
Pour ce faire, et afin d’organiser les ateliers et activités, nous invitons toutes les personnes interessées à se faire connaitre. Notre projet tend à un fonctionnement sur toute l’année, non à une activité exclusivement saisonnière. Toutefois, la saison estivale, les vacances scolaires, (…) -
Tour de Groix : une régate très disputée.
9 mai 2003Près de quarante voiliers pour la première épreuve du challenge de la rade
Le tour de Groix à la voile est un vrai parcours de régate. Comme ont pu le
constater les quelque 35 voiliers engagés dans la course, jeudi.
Elle ouvrait le calendrier du premier challenge des clubs de la rade.
Petit Pogo de 6,50 m ou solide monocoque de 15 m, toute la gamme des voiliers était réunie hier, pour le tour de Groix. C’était la troisième édition de cette régate organisée par le centre nautique de (…)