Peu de tempêtes, un été remarquable sur le plan météorologique, une qualité croissante de la desserte par les courriers de la Compagnie morbihannaise de navigation : 2003 aura été une excellente année pour la fréquentation des îles morbihannaises.
Tendance confirmée pour les fêtes de fin d’année, pour une clientèle d’habitués. « 2003 se révèle être une année exceptionnelle », commente Patrick Alix, directeur commercial de la Compagnie morbihannaise de navigation, à Belle-Ile. De fait, les (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Desserte des îles : excellente année
7 janvier 2004, par Admin - 7 commentaires -
Chaussée APRES réfection
27 novembre 2006, par AM - 16 commentairesSuite à ses déboires automobiles, Fred Romieux, en citoyen averti, est allé se renseigner sur ses droits auprès de l’adjoint aux travaux.
Cela lui permet d’entreprendre les démarches qui lui sont nécessaires, mais ne répond nullement aux interrogations du Groisillon moyen (...)
-
Veolia : les raisons d’un choix pour les îles
20 novembre 2007, par AdminLa solution Veolia transport exige une contribution financière du département de 2,7 millions d’euros tandis que celle de la Société Morbihannaise de navigation tourne autour de 3,7 millions d’euros pour la période 2008-2014. Daniel SÉITÉ. Ouest-France 20 novembre 2007 Îles. La Morbihannaise monte sur le pont La cour de cassation a confirmé la décision de la cour d’appel de Paris qui a condamné la Connex, ancienne appellation de Veolia-transports. Le CG de La Manche le contrat qui les liait (…)
-
Transport vers les îles : inquiétudes pour l’avenir
5 novembre 2007, par Admin« Nous souhaitons rencontrer la conseillère générale à Groix, et non à Vannes », disent les associations qui demandent, comme à Belle-Ile, le report du vote du contrat de délégation. http://penervro.wordpress.com/ ou www.artisans-groix.com
Ouest-France 05/11/2007 -
Propos Maritimes. Ecologie et transports
1er septembre 2007, par AdminLes écologistes font des statistiques pour tenter de déterminer la part de chacun dans les émissions de dioxyde de carbone. Il est généralement admis que la part des transports est de l’ordre du quart du total, et celle du transport maritime de quelques pour cent.
Le Télégramme 01/09/2007 -
ILES. UNE CARTE TRÈS EN VOGUE
28 novembre 2005, par AdminLes critères d’attribution ont fini par intégrer les cousins à la mode de Bretagne. Sympa. Sauf que le CG du Finistère qui finance la Pen-Ar-Bed, a fini par trouver que cela faisait beaucoup de tarifs réduits alors que le transport vers les îles lui coûte annuellement autour de trois millions d’euros.
René Perez Le Télégramme 28/11/2005 -
Réglementation relative aux motos de petite taille et aux quads..
27 novembre 2007, par AdminDe plus en plus fréquemment, des motos dites « de poche », et des quads, dont ce n’est pas la vocation, sont utilisés par des adultes et des mineurs sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public.
Les maires peuvent également, en application de leurs pouvoirs de police générale résultant notamment de l’article L. 2212-2 du CGCT, restreindre sur le territoire de leur commune la circulation des motos de petite taille et des quads réceptionnés en fondant leur arrêté sur des motifs de (…) -
Liaisons maritimes : un lecteur critique les tarifs
11 janvier 2007, par AdminLe conseil général a décidé une hausse de 6,59 % des tarifs des liaisons maritimes entre l’île et le continent. A. Calloch, un lecteur groisillon, donne ici son avis sur la question : « Le billet insulaire passe à 2,28 € l’aller simple et le billet touristique à 12,72 €. La note est salée ».
Le Télégramme 11/01/2007 -
PEN ER VRO.
22 octobre 2005, par AdminA 15 h, A G de l’association des usagers des transports : (exposé sur la visite du chantier Alsthom-Leroux-Navire, attribution de la carte Pass-îlien, compte rendu de la commission des horaires du 5 octobre, formation d’une équipe de réflexion sur le contrat de délégation de service public.
Le Télégramme 22/10/2005 -
Lorient : GRéVE CTRL
2 juin 2006, par AdminEn raison d’un préavis de grève, la CTRL informe du risque de fortes perturbations sur les lignes A, B1, B2, C, D, E, H, R et T, lundi 5 juin, toute la journée.
Le Télégramme 02/06/2006