« Le batobus à Lorient est un moyen de transport plus rapide, car on n’a plus à contourner toute la rade et c’est moins polluant qu’un transport routier », explique une des organisatrices. « Cela conserve aussi une identité maritime à la ville ».
Le Télégramme 08/12/2007
Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog
Accueil > Mots-clés > Société
Transport
-
UBS : les étudiants font réagir sur les liaisons maritimes
8 décembre 2007 -
Desserte des îles. La requête de La Morbihannaise de Navigation rejetée.
7 décembre 2007Le juge des référés a rejeté la demande de la Morbihannaise de Navigation considérant qu’il résulte de l’instruction que ces pièces sont parvenues à la société le 21
novembre, postérieurement au dépôt de la requête.
Le Télégramme 07/12/2007 -
5 décembre 2007Quel sera le nom du nouveau roulier ?
Le département invite les Groisillons à s’exprimer et à donner leur avis à travers une liste de six noms présélectionnés : Beg Melen, Bleimor, Enez Groe, Ile de Groix, Pen Men ou Saint Nicolas. Trois propositions doivent être retenues par ordre de préférence.
Le Télégramme 05/12/2007 -
4 décembre 2007Un nom pour le roulier : la parole aux îliens
Trois propositions doivent être retenues par ordre de préférence. Troix urnes sont disponibles : collège et école Saint-Tudy, et enfin une dernière à la Trinité. (Beg Melen, Bleimor, Enez Groe, Ile de Groix, Pen Men ou Saint Nicolas.)
Le Télégramme 04/12/2007 -
4 décembre 2007Veolia Transport .
Le groupe, qui s’est engagé à reprendre la totalité du personnel affecté à ces îles, va créer une société baptisée « La Compagnie Océane ». A la flotte déjà existante de sept navires, Veolia compte ajouter un nouveau roulier et une vedette à passagers. Le Télégramme 04/12/2007 Desserte des îles avec la Compagnie Océane Ce contrat, qui représente un chiffre d’affaires total de 143 millions d’euros en 7 ans et un trafic annuel d’environ 1,6 million de passagers en fait la plus grande desserte maritime de service (...)
-
Veolia : obtient la desserte maritime des îles du Morbihan.
3 décembre 2007Veolia Transport estime que ce contrat, qui concerne les liaisons maritimes entre Lorient ou Quiberon et les îles de Belle-Ile-en-Mer, les îles de Groix, Houat et Hoëdic, représente un chiffre d’affaire total de l’ordre de 143 millions d’euros.
Veolia Transport créera pour l’occasion une société baptisée ’la Compagnie Océane’, basée à Lorient.
http://bourse.lci.fr/ 03/12/07 -
1er décembre 2007Véolia Transport desservira les îles du Morbihan
La délégation de service public sera effective à partir de janvier prochain pour une durée de 7 ans. Véolia Transport va bénéficier d’une aide globale de 2,6 millions d’euros de ce Conseil Général pour l’accompagner dans le bouclage financier de cette activité d’un montant moyen de 22 millions d’euros par an. 750 000 personnes sont transportées chaque année, le trafic fret est également important. Les 140 collaborateurs de la CMN sont tous repris par Véolia Transport.
Stanislas du Guerny (...) -
28 novembre 2007Liaison avec les îles, sujet sensible !
C’est encore un sujet à fleur de peau. D. Maréchal, par exemple, annoncera qu’elle « ne prend pas part au vote ». Motif : « le futur contrat avec Veolia n’apporte pas les réponses attendues par les associations d’usagers de l’île de Groix. [...] Ouest-France 28/11/2007 Desserte des îles. Veolia sans faire de vagues D. Le Maréchal n’a pas pris part au vote. Elle n’est pas convaincue, en ce qui concerne Groix : « Je suis, dit-elle, réservée, je vois peu de changement par rapport au service actuel, trop (...)
-
27 novembre 2007Desserte des îles. Encore des réactions
Les organisations syndicales UGICT/CGT des officiers de la marine marchande et CGT des marins : « Nous n’accepterons pas que des économies soient faites sur le dos des inscrits maritimes et du personnel sédentaire, et principalement sur leur nombre. »
Le Télégramme 27/11/2007 -
Réglementation relative aux motos de petite taille et aux quads..
27 novembre 2007De plus en plus fréquemment, des motos dites « de poche », et des quads, dont ce n’est pas la vocation, sont utilisés par des adultes et des mineurs sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public.
Les maires peuvent également, en application de leurs pouvoirs de police générale résultant notamment de l’article L. 2212-2 du CGCT, restreindre sur le territoire de leur commune la circulation des motos de petite taille et des quads réceptionnés en fondant leur arrêté sur des motifs de (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 500