Groix à Belle-Ile. 40 ans après, les retrouvailles
Pas facile, pour les îliens, de se rendre sur les autres îles, faute de
liaisons directes. Aussi, quand l’occasion s’en présente, le déplacement
peut-il être l’occasion d’émouvantes retrouvailles. Une Groisillonne et une
Belliloise ont eu cette chance.
Les Groisillons ont profité de l’enchaînement des liaisons maritimes,
mercredi, pour venir visiter Belle-Ile. Une première pour les uns, une
nouvelle découverte pour les autres. Et un (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Groix à Belle-Ile. 40 ans après, les retrouvailles
16 août 2003, par Admin -
Lorient : Prévis de grève à LA CTRL.
20 mai 2006, par AdminSuite à un préavis de grève, le réseau de bus risque d’être fortement perturbé, mardi, à partir de 18 h, sur les lignes A, B1, B2, C, D, E, H, R et T.
Le Télégramme 20/05/2006 -
Rotation de la vedette « TALHOUANT »
17 juillet 2007, par Admin - 2 commentairesPEN ER VRO
ASSOCIATION DES USAGERS DES TRANSPORTS A GROIXIle de GROIX, le 17 juillet 2007
La rotation effectuée par la vedette « TALHOUANT » a été annulée aujourd’hui mardi en raison de conditions météorologiques non favorables à la traversée de ce type de navire.
-
Lorient : grève mercredi à la CTRL
30 octobre 2005, par AdminLe trafic des bus sera perturbé mercredi prochain. En effet, le syndicat CGT de la CTRL a déposé un préavis de grève pour le 2 novembre. Il demande à la direction, une revalorisation des bas salaires et la reconnaissance de la pénibilité dans les professions des transports urbains.
Le Télégramme 29/10/2005 -
Transport maritime : trois questions à D. Le Maréchal
25 avril 2006, par AdminLa situation belliloise peut-elle se reproduire à Groix ? - « Groix pourrait avoir les mêmes difficultés si un armateur privé décide de contester le mode de transport de nos marchandises. Changer le mode de transport du fret créera immédiatement des conséquences financières importantes pour nos entreprises ».
Propos recueillis par Yves Guégan Le Télégramme 25/04/2006 -
Les 5e sensibilisés aux dangers de la route
30 novembre 2005, par AdminLes élèves de cinquième du collège des îles du Ponant viennent de suivre une séance de deux heures autour des règles de bonnes conduite. « Cette intervention est une sensibilisation, pas un examen. Mais elle donnera plus d’aisance aux élèves pour passer ensuite l’attestation », indique Bernard Vanoni,
Ouest-France 30/11/2005 -
L’office de tourisme d’Hennebont met le cap sur l’île de Groix
29 juillet 2004, par AdminTous les dimanches jusqu’au 12 septembre, l’office de tourisme organise des croisières pour
découvrir le Blavet maritime, la rade de Lorient et l’île de Groix.
Départ à 9 h (excepté le 29 août à 8 h) ; arrivée à Groix vers 10 h 45 ; escale jusqu’à 15 h 30 ; puis tour de l’île et retour à Hennebont. Tarifs : 23,50 ? ; 16 ? pour les enfants de 4 à 12 ans ; gratuit pour les
moins de 4 ans.
Informations et réservations auprès de l’office de tourisme du pays
d’Hennebont, 9, place Foch, (…) -
Morbihannaise de navigation : « Pire qu’un lundi normal »
17 mai 2005, par Admin« Aujourd’hui, il n’y a personne sur nos bateaux. C’est pire qu’un lundi normal. » Philippe Gouret, directeur d’exploitation de la MN ne peut que constater la chose. Hier, « c’était plus triste que d’habitude ».
Y.G. Le Télégramme 17/05/2005 -
Liaisons maritimes : 250 usagers en colère
16 août 2002Moins engagée politiquement que la manifestation du 11 août emmenée par Dominique Yvon et son association « Vivre à Groix » ; la manifestation de ce jeudi 15 août réunissait sous la bannière des « Gens de Groix » 250 opposants à la gestion actuelle de la liaison maritime.
Étaient présentes beaucoup de familles groisillonnes, elles protestaient contre le non renouvellement des cartes insulaires (selon des critères désormais fixés par le département) de leurs enfants expatriés pour raison (…) -
La problématique des ports refuges
13 février 2007, par AdminAlors que les moyens de sauvetage et de prévention, ainsi que l’arsenal règlementaire, se sont largement renforcés depuis la marée noire de l’Erika, la question des ports refuges se pose toujours. .../...
En dehors des ports, les navires peuvent également s’abriter dans les baies, refuges de marins depuis la nuit des temps. En Manche et Atlantique, il y a donc la baie de Lyme, mais aussi celles de Douarnenez et de Saint-Brieuc, sans oublier les abris qu’offrent les îles, de Groix à Oléron (…)