« Il est d’abord faux de dire que le prochain plan local d’urbanisme (PLU)
va supprimer le camping à Groix. Ce n’est en aucun cas l’objectif.
Bien sûr,
on ne pourra défendre ceux qui sont installés dans la bande côtière des 100
mètres ou à la pointe des Chats, secteurs concernés par la loi littoral.
Le Télégramme 12/08/2004
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
" On ne veut pas supprimer le camping à Groix "
12 août 2004, par Admin -
Quai de Rohan. La galère des résidants commence
30 juin 2008, par AdminC’est déjà la galère pour les résidants du quartier de Rohan. Leurs places de parking sont « squattées » par les touristes qui se rendent à Groix. Après une rencontre avec Olivier Le Lamer, les riverains ont à nouveau proposé des solutions.
Le Télégramme 30/06/2008 -
Le salon Terre ! accoste à Lorient (parc des expos) du 19 au 21 Mars
18 mars 2005, par AMDepuis la 1re édition du salon en 2003, Lorient apparaît comme une figure de proue dans le domaine du développement durable. « Il s’agit de sensibiliser le public sur le développement durable et solidaire », précise Norbert Métairie, le président de Cap l’Orient, organisateur du salon.
Conférence inaugurale, au palais des congrès de Lorient vendredi 18 à 20 h sur « les enjeux du développement durable au niveau planétaire et les applications au niveau local » animée par Denis Cheissoux, (…) -
Saison touristique.
1er septembre 2006, par AdminIl faudra attendre pour connaître précisément le résultat estival. Un résultat que l’on peut déjà prévoir comme plutôt moyen voire médiocre : la météo de fin août n’est guère porteuse, et la consommation touristique moyenne étant orientée à la baisse en raison d’un pouvoir d’achat limité.
Le Télégramme 01/09/2006 -
Grincements de dents à Groix
22 juillet 2004, par Admin - 1 commentaireIls possèdent ces terrains depuis 25, 30 ou 40 ans. Chaque été, de
génération en génération, ils se retrouvent pour camper sur l’île.
Mais cet
été pourrait bien être le dernier. L’application de la loi littoral leur
interdit désormais de s’installer sur ces terrains en lisière de côte.
(...)
© Le Télégramme 22/07/2004 -
Bilan de l’office tourisme après 1 an d’intégration à Cap l’Orient
2 avril 2005, par Admin - 3 commentairesPlus d’adhérents qu’à l’habitude ont assisté à la réunion, sans doute à cause des craintes et des interrogations suscitées par l’intégration de l’Office de l’île à celui de Cap l’Orient. La présidente de l’OT/Groix souligne qu’ « il faut raisonner dans un état d’esprit collectif ».
Ouest-France 02/04/2005 -
OFFICE DE TOURISME.
27 janvier 2007, par AdminDurant les travaux d’actualisation de la documentation, les bureaux de Port-Tudy sont fermés jusqu’au 6 février.
Le Télégramme 27/01/2007 -
La SMN à la rencontre des prestataires de service
17 avril 2006, par Admin - 1 commentaireJ. Bihan et deux agents de la SMN ont rencontré MF Berthomier qui rénove l’ancien sémaphore des Chats pour y accueillir des hôtes.« j’ai suggéré aux agents commerciaux de la compagnie de navigation d’aller voir 25 prestataires, pour qu’ils aient une idée des différents services proposés à la clientèle touristique », explique J.Bihan, à l’origine du projet.
Ouest-France 17/04/2006 -
Les îliens d’un jour embarquent vers Groix
10 août 2007, par AdminDepuis début juillet, ils sont environ 140 passagers à profiter de l’occasion. Balades le long des sentiers de l’île, découverte de sa flore particulière, de ses petites maisons de charme... L’OT propose aussi, lors de la réservation, un tour de l’île en car.
Le Télégramme 10/08/2007 -
Locations de vacances et chambres d’hôtes
21 septembre 2005, par AdminL’Office de Tourisme accueille actuellement les propriétaires ayant fait la démarche de proposer à la location un appartement, une maison ou une chambre d’hôte. Une visite de chaque nouvelle location ou chambre d’hôte est à prévoir lors de l’inscription. Ouest-France 21/09/2005
Lorient-tourisme : édition de la brochure des locations L’édition est en cours de préparation pour les locations de vacances et chambres d’hôtes. L’office de tourisme finalise ses éditions ; les brochures des (…)