Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Vie municipale

Réunion de Villages au bourg

mercredi 4 avril 2007

Le Maire a présenté en vidéo projection, comme lors des dernières réunions de villages, le document reprenant ses actions depuis le début de la mandature et ses projets jusqu’à 2013, campagne éléctorale oblige.

Il a par exemple expliqué le but de quelques actions touchant aux paysages de l’ile en soulignant que si quelques unes de celles-ci pouvaient paraître dans un premier temps mutilantes, elles présentaient leur intérêt dans les deux ans (défrichage par exemple).
Une convention pour la gestion des Forts du Grognon sera passée avec le Conservatoire du Littoral et Cap L’Orient.

Il a reparlé de la nécessité de trouver une alternative à l’épandage actuel des boues d’épuration.

Il a évoqué le projet d’élaborer un Agenda 21.

Il a fait le point sur l’évolution du Foyer-Logement en EHPAD et ses conséquences du changement de personnel susceptible de perturber dans un premier temps les résidents habitués à leurs infirmiers libéraux.

Quelques personnes du public ont posé des questions dont l’habituelle concernant l’envahissement en période estivale de déchets ménagers déposés n’importe où par des résidents secondaires ou des touristes.

Une personne s’inquiète du danger que pourrait présenter les pierres debout posées à certaines intersections.

Une autre demande que le skate-board soit déplacé car, même s’il est très peu utilisé, le bruit est insupportable pour les voisins. Le maire évoque la possibilité de le transférer du côté du complexe sportif.

Une jeune mère demande s’il ne serait pas possible d’envisager un aménagement d’aire de jeux pour les tout-petits en centre-bourg. Le maire le note.

Le maire fait part de sa conviction qu’il était primordial de proposer des activités pour les jeunes avant de leur construire un local.

Une participante pose des questions sur les droits des chasseurs qui, dit-elle, ne respectent pas les réglements (trop près des habitations, chien dans le jardin, tirs sur les chats....) Le maire rétorque que cette année la saison de chasse s’est bien passée et qu’il est heureux que les chasseurs débarrassent l’île de 8000
lapins par an.

Une question personnelle a été posée sur le droit d’occuper le domaine maritime à Port-Tudy. Le maire répond qu’une réponse négative a été opposée à chaque demande, mais que d’autres lieux peuvent être utilisés pour le commerce ambulant.

Les conversations se sont prolongées autour du pot offert par la municipalité.

Cliquez ici pour rejoindre le blog