Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > Le FIFIG en DIRECT ! > Reportages durant le FIFIG

Reportages durant le FIFIG

jeudi 19 août 2004, par Admin

Bientôt dans cette rubrique, retrouvez des reportages, des interviews, des extraits sonores, des photos...

**
sur le site du FIFIG :

Festival International du Film Insulaire
du 25 au 29 Août 2004

4 éme Edition : CAP CARAÏBE

Né sur l’Île de Groix il y a 4 ans, ce jeune Festival a d’ores et déjà gagné un pari : faire converger vers cette petite île bretonne du Morbihan la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier.
Cette année encore, plus de 250 documentaires traitant de l’insularité sont arrivés des endroits les plus reculés de la planète mer.

De la Chine aux Lofoten, de la Russie à l’île de Pâques, de Punta Cana à la Croatie en passant les Semblas pour revenir à Molène, la compétition 2004 réserve nombre de perles souvent inédites en France et pas encore diffusées en télévision.

Les amoureux des îles et du documentaire, pour qui l’île de Groix est devenue l’espace de 5 jours un rendez-vous inéluctable, auront, du 25 au 29 Août, le choix d’une double programmation.
17 films en compétition, rediffusés en temps décalé dans une deuxième salle et, nouveauté 2004, un troisième lieu dans lequel seront projetées en vitrine une vingtaine de films hors compétition mais tout aussi passionnants et talentueux.

A chaque édition, une nouvelle destination, après le Pacifique coloré, les frimas de l’Atlantique Nord et les rêves de l’Océan Indien, cette année cap sur les Caraïbes, non pas celles de cocotiers et sables blancs, mais les caraïbes de racines profondes avec La Guadeloupe et de témoignages poignants et humanitaires avec Haïti.
Deux soirées spéciales pour vous faire sentir, comprendre, rêver ou vous révolter avec les réalisateurs venus de Guadeloupe et de Haïti.

Outre ces nouveautés, vous retrouverez à la demande générale d’un public tant Groisillon que visiteurs, la désormais mythique projection publique sur écran géant gonflable allongés sur la plage de Locmaria, la soirée d’ouverture, encore plus tonitruante, le village du Festival qui prend de l’ampleur, mais également pour les plus petits, l’île des enfants, et pour tous et partout musique et groupes des îles.
Sans oublier, bien sûr, les débats et conférences dont le succès s’accroît d’année en année, et le Dimanche après midi « Spécial Groix » pour nous revoir ou vous faire découvrir notre île.

En bref tous les ingrédients d’un cocktail qui, pour tout l’équipage du Festival International du Film Insulaire, se résume en un mot : convivialité.

Bienvenue à bord, bienvenue chez nous, c’est aussi chez vous.

Jean Luc BLAIN
Directeur du Festival