Accueil > Politique > Port de Keroman. Un syndicat mixte à la barre.
Port de Keroman. Un syndicat mixte à la barre.
mardi 6 février 2007, par
Il associe la Région, propriétaire du port, le département du Morbihan et la communauté d’agglomération de Lorient. Sur un montant d’investissements estimé à 40 millions d’euros d’ici 2015, le syndicat mixte doit apporter une bonne moitié.
Le Télégramme 06/02/07
Modernisation du port de pêche : un trio à la barre
À l’aube de ses 80 ans, le port de pêche de Keroman vient de changer de capitaine. Dans le cadre de la loi de décentralisation de 2004, l’État en a, en effet, cédé la propriété (comme celle du port de commerce) à la Région.
Paskal Mazé Le Télégramme 06/02/07
Majorité départementale au conseil d’administration
Le Département y a six représentants : l’un de ses vice-présidents .../...Denise Le Maréchal (canton de Groix).../...La Région a trois sièges. Cap l’Orient est représenté par son président, et l’un de ses vice-présidents, Loïc Le Meur.
Le Télégramme 06/02/07
« 18 millions d’euros ont déjà été investis dans le port ou ses activités »
« Il s’agit de faire du port de pêche de Lorient, un port de pêche commercialement attractif, d’y améliorer le confort de travail, de mettre à disposition des exploitants, un outil performant et agréable », soulignent les partenaires.
Le Télégramme 06/02/07
Keroman : le conseil général monte à bord
Keroman ce sont près de 400 entreprises - les 130 bateaux de pêche compris - employant directement plus de 3 600 personnes. Le Département a joué sa carte, avec l’assentiment total de la région Bretagne et de Cap l’Orient, déjà très engagées auprès de Keroman.
Charles JOSSE. Ouest-France 06/02/07