L’industrie française du tourisme, encore convalescente, se résigne à la fin des années fastes, à un changement durable des comportements des voyageurs, et redoute les effets négatifs d’un éventuel conflit en Irak.
Un an après les attentats du 11 septembre qui avaient donné un coup de frein aux déplacements, agences de voyages, tour-opérateurs, compagnies aériennes, hôteliers et offices de tourisme se sont retrouvés pour leur rendez-vous annuel à Deauville, « Top Resa », dans une (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Industrie du tourisme. La fin des années fastes
24 septembre 2002 -
Tourisme insulaire : une étude sur ses limites
19 novembre 2004, par Admin.../... Nicolas Loncle pense qu’il faut que l’île profite d’infrastructures comme l’ancien centre Jeunesse et marine ainsi que la colonie du Gripp, pour se lancer dans une politique sociale du tourisme pour diversifier sa fréquentation.
Y. G. Le Télégramme 19/11/2004 -
OFFICE DE TOURISME.
29 mars 2005, par AdminL’assemblée générale de l’office de tourisme a lieu ce soir, à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 29/03/2005 -
Opération séduction à l’Office de tourisme du pays de Lorient
19 février 2005, par AdminUn chantier qui passe tout d’abord par un rapprochement et une judicieuse utilisation des compétences des « adhérents », ces acteurs touristiques fédérés par l’Office. « Ce sont des gens qui sont rattachés aux loisirs ou au tourisme. L’an dernier, ils ont augmenté de 30 % », révèle Alain Le Héritte.
Le Télégramme 19/02/2005 -
Bilan de l’office tourisme après 1 an d’intégration à Cap l’Orient
2 avril 2005, par Admin - 3 commentairesPlus d’adhérents qu’à l’habitude ont assisté à la réunion, sans doute à cause des craintes et des interrogations suscitées par l’intégration de l’Office de l’île à celui de Cap l’Orient. La présidente de l’OT/Groix souligne qu’ « il faut raisonner dans un état d’esprit collectif ».
Ouest-France 02/04/2005 -
Tourisme : Rencontres le 7 avril, au palais des congrès de Lorient.
1er avril 2005, par AdminCette manifestation s’adresse en priorité aux professionnels de l’accueil, de l’hébergement, de l’information ou du transport, et a pour but de donner une vision globale de l’offre touristique départementale.
Le Télégramme 01/04/2005 -
Dernière minute : réunion des adhérents de "groixséjours"
19 mars 2005, par AMLe maire de Groix a informé les adhérents de "groixséjours" qu’il les invite en mairie à une réunion le jeudi 24 à 20 heures 30. Il semble qu’il les informera du maintien du classement groisillon en "coquillages". Sans approfondir, deux questions essentielles découlent de cette décision : - Pour quelle durée est maintenu ce classement ? - Quelles démarches compte-t-il entreprendre pour obtenir un classement insulaire spécifique, en s’associant notamment avec les autres îles du Ponant. Bien (…)
-
Des loueurs de chambres d’hôtes réagissent
14 juillet 2006, par Admin« Les loueurs de chambres d’hôtes s’étonnent des conclusions hâtives de l’OT, quant aux réservations des dits hébergements. Nous serions au complet sur l’île ? Nous tenons à rassurer les futurs vacanciers. Bon nombre d’établissements se feront un plaisir de les recevoir ! »
Ouest-France 14/07/2006 -
Tourisme : ça continue
18 septembre 2002« En ce moment, nous renseignons, ici au comptoir ou par téléphone, une cinquantaine de personnes par jour, depuis début septembre ; La demande concerne essentiellement le logement et, pour le prochain week-end, les hôteliers affichent complet ; les chambres d’hôtes et les hébergements collectifs, gîte d’étape, auberge de jeunesse, VVF, connaissent des taux de remplissage remarquables ».
Emmanuelle Rabillard, la directrice de l’office de tourisme, et son adjointe Sylvie Lanco, ne (…) -
Office de tourisme : le Guide découverte est paru.
13 février 2003En prévision de la prochaine saison, l’office de tourisme passe le turbo. La directrice, Emmanuelle Rabillard, était présente récemment au Salon du tourisme de Rennes, puis de Lille, qui accueille 50.000 visiteurs chaque année.
« A la fin mars nous serons à Paris au Salon de la randonnée et de nouveau à Lorient, pour un salon de proximité. Nous sommes en contact avec le Comité départemental du tourisme pour des semaines à thème dans les galeries commerciales de Nantes et de Rennes », (…)