Accueil > Politique > Vie municipale > Réunion du Conseil municipal du 13/02/07
Réunion du Conseil municipal du 13/02/07
mercredi 14 février 2007, par
12 élus et 50 citoyens présents.
– Tarifs 2007
Litanie des augmentations de tarifs dont quelques présents ont surtout retenu avec satisfaction qu’il en coûtera TROIS fois plus cher pour un bateau ne quittant jamais son ponton.
Entre autres, les tarifs de location des tracto-pelles, gyrobroyeurs etc.. ont été également communiqués.
– Achat terrain Forner
Dans le cadre du projet de construction des maisons pour personnes agées désorientées, la commune va acheter le terrain situé près de la salle des Fêtes.
Il avait été initialement prévu de construire ces deux types 5 à la place du mini-club mais un des responsables départementaux du financement a souligné qu’il est préférable que les résidents ne soient pas éloignés du centre-bourg. Le terrain est acheté au prix de 55 euros le mètre carré.
- Vente terrain Boterf
La commune vend à la famille Boterf le terrain situé au Gripp près du Centre Technique, en bordure de la zone artisanale.Ce terrain, vendu au prix de 12 euros (estimation des domaines) est destiné à accueillir la future station service.qui devrait être en service à l’été
– Marché musoir du môle
Au décours des travaux, il a été constaté un très mauvais état du musoir du môle (cavités de 1,5 à 2 mètres). Les travaux seront donc faits à la suite de ceux déjà entrepris ce qui est plus avantageux que faire revenir l’entreprise à la suite d’un nouveau marché. Coût 200.000 euros (30% à la charge de la commune). Le délégué aux finances demande qu’il soit installé un panneau indiquant quels en sont les financeurs.
– Marché centre technique (150 000 € HT)
Quelques entreprises ont fait des offres inférieures aux propositions mais cela n’équilibre pas les dépassements proposés par d’autre. Donc prix de revient supérieur aux prévisions initiales.
– Marché église paroissiale
Aucune entreprise groisillonne ne souhaite faire la couverture de l’église. Le maire leur fait appel une nouvelle fois.
– Curage du barrage
Le premier adjoint rappelle que le barrage n’est actuellement pas utilisable au maximum de ses capacités. Il explique qu’on y trouve des dépôts contenant significativement divers métaux dont du manganèse, contenus intialement dans les rejets émis directement dans le barrage par l’usine de retraitement. Un hydrobiologiste sollicité a constaté un manque d’oxygénation (à partir du 5ème mètre) responsable de ce désordre. Il a été suggéré de mettre en place un système permettant d’envoyer de l’air sous pression au plus près du mur du barrage ce qui permettrait d’évacuer au fil du temps les 25.000m3 de vase.
– Mandatement des dépenses d’investissement avant vote du budget
Les comptes de l’année passée étant clos et le budget 2007 n’étant pas voté, le délégué aux finances précise quelques ajustements.
– Participation pour non réalisation de places de stationnement
Fixation de la taxe à payer pour les personnes ne respectant pas l’obligation de réseerver des places destationnement lors de constructions.
– Modification de l’organigramme
5 postes crées (4ETP) sans recrutement
(créations de postes pour l’intégration de Bernard Puillon, Ludo et Seb, et pour le passage aux 35H de Frédéric Pocher)
– Adhésion à ValVVF (obligation)
Une modification dans les tatuts du VVF imposent qu’un représentant de la commune soit désigné dans les instances : le maire désigne Joël Puillon (absent hier soir).
Alain Stéphant-Beudeff s’abstient (maintien de son hostilité à la construction du VVF)
– Vote de financements pour le recours au Tribunal d’Instance dans le cadre d’un litige de propriété d’un chemin à la Trinité.
la suite demain