Accueil > Politique > Vie municipale > Station d’essence : une urgence pour le maire
Station d’essence : une urgence pour le maire
mercredi 19 septembre 2007, par
« L’association Kreiz er Mor s’illustre dans l’attaque systématique des projets municipaux.Ses représentants ont osé déclarer lors de réunions publiques que les familles habitant les logements aidés constitueraient une nuisance de voisinage. »
Ouest-France 19/09/2007
Commentaires
1. Station d’essence : une urgence pour le maire, 19 septembre 2007, 13:58, par romu
En parlant de cet article , on peut ajouter que les installations techniques concernant la distribution du carburant et l’exercice d’activité de réparation automobile sont soumise à un important cahier des charges en ce qui concerne le respect de l’environnement notamment en ce qui concerne les émissions des composés organiques volatiles, peintures auto, récupération des huiles usagées et recyclage des déchets polluants . Actuellement on parle de mise à la norme d’une station et d’un garage, je me permet également de rajouter qu’actuellement pour que les voitures actuelles gardent leurs caractéristiques non polluantes aux niveau de leurs émissions de gazs à effet de serre CO eT CO² et nécessitent l’utilisation d’outillages techniques spécifiques et d’un personnel formé et diplômés .
La distribution de carburant est une activité polluante, rouler en automobile sans l’entretenir en est une autre .
Je dispose du matériel et des compétences nécessaire mais à ce jours pas d’atelier sufisemment fonctionnel pour exercer correctemment ma profession dans le jardin d’une habitation privé en plein centre du bourg dans une ancienne écurie datant de 1896 .
A quand la prochaine zone artisanale , réponse des gens chargés de partager et rassembler
"sois patient " et pour info zone d’activité en état d’avancement mais encore virtuelle avec un ancien 26 t enfouis dans les remblais ainsi qu’une pseudo décharge, casse automobile dans les bas fonds de saint albin, bravo l’écologie .
De Romumu en pétard !