La circulation des trains sera interrompue entre Quimper et Lorient, de 8 h à 13 h 45, et entre Lorient et Quimper, de 9 h à 13 h 45. Par ailleurs, un service par autocars sera mis en plac , afin de pallier ces défections.
Le Télégramme 24/07/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Bombe de Lorient. La SNCF modifie ses plans mercredi.
24 juillet 2005, par Admin -
Lorient-Groix : croisière de courte durée
26 juillet 2005, par AdminL’équipage est composé d’un commandant, d’un chef mécanicien, d’un ouvrier mécanicien, d’un maître d’équipage, d’un receveur (qui valide les tickets et compte les passagers), et de deux matelots. Ils reçoivent en été le renfort d’une hôtesse.
Le Télégramme 26/07/2005 -
Belle-Ile : Une information, et non un débat
15 mai 2006, par AdminPlus de 220 personnes assistaient au conseil communautaire samedi soir au Cal. Le président a d’entrée de jeu rappelé les règles de sérénité liées au débat des élus, parfois en vain. A la fin de l’intervention du conseiller général, sur les transports de marchandises, plus de 200 personnes ont quitté la salle. Le Telegramme 15/05/2006
Conseil communautaire : une séance autour du fret « Pour la première fois, ce soir, l’entreprise de cabotage TMC menace le conseil général d’un procès pour (…) -
Usagers des transports : l’association toujours vigilante
26 octobre 2005, par AdminC’est la SMN qui attribue le Pass’îlien après avis favorable de la commune et du conseil général. A ce jour, 2.740 cartes sont attribuées. Le contrat de délégation de service public arrive à échéance en 2007. Pen er Vro invite ses membres à participer à la réflexion sur les points litigieux de ce contrat.
Le Télégramme 26/10/2005 -
La SMN fait la promotion de l’île
15 avril 2006, par AdminPrésente dans de nombreux salons de tourisme, la SMN (Société
morbihannaise de navigation) assure la promotion des îles du Morbihan desservies par ses lignes régulières.
Le Telegramme 15/04/2006 -
Heurtée par un bateau la passerelle ro-ro endommagée
27 avril 2004, par AdminVendredi matin, une manouvre malheureuse du Kreiz er Mor a provoqué un
collision du bateau avec la passerelle du poste roulier.
Si le bateau de la
SMN n’a pas subi de dégât et peut continuer à assurer la liaison avec Groix,
le tronçon d’extrémité de la passerelle a été détruit dans le choc.
(...)
© Le Télégramme 27/04/2004 -
Le Rassemblement pour le transport maritime constitué
29 novembre 2006, par AdminOnt été élus à l’unanimité huit coordonnateurs (coordonnateur délégué de l’île de Groix -Vivre à Groix- à déterminer). Le conseil a précisé que les statuts prévoient un représentant élu des adhérents individuels et un représentant des entreprises adhérentes.
Le Télégramme 29/11/2006 -
Lorient :Cinq mesures pour faciliter le stationnement en centre-ville
8 décembre 2004, par AdminLa ville a décidé de mettre en place un dispositif pour tenter d’endiguer ces problèmes de stationnement.
(la place de l’Hôtel de ville, et parking en face de la Poste,en zone bleue, cour de l’école Bisson à partir du 18). Du jeudi 13 décembre au 15 janvier, une opération de promotion permettra de prendre le bus toute la journée pour 2 €.
Le Télégramme 08/12/2004 -
Belle Ile - Brise : la directrice Soisick Boulch démissionne
25 janvier 2007, par AdminElle annonce qu’elle occupera de nouvelles fonctions au sein de la SMN. Des futures responsabilités sur les quatre îles du 56. Elle aura pour mission de gérer et de suivre les relations avec les élus, le public et la presse ainsi que les outils de communication.
Le Télégramme 25/01/2007 -
Fret à BI : le président du conseil général réagit
3 juin 2006, par Admin« Les commentaires qui ont cours conduisent au refus de toutes les propositions envisagées par le CG, et cherchent à mobiliser les Bellilois autour d’une décision qui n’ impliquera aucun changement pour eux. Nul n’ignore les impératifs techniques liés au port de Le Palais (profondeur, conditions de manoeuvre dans le port...). » Le Télégramme
Fret : explication de texte du président du conseil général « Ce sont aussi des impératifs techniques liés au port du Palais « qui nous obligent à (…)