Huit mois de prison ferme pour un pêcheur de palourdes de 62 ans qui s’obstinait à pêcher dans des zones protégées du golfe du Morbihan.
Le tribunal a assorti la peine de prison d’une amende de 15 000 euros.
Accueil > Société
Société
-
Vannes : prison ferme pour un pêcheur de palourdes
21 juin 2002 -
Le site Vivajeunes est lancé aujourd’hui dans le Morbihan
21 juin 2002La santé des 15-25 ans sur internet
Le site Vivajeunes est lancé aujourd’hui dans le Morbihan Le réseau Information Jeunesse du Morbihan lance un site internet. Sur Vivajeunes, les 15-25 ans trouveront toutes les réponses qu’ils souhaitent sur leur santé, en toute confidentialité.
Vivajeunes est un site internet d’information et prévention pour les jeunes morbihannais, en prise directe avec une de leurs préoccupations : la santé. L’idée est née en 1998, lors d’une rencontre entre les (…) -
Centre Départemental de Documentation Pédagogique
20 juin 2002– Centre Départemental de Documentation Pédagogique
-
La croissance bretonne en petite forme
19 juin 2002Le petit vent de reprise économique, qui souffle depuis le début de l’année en France, n’a guère gonflé les voiles de l’économie bretonne.
Les agriculteurs envoient davantage de gros bovins à l’abattoir (+ 27 % par rapport au premier semestre 2001), mais les cours demeurent très bas. L’industrie amorce une petite reprise après la déprime du second semestre 2001. Les maçons gardent le moral malgré un premier trimestre timide : si la construction de logements neufs se maintient à un bon (…) -
Appel de l’intersyndicale CGT-CFDT Centre hospitalier Charcot
19 juin 2002Centre hospitalier Charcot : débrayage mardi
Depuis la semaine dernière, un conflit oppose la direction du centre hospitalier Charcot, aux syndicats CGT et CFDT. Ce conflit a pris une nouvelle forme, hier, puisque les représentants du personnel ont refusé de siéger au comité technique d’établissement.
Ils avaient comme préalable une négociation sur le non renouvellement d’un poste d’infirmière en CDD.
Selon les syndicats, cette personne a fait l’objet de trois évaluations positives et (…) -
Lorient : journée d’infos sur le logement des jeunes samedi 29 juin
19 juin 2002Avec le concours de la municipalité, le Bureau information jeunesse (BiJ) organise une journée d’information sur le logement des jeunes samedi 29 juin.
Plusieurs organismes se sont associés au Bij pour animer cette journée : le Crous, l’Association Départementale d’Information Logement, Agora, Lorient-Habitat, Espacil, la Caf, la FNAIM, mutuelles étudiantes, assureurs, France-Télécom, ainsi que des associations de consommateurs. Ce samedi-là, un chapiteau sera dressé place Jules-Ferry. (…) -
Gavrinis. Une île à vendre !
19 juin 2002 - 2 commentairesSituée entre Larmor-Baden et Arzon (56), l’île de Gavrinis, petit rocher de quinze hectares, est à vendre !
Le conseil général, déjà propriétaire d’une partie du terrain, ainsi quelques riches particuliers ont déjà fait savoir qu’ils étaient intéressés par cette île du golfe du Morbihan qui, avec son fameux "cairn", constitue l’un des sites touristico-culturel les plus fréquentés de Bretagne.
En ce qui concerne le prix à débourser, on sait simplement que "les propriétaires ont placé la (…) -
OFFICE LORIENTAIS ASSOCIATIF
18 juin 2002Une association au service des associations, des collectivités et des écoles.
– http://www.olac.asso.fr -
Office de tourisme : une politique d’accueil
10 juin 2002Le bureau de l’office de tourisme a réuni ses adhérents. Martine Baron, la présidente, Emmanuelle Rabillard, la directrice a évoqué tour à tour la parution du Guide découverte 2002, du nouveau dépliant d’appel et des projets d’édition de cartes postales, d’affiches et de foulards qui seront commercialisés.
En effet, l’office de tourisme équilibre ses dépenses (salaire de la directrice, frais d’édition et d’affranchissement...) grâce à une subvention municipale, aux adhésions de ses membres (…) -
Pêche. S’unir pour résister
9 juin 2002A la veille du premier grand rendez-vous de Bruxelles, les pêches bretonnes naviguent en plein paradoxe. Car si les pêcheurs artisans, 80 % des effectifs bretons, gagnent plutôt bien leur vie grâce à des apports corrects et des cours soutenus, ils voguent aussi en pleine incertitude. La réforme des pêches est leur épée de Damoclès.
Hier matin, à la CCI de Quimper, le président André Le Berre et quinze responsables bretons des pêches ont répété leurs inquiétudes face aux propositions de (…)