Suite à l’assemblée générale, les personnes souhaitant réintégrer la liste de location de l’office de tourisme doivent communiquer leurs coordonnées avant jeudi 5 mai.
Ouest-France 04/05/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Classement Coquillage
4 mai 2005, par Admin -
Association "Groix Séjours"
25 mars 2005, par AM - 4 commentairesUn groupe d’adhérents de "Groix Séjours" a rencontré hier soir le maire et la présidente de l’association de l’Office du Tourisme de Groix.
Dans son exposé d’introduction à la réunion, le maire a constaté l’existence d’une scission parmi les loueurs d’hébergement. Il a indiqué que pour éviter cela, le classement en coquillages était maintenu pour 2005 et 2006. Il a annoncé que l’OT de Groix bénéficiera d’une page sur le site internet de l’OT de Cap L’Orient. Il a fait part de (…) -
Office de tourisme
5 février 2007, par AdminRéouverture mardi 6 février. Ouverture du mardi au samedi de 9 h à 12 h. Renseignements au O2 07 86 53 08.
Ouest-France 05/02/2007 -
Bretagne. Des touristes au budget serré
4 août 2005, par AdminLe mois d’août reste la période de vacances estivales par excellence pour les Français. Mais, de l’avis des professionnels, ce qui est flagrant, c’est la baisse du pouvoir d’achat des vacanciers qui surveillent de très près leur porte-monnaie.
Le Télégramme 04/08/2005 -
Stations vertes. Peu de candidats au label
21 septembre 2002La fédération française des stations vertes, qui tenait hier son congrès annuel à Plougonvelin, ne recense que 26 communes labelisées en Bretagne. Pourtant, selon elle, le potentiel existe. Stations touristiques, postulez !
A 20 km de Brest, Plougonvelin est l’une des cinq communes finistériennes à pouvoir hisser le pavillon des stations vertes de France. Un label de qualité dont seules 25 autres communes bretonnes bénéficient, et qui récompense les efforts en faveur de l’environnement (…) -
Groix - Belle-île en catamaran : une seule liaison vendredi
5 juillet 2004, par AdminÀ la demande de l’office de tourisme de l’île de Groix, la Société morbihannaise de navigation met en place une liaison directe entre Port-Tudy et le port du Palais à Belle-Île.
Vendredi, le catamaran Locmaria, arrivant de Lorient, embarquera les voyageurs à Port Tudy pour un départ à 8 h 15 ; arrivée à Belle-Ile, à 9 h, pour une longue journée de découverte.
(...)
© Le Télégramme 05/07/2004 -
Extrait du guide du routard 2004.2005
17 mars 2004, par VisiteurRestaurants à prix moyens :
L’Auberge du Pêcheur :
.../... Que ce soit en salle ou dans le jardin, le service est, même en pleine saison, aimable et souriant. La carte fait la part belle aux produits de la mer (soupe de poisson effilochée de crabe, marmite de poisson) mais on y sert aussi de belles grillades. Excellent rapport-qualité prix. Le meilleur resto de l’île, nous semble-t-il.
Les Courreaux :
.../... Murs de pierre et belles nappes blanches, et surtout cuisine qui accommode (…) -
Tourisme 2006 : un bon cru
17 janvier 2007, par AdminUne réunion apaisée : le fonctionnement au sein de Cap l’Orient est désormais bien assimilé ; des évolutions sont mêmes attendues quant à la classification des chambres d’hôtes, qui ont été source de tension par le passé. .
Le Télégramme 17/01/2007 -
Groix, le paradis des minéralogistes
23 mai 2002Groix, face à la rade de Lorient, possède une belle diversité de paysages ainsi qu’une grande richesse minéralogique. Sa côte ouest particulièrement rocheuse et sauvage contraste avec l’aspect plus touristique des plages situées à l’est.
C’est à Port-Tudy que le bateau accoste après 45mn de traversée. Le port pimpant offre aux regards ses maisons aux jolies façades blanches. Dans les rues du bourg, les couleurs se font plus vives, un clin d’œil à l’époque où l’on peignait les murs avec les (…) -
La croisière à Groix du dimanche affiche complet
22 juillet 2006, par AdminDirection l’île légendaire, connue de tous marins qui se respectent, mais aussi des ports du monde entier. Ses particularités sont nombreuses, la faune, la flore, mais aussi sa structure géologique unique au monde et ses histoires parfois croustillantes.
Le Télégramme édition Hennebont 22/07/2006