Accueil > Politique > Vie municipale > Voeux du maire

Voeux du maire

samedi 10 janvier 2004, par AM

Salle des fêtes à moitié pleine (donc à motié vide) Si l’on enlève les conseillers municipaux, leurs conjoints, les médaillés du travail et leur famille, les employés municipaux et les gendarmes de service, on peut évaluer les présents à une centaine.

Dommage pour les absents, ils n’ont pas bénéficié des voeux lyriques du maire et de la beauté de la salle des fêtes décorée par Jean-Luc. C’est lui aussi qui s’est chargé de la fabrication des canapés (simples mais délicieux) pour l’apéro.
Jean Yves Le Drian, présent comme chaque année, a dû apprécier que le maire rende grâce à Cap l’Orient pour tous les bienfaits dont elle a couvert l’île.
Félicitations aux élus, aux employés, aux associations annexes, dont le FIFIG, l’EREF pour son rôle auprès des personnes en recherche d’emploi (il aurait dû préciser "groisillons d’origine") et au CLI pour son travail au Grognon et son "entretien des espaces naturels".
Il a promis aussi de favoriser l’aide aux entreprises (mais ne s’est pas engagé à maintenir les emplois dont il est responsable, nous vérifierons tout ça au conseil municipal "spécial budget")

Pour ma part, j’ai apprécié le passage sur la disparition de Luc et le soutien à ses proches mais je pense qu’il aurait pu ajouter que si la dépression est une maladie grave, elle peut se soigner.

En conclusion, il a souhaité une île pleine de vie et pleine de projets.

AM